Investissement Immobilier

Bonjour à tous!!

Mon père et moi-même songeons sérieusement à acheter un appartement à Tenerife (Sud de l'île).
Nous nous y rendons chaque année depuis plus de 15 ans donc nous commençons à bien connaitre les lieux..
Il est vrai que le marché était plus intéressant  il a 3,4 ans mais je pense que ça reste tout de même assez attractif..
Cependant,nous avons pas mal d'interrogations et de réticences concernant la mise en oeuvre de cet achat..
Nous nous sommes déjà pas mal renseignés sur des sites immo et avons eu quelques explications mais rien de tel que des retours d'expériences .. Si vous avez des conseils,mises en garde,bonnes adresses,contacts.. Nous sommes preneurs :)

Merci beaucoup et bonne journée

Stephane

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Un conseil ? Prendre un avocat qui s'occupera de faire les démarches et vérifier que le bien que vous achetez est "clean".

Deuxième conseil: ne vous faites pas avoir par le coup de cœur "vue sur la mer, coucher de soleil", etc mais restez terre à terre et regarder les côtes pratiques et inconvénients du bien que vous convoitez.

Troisième conseil: si vous achetez dans une résidence, renseignez-vous sur les charges de fonctionnement et sur l'environnement. Vous risquez de vous retrouver à côté d'un appartement loué en saisonnier avec des voisins qui font la fête toutes les semaines.

Je demande à la modération de déplacer votre discussion sur le forum Tenerife afin de lui donner une meilleure visibilité.

Bonne chance dans votre projet.

Patricia