Faire reconnaître mariage?

Bonjour à tous!

Nous venons de nous marier en France, nous nous expatrions en septembre prochain au CR. Avons nous besoin de faire reconnaître notre union? Si oui auprès de qui?

Merci beaucoup

vous êtes français tous les 2 ?
si oui , besoin de rien , juste si vous demandez la residence il vous faudra l'extrait de mariage apostillé en France

oui français tous les deux, ah et bien votre réponse est top car on va faire justement la demande de résidence. Je vais du coup le faire apostiller avant de partir!

il faut aussi apostiller les extraits d'actes de naissance (avec filiation) et extraits de casier judiciaire ..

Et si nous sommes marié de même sexe , peut on prêtendre au même droit pour le permis de séjour que pour un couple de sexe différent ? Notre mariage sera t il reconnu ?

Bonjour Antho,

de ce que j'ai lu sur le CR je ne crois pas qu'ils reconnaissent le mariage de personnes de même sexe ce n'est pas dans la législation mais peut-être que je te dis des bêtises....

Bonjour antho.
Le mariage entre personne du même sexe n'est pas reconnu au CR, mais le statut de conjoint, si. Il vous suffit de faire un déclaration certifiée que vous vivez ensemble.
Cordialement
Laetitia

Bonjour . Merci pour ta réponse