Habiter en Irlande

Bonjour,

J'ai comme projet de venir habiter en Irlande, soit Cork et environs ou Killarney et environs ou Dingle et environs ou encore Donegal ou environs.

Je ne sais pas du tout comment faire pour commencer mes recherches.

Je cherche à louer mais je suis prête à acheter aussi un joli cottage.

Pouvez vous me guider pour me donner des conseils à savoir par où commencer.

Merci

Bonjour,

Je pense qu'il manque quelques informations pour pouvoir s'avancer. Je ne parle pas de budget (probablement personnel), mais de situation personnelle : emploi, connaissance préalable du pays, maitrise de la langue, degré de maturité du projet, etc.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Merci pour votre message. Le projet d'aller en Irlande, j'y pense depuis très longtemps, quant à la langue je parle bien l'anglais, il faudra que je m'habitue à l'accent. Cela devrait prendre quelques jours. Sinon je suis déjà allée en Irlande que j'ai silloné pendant 2 mois, sauf la côte Est à part Dublin il y a déjà quelques années. Cela m'a laissé un souvenir inoubliable car je n'allais que chez l'habitant. Et les Irlandais sont des gens très chaleureux.
Pour ce qui est du temps, j'en ai plein devant moi car je ne travaille plus.
Si vous pouvez m'éclairer par où commencer ce serait super, je suppose qu'il faut que je reste quelques temps dans un bed and breakfast, que je me renseigne le plus possible auprès des gens, etc ...
Bonne soirée à vous aussi.

hhé  hhé    ,  Attention ,

  Cork Ok , mais Dingle si jolie loins de tout
ex : aller en France   avion a Cork ou Dublin
parking 3 semaines 160 eu , si habite a Cork taxi 15 eu !
plus toutes les facilitées et quand meme une campagne extraordinaire à Kinsale
alors pour avoir roulé depuis 7mois  dans le kerry et vu les problèmes, ben
pour ma part  Cork is good !!!
Good luck .