S'installer à Alicante

Bonjour, je vis actuellement en France et mon mari et moi souhaiterions nous installer en Espagne .Souvent  en vacance la bas je trouve que c'est un pays qui est vivant et chaleureux! J'aimerais tout d'abord louer pour 1 mois sur Alicante afin de nous familiariser. J'aimerais svp que vous me guidiez si il y a des gens sur le forum qui connaissent des Filons et par la suite notre but serai de s'installer afin d'ouvrir un snack . Sachant que j'ai 2 enfants en bas âges un de 6 ans et 3 mois . Donc merci de me renseigner tout ce qui est Ecole et coût de la vie en général . Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour !

Je vis moi meme à Valence depuis 5 ans .
***

Envoie moi un mail .
À bientôt

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir je réitère ma demande pourriez vous me renseigner sur Alicante  :sosad:

Bonjour Faninou38

En attendant le retour des internautes, je vous invite à lire le Guide de l'Expatrié ainsi que les différentes discussions qui existent déjà sur le forum Alicante car vous y trouverez certainement des réponses.

N'hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche pour les thèmes qui vous intéressent (la petite loupe en haut à droite de votre écran).

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci c très gentil je vais jeter coup d'œil je suis perdu donc j'aimerai avoir les différentes expériences des expats déjà installés

Fanouni: comme souvent, ta demande manque totalement de précision. S'installer, cela veut dire quoi pour toi ? Avec quel budget ? Etc, etc, etc...

Une fois que tu seras plus précies, on pourra peut-être tenter de t'aider.

Bonsoir MR Alainl, désolée que mon message ne soit pas précis.      Alors nous avons comme projet avec mon mari d.ouvrir un snack . tout d'abord nous voulions partir cette été pour prospecter juste 1 mois ce serai sur Alicante budget 800euros le mois . Ensuite trouver un local commercial dans un endroit où ça bouge! J'aimerai avoir une idée sur le montant de la location d'un local commercial sinon comme j'ai dis précédemment j'ai 2 enfants 6 ans et 3 mois . Surtout mon fils de 6 ans et en cp donc me renseigner si il y a une école française. Merci

Dans un tel cas, tu ne pourras rien faire de loin. Il vaut mieux effectivement aller sur place, et examiner soigneusement les affaires que l'on te proposera localement.

Apprécier l'endroit par rapport au type de snack, le public potentiel, etc... cela demande réflexion  :)  Pour mémoire, on peut facilement manger dans la région (type simple: salade ou tapas, bière, eau, café) pour 6 à 8 euros / pers boissons, cafés et TVA compris.