URGENT ! recherche stage à Miami NON REMUNERE !

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en BTS commerce international et je recherche un stage non rémunéré à Miami pour 2 mois !

Si quelqu'un d'entre vous pense pouvoir me prendre dans son entreprise ou pense connaitre quelqu'un SVP aidez moi !!!!

Je commence a déséspérer ...


Je vous remercie d'avance

Marie jaouen
[email protected]

Bonjour Marie jaouen , Bienvenue sur Expat.com :)

En attendant que d'autres membres contribuent à votre discussion, je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié d'États Unis. Il contient beaucoup des informations concernant le stage et d'autres liens/articles qui vous seront utiles.

Bonne lecture

Je vais aller regarder ! Merci beaucoup

Bonjour Marie,

As-tu trouvé ton stage à Miami du coup ?

Bonjour Marie,

Je m'appelle Michael david fanchon et je suis le directeur manager d'Elythe inc centre de formation linguistique et école de théâtre sur BOCA RATON FLORIDA.

Mon entreprise reçois régulièrement des stagiaires en formation de langue ou pour des stages permettant d'acquerir une expérience à l'international ( Acces sur les marchés locaux, visite et participation aux différents meetings des chambre de commerces locales et internationales).
Developpement de réseaux et d'une stratégie commerciale adaptée au marché.

De votre coté j'aurais besoin de quelques renseignements pour pouvoir répondre au prés de vos attentes.

De quelle école dépendez vous ?

Disposez vous d'un visa étudiant ?

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Cordialement
Michael david Fanchon

bnjour marie bievenu sur Expat.com e bn chance

Bonjour,

De nos jours les stages sont très difficile à trouver. Le seul moyen, les relations....

Je travaille actuellement sur Miami. Grâce à mon travail dans l'événementiel je dispose de nombreux contacts dans differents domaines. Je souhaiterais te proposer mes contacts et mon aide pour te premettre d'obtenir un stage de rève à Miami.

Nous pouvons en parler sur skype par exemple ou sur mail.
Laisse moi savoir t'es disponibilitées.

Cordialement
Jimmy.

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. J'ai été prise chez dans une entreprise à Miami entant qu'assistante marketing, mais il y a seulement quelques jours on m'a annoncé que ce n'était plus possible. Il faut absolument que je trouve autre chose au plus vite !
Je suis en 4ème année d'école de commerce, je parle 4 langues, dont l'anglais et l'espagnol et je ne demande pas de rémunération.
Si vous pouviez également m'aider ou me donner des conseils ce serait génial
Merci d'avance.

(modéré: veuillez svp poster votre annonce dans la section emploi. Merci)

Bonjour nine1,

Pourriez vous svp poster dans la section emploi à Miami?

Merci.

Hi everyone!

Moi c'est Christopher, je suis actuellement en BTS Communication à Orléans (Près de Paris) et je recherche un stage dans la communication (MAI-JUIN), si possible dans l'évènementiel, branche dans laquelle j'aimerais m'orienter.

J'ai commencé mes recherches sans réponses positive pour le moment donc si vous auriez quelques contacts ou des pistes vers lesquelles m'orienter, ce serait vraiment nice de votre part!

Merci,

Christopher

Bonjour a tous,

Je suis également a la recherche d'un stage de 2 mois non rémunéré car je suis en BTS assistant de manager, si possible a Miami :)
Je suis vraiment désespérée surtout que si je trouve pas de stage et bien je ne validerai pas mon année :(

Merci d'avance et bonne chance a tout ceux qui sont dans mon cas.

Bonjour Anissalakhdar -> Vous devriez suivre le conseil de Christine plus haut et poster une annonce dans la section Emploi à Miami. Cela pourrait vous aider. :)

Merci,
Aurélie

bonjour jimmy de miami
je suis à la recherche d'un stage (plutot remunéré) pour mon fils jean junior qui est en deuxieme année dans une école de gestion et de commerce pres de lyon (en france).
Ce stage doit durer entre 2 et 4 mois et débuter en mai 2013.
Mon fils a deja cherché un peu partout mais sans relation c'est vraiment trés dificile. On se rend compte qu'il y a beaucoup de jeunes dans le meme cas.
Je suis tombée par hasard sur ton message et je tente ma chance.
je te laisse mon adresse mail: [email protected]
cordialement
valérie

Bonjour jimmy

Je suis très interessé par un stage à Miami Beach. C'est très urgent car je dois commencer en Mai. Je suis en ecole de commerce et mon stage est un stage de 3 mois et non rémunéré. J'aimerais beaucoup dans le domaine du nautisme mais toute proposition est bonne à prendre.

Merci de ton aide

Mikkka

Bonjour Jimmy!

Je m'appelle Océane j'ai 23 ans je suis française! Je suis étudiante en école de commerce à paris en Master 1 Marketing des industries du luxe.

Je suis déjà à MIAMI. je suis à la recherche d'un stage de 4 mois dans le domaine du marketing de la communication du luxe ou de l'évènementielle.
Au dernier moment mon entreprise m'a laissé tombé.
Si vous avez des contacts ou si vous pouvez m'aidez à trouver un stage n'hésitez pas
[email protected]

Je suis désespéré j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider

Merci d'avance

Océane FRENET

Bonjour Jimmy,


Je suis étudiante en école de commerce à Paris en Master des industries du luxe.


Je suis actuellement à Miami à la recherche d'un stage en Marketing dans le luxe ou l'immobilier.
Une fois sur place l'entreprise que j'vais trouvé m'a laissé tombé.

Si vous avez des contacts ou si vous connaissez des entreprises, qui recherchent des stagiaires n'hésitez pas à me contacter.

[email protected]

Merci d'avance pour votre aide

Océane

FRENET a écrit:

Une fois sur place l'entreprise que j'vais trouvé m'a laissé tombé.


Tu es partie avec un visa J1 ?
Il me semblait qu'on ne pouvait pas changer d'entreprise avec un J1, que seule l'entreprise sur ton DS était autorisée à te faire travailler. Mais apparemment non .. Je comprendrais jamais rien aux visas !! :/

OhMyGaelle a écrit:
FRENET a écrit:

Une fois sur place l'entreprise que j'vais trouvé m'a laissé tombé.


Tu es partie avec un visa J1 ?
Il me semblait qu'on ne pouvait pas changer d'entreprise avec un J1, que seule l'entreprise sur ton DS était autorisée à te faire travailler. Mais apparemment non .. Je comprendrais jamais rien aux visas !! :/


Non tu as raison: une seule entreprise par J1/DS.

Oceane si tu es sous J1 et que t'as boite t'as laissé tomber, tu dois rentrer en France. Tu ne retrouvera pas de stage legalement en etant aux Etats-Unis!

Merci les filles!

Non je ne suis pas partie avec un visa J1 car ma boite m'a fait venir à Miami sous un visa touriste, car elle ne pouvais pas fournir tous les documents à mon sponsor parenthèse expliquant pourquoi elle ne pouvait pas me rémunérer.
Mais il m'ont assuré qu'ils avaient l'habitude de traiter ainsi avec leurs stagiaire et qu'il n'y aurait aucun problème que c'était complètement légal.
Donc j'ai accepté et ce n'est qu'une fois arrivée à Miami j'ai découvert que je ne pourrais valider ce stage. Une fois que je leur en ai parlé j'ai reçu un mail me disant de prendre congés avec remerciements.

Voila!

Je suis désolée qu'ils ai profite de toi, c'est vraiment dégueulasse de leur part, mais en effet, c'est complètement illégal un stage sans visa de stage. Je pense que tu aurais du te méfier aussi mais bon ça ne sert a rien d'accabler, je pense que tu es assez en détresse comme ça. Ils ont le droit de ne pas te rémunérer, je pense qu'ils ne voulaient juste pas payer tout ce qui est assurance et compagnie. J'ai utilise cet organisme plusieurs fois; je sais qu'ils essaye de pousser un peu l'employeur histoire que tu ne sois pas a la rue (tout travail mérite salaire a leur yeux).
Maintenant malheureusement tu dois rentrer en France et recommencer le processus de recherche de stage. Tu ne pourras pas trouver et valider un stage en étant déjà sur place. Rentre au plus vite pour repartir au plus vite!!

Tu peux profiter du fait d'être à Miami pour passer des entretiens, voir si tu intéresses les entreprises, en leur expliquant que tu dois d'abord rentrer en France pour faire ton visa. Mais sache qu'un visa J1 met à peu près 3 semaines/1 mois à faire, entre le dossier à monter, la réception du DS, le RDV à l'ambassade ..
Ta durée de stage sera sacrément affectée. Mais rien n'est perdu !

J'ai envoyé des CV et lettre de motivation pour le moment je n'ai eu aucun retour concret..
Oui mon stage devait se dérouler d'avril à Aout (j'ai un nombre minimum de mois à effectuer à l'étranger pour qu'il soit valider par mon école) car je reprends les cours en septembre.
Si je ne trouve rien je n'ai pas d'autre alternatives que de rentrer définitivement..

Merci pour tes conseils.

A bientôt!

Et tu ne veux pas tenter une autre ville ? Marketing/Com/Evenementiel sont des domaines assez répandus, peut importe la ville. Tu devrais peut être essayer Orlando, ou carrément partir de la Floride.

Effectivement, tout ce qui a ete fait dans cette histoire est illegal. Ils ont profite de ton manque d'experience. Ces gens-la sont sans scrupules et savent tres bien qu'ils peuvent se permettrent ce qu'ils veulent puisque c'est toi qui te retrouve emmerde et dans l'illegalite sans aucun recours. J'avais mis en garde quelqu'un d'autre sur ce genre de boulots/stages illegaux et tu prouve malheureusement exactement ce qu'il peut se passer quand on s'engage dans cette voie.

Effectivement, pour toi le mieux est de rentrer en France et de preparer cette fois dans les regles un bon dossier pour un stage ou un emploi. Je sais que ce n'est pas evident et que tu avais mise sur ca. Ca aurait pu etre pire au passage, avec retour a la frontiere et interdiction de revenir pour un moment aux US. Crois moi, donc. Ne risque pas de te retrouver dans une situation encore pire.

Je te souhaite bonne chance et fais plus attention la prochaine. Ne crois pas tout ce que l'ont te dis sans bien te renseigner. Il y aura toujours du monde sur ce forum pour te conseiller si tu as des doutes.

Je réfléchis à cette alternative! cependant j'ai un bail de 5 mois sur le dos, des assurances ... c'est assez compliqué de tout lâcher j'ai déjà dépensé beaucoup d'argent ici!
je te tiendrais informé!

Merci pour vos conseils!

J'ai été manipulé et j'ai déjà dépensé beaucoup d'argent ici comme je l'ai dit précédemment!

Entre un loyer et un bail de 5 mois sur le dos des assurances tout ceci est très compliqué...

Je vous tiendrais informés

A bientôt!

Bonjour Jimmy,

Actuellement étudiante en première année de BTS Commerce International, je recherche activement un stage à l'étranger dans le cadre de ma formation. Les Etats-Unis m'intéressent tout particulièrement et je lors de mes recherches je suis tombée sur votre message, peut-être pourriez vous m'aider à trouver un stage? C'est un stage de propection client, d'une durée de neuf semaines et non rémunéré.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement

Ces posts sont assez anciens.
Peut être devrais tu en refaire un sur le blog.
Bonne recherche.

Bonjour opheliekerbrat,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comme l'a dit Marcotlse, vous avez posté sur une vieille discussion et le membre jimmymiami n'est pas très actif.

Ce serait mieux si vous créez une nouvelle discussion sur le forum États-Unis pour optimiser vos réponses.

Les articles concernant le marché du travail aux États-Unis pourront aussi vous apporter des informations très utiles.

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour, je suis actuellement en bts commerce international et je suis a la recherche d'un stage d'une durée de deux mois à l'étranger, à Miami. A partir de Mai. Merci de me repondre au plus vite. Hamza

Bonjour je suis en bts
commerce international et je suis tres interesse par un stage de deux moi à compter du mois de Mai a Miami. Veuillez me donner plus d'informations s'il vous plaît. Voila mon adresse mail : [email protected]                                  Merci beaucoup. C est vraiment urgent. Hamza

Bonjour, tu devrais essayer de faire une présentation plus poussée pour être prise au sérieux (pourquoi, Miami, idée de thème du stage, niveau en langues,...). Les stages sont difficiles à trouver. Contactes les anciens de ton école qui ont effectué un stage aux USA où qui y vivent, optimise ta recherche sur Linkedin. Tu peux aussi essayer les organismes qui proposent des stages.

Intern Abroad USA

sur le groupe facebook les frenchy a Miami ils ont parfois des offres de stage (remonter dans l'historique)

Il n'est pas revenu sur le forum. Il a du trouver. Sinon, il y a aussi les chambres de commerce et Linkedin peut être d'une efficacité redoutable.

Bonjour Jimmy,

As-tu une adresse mail à laquelle je pourrais te joindre stp ?

Merci

Hajar