Vivre à NYC

Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau ici. Mon idée est nouvelle aussi.
J'ai grandit dans la culture US et une partie de ma famille s'y trouve. Aujourd'hui, j'ai longtemps étudié et je me retrouve libre, indépendant voulant vendre mes images. Je suis photographe.
Je sais qu'il existe différents types de VISA mais je suis à la recherche d'informations utiles ou pratiques afin de trouver un moyen pour rester au moins un an à New York.
Voila mes atouts:
- mon cousin vit chez son père à New York.
- la soeur de ma grand mère a sa maison à 30min de NYC dans le NEwJersey.
-je parle bien le francais et l'anglais
-je fais de la photo depuis 10 ans.
- j'ai fait 8 ans d'études, d'AES à Journalisme.
-dont un an à la University of Arts of London (photo)
-je suis dégourdis et punk

N'importe quel moyen sera bon tant que la loi est de mon côté. J'ai regardé ici et là les forums mais il n'y a rien de bien actuel. Et avec Trump et la nouvelle météo du pays, je me demande dans quel sens le vent souffle...

Voila, je suis francais, en forme, 29 ans, célibataire, motivé à vivre au moins un an à l'étranger. J'ai deux pieds à terre à et près de New York. Ce serait un rêve donc avez vous des "tips" pour réaliser un truc comme ça?

Bonne continuation à vous!

Richard

Tes atouts ne sont pas vraiment des atouts, tout au moins pour ce que l'immigration va vouloir.

Pour décrocher un visa, l'atout numero un c'est de décrocher un job, parce qu'il te faudra un sponsor et il n'y a pas meilleur sponsor qu'un employeur.

Bonjour Pescaraplace!
Merci pour la réponse!
Je comprends que si je trouve un employeur qui me veut MOI et pas un autre, c'est bon. Mais qu'est ce que ça va couter en plus à l'employeur? Je suppose que c'est plus compliqué en général que d'embaucher un américain...

Bonjour, le coût va dépendre du visa et des frais d'avocats.Il faut que ce soit un travail pour lequel ils n'ont pas trouvé une personne déjà autorisée à travailler légalement aux USA. Le visa appartiendra à ton sponsor C'est à dire que si tu es viré, que l'entreprise ferme ou que tu démissionnes, tu ne sera plus autorisé à travailler légalement aux USA sauf en trouvant un autre sponsor dans un délai assez court.  Dans le domaine du journalisme, tu peux regarder les offres sur Mediabistro.

reed5 a écrit:

Bonjour Pescaraplace!
Merci pour la réponse!
Je comprends que si je trouve un employeur qui me veut MOI et pas un autre, c'est bon. Mais qu'est ce que ça va couter en plus à l'employeur? Je suppose que c'est plus compliqué en général que d'embaucher un américain...


C'est effectivement là où tu peux parler d'atouts... c'est quand tu as des qualités ou des talents qui te sont uniques ou presque. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas parler d'atouts.

A propos du cout pour l'employeur, il faut savoir que dans le cas d'un recrutement à l'international, cela ne concerne pas vraiment les "petites" entreprises mais plutôt des entreprises de tailles qui en général sont assez rentables.
Le cout sera budgétisé, ce sera un "cost of doing business" amorti dans la declaration fiscale de l'entreprise.

un emploi dans le journalisme aux USA...well oublie ils ne sponsorisent (quasi) jamais.
par contre, la plupart des journalistes ou photographes (de presse) viennent aux US via leur boite francaise: visa I
sinon voir si tu peux encore beneficier d'un visa J1 (jeune professionel)

J ai envie de dire pointe toi avec un esta pendant 1 mois, regarde les site d emploi pendant ton séjour et tu aura une vue sur le Marche dès photographes/journaliste