Renseignements Urgent

Bonjour,

On est un couple Francais, nous avons une occasion d'aller travailler au liban. Je connais très peu ce pays mais a ce qui parait il est trop instable.
Ma question est pour avoir le droit de séjourner la bas il faut être marié sachant qu'il y a que un de nous deux qui aura un contrat de travail.

Merci pour vos réponses

Bonjour roubi,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

Merci christine

Je n'ai pas très bien compris ta question mais je suis française et j'habite ici depuis près d'un an donc si tu as des questions n'hésites pas je peux surement te renseigner un peu..

j'ai compris ta question; en fait c'est comme le regroupement familliale , en regle génnérale on doit permetre à un couple ou tte une famille entière de séjourner dans un pays si un ou plusieurs membres travaillent.
l'important dans tout ça, c'est de prouver aux autoritées concernées que ce que la famille gagne suffit à sa survie et pour ça il ya des regles je suppose, peu etre des barems comme en france. et tout ça c'est pour eviter que les etrangers venant se trouve dans la merde.
franchement je ne sais pas les détails, c juste la logique des choses.
Mais pour que vous vous sentez à l'aise au liban, il faudra que ce que vous gagnez ensemble vaut plus que ce que vous gagnez en france, car simlement la vie au liban est plus chère qu'en france et cela d'après des statistiques internationaux.
vous devrez savoir que ici vous n'avez pas des aides sociaux, ni la couverture maladie pas chère,meme pas des renseignements sur n'importe quel sujet disponible sur internet.
bonne chance