Bonjour à tous comment avoir un visa vacances en Italie svp

Bjr j'aimerais savoir comment faire un dossier pour avoir un visa vacances  pour Italie en mois de novembre svp aidez-moi j'en ai besoin merci d'avance à tous de me lire et de me trouver des solutions

Bonjour Nelly pol,

Bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à parcourir l'article ci dessous, vous y trouverez des informations qui vous seront utiles :
- Visas en Italie

Vous pouvez également avoir plus d'informations sur le portail du ministère des affaires étrangères en soumettant un questionnaire qui vous indiquera les démarches à effectuer et les documents nécessaires : http://vistoperitalia.esteri.it/home/en

Bonne chance

Christopher
Expat.com

Nelly pol a écrit:

Bjr j'aimerais savoir comment faire un dossier pour avoir un visa vacances  pour Italie en mois de novembre svp aidez-moi j'en ai besoin merci d'avance à tous de me lire et de me trouver des solutions


Vous devez faire une demande de visa Schengen à l'Ambassade d'Italie. Vous devez prouver un logement (hôtel, location, etc...), avoir assez d'argent pour la durée du séjour demandé et des preuves de votre retour au pays (emploi stable, bien immobilier, enfants...)...

Par contre, si vous vous y prenez maintenant, il y a une forte probabilité que vous l'ayez plus vers fin novembre.

D'accord merci