Retraite en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en Uruguay ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en Uruguay ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en Uruguay et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Sophie, il y a un sujet sur les chevaux, qui te conviendrait mieux, comme Gaucha, c'est ton rayon.
Quand on le peut, car tout dépend de ses revenus, il est évident que l'on choisit son endroit où l'on va passer sa retraite, et l'Uruguay pour moi a été mon choix.
Et les raisons, de quitter la France, sont multiples, et dans l'ordre, politique, population, émigration, climat.
Les formalités ont déjà été expliquées.
Pour moi, les avantages, c'est de ne pas avoir trop de connards au mètre carré autour de moi, et de pouvoir vivre entouré d'animaux différents, car l'espace ne manque pas. Et pouvoir pratiquer, mes activités de retraité, (golf, bateau, tir, promenade à cheval) ce qui n'est pas évident en France.
Il y a une chose qui est bien, ma chère Sophie, c'est que tous mes animaux comprennent comme idioma (le Français).
Pour les soins médicaux, vraiment rien à redire.
Richard