Apprendre l anglais au ghana et logement

Bjr, je me nome Bill, Guinéenne et travail à Conakry, je compte faire une formation en anglais (Administration des Entreprise)pour 6 mois à partir de juillet, je cherche une très bonne école qui forme bien et rapidement, surtout un bon logment. pourriez-vous m'aider SVP?



Merci d'avance.

Bonsoir,Jespere vous apportez quelques informations aux differentes questions obsevees sagissant des ecoles de langues et logements au Ghana precisement a Accra la Capitale.
Il ya plusieurs ecoles de langues au Ghana et certaines ecoles ont leur representations hors du pays afin de faciliter l'acces et inscriptions aux Etudiants et etudiantes et a tous ceux qu'il veulent se former et maitriser la langue anglaise.
Quelques ecoles ou instituts de langues  a Accra:

-L'Alliance Francaise
-L'universite de Legon
-ELA(Excellence language academy)
-CELPS(Centre Of languages professional &Studies)
-NIIT ect...
Il y 'en a encore d'autres ecoles...
Les ecoles proposent des formations de  6 a 9 Mois de cours,mais aussi, 1 a 3 Mois pour ceux qui veulent des cours intensifs.Les tarifs differs en fonction de la Duree.Vous pouvez faire votre formation faire votre profeciency.Voila ce qu'il fallais savoir.
Pour les prix  et d'autres informations faite moi parvenir un message priver et je vous repondrai.
Le Logement on peux trouver  facilement comme difficilement.
Habituelleent les ecoles proposent des chambres  pour etudiant que l'on appelle Hostel.Vous pouvez etre seule ou a Deux voir plus.
En dehors de l'ecole il ya d'autres hostels mais il faudrai voir dabord si vous etes interesser et si l'endroit vous permettra d'etudier dans de bonne condition.sinon,vous pouvez trouver aussi un hostel avec single room,une chambre seule.
Les hostels on paye trois mois d'avances,parfois deux et par la suite vous payerez par mensualite.
Enfin,une maison on peux en trouver.
Avoir une maison a Accra est possible mais soyez prudents et prudentes surtout en matiere de contrat soyez sur que le document a signer est authentique et que le proprietaire  ou le landlord,la propritaire ou la landlady est evidemment la vrai personne et proprietaire des lieux afin de ne pas vous faire arnaquer.Pour les maisons,Le contrat des de 2ans voir 1ans...par mois cela est difficile voir meme rare a moins que vous ne logez dans des hostels.Aussi,rassurez vous qu'il ya douche et WC a l'interieur de la maison car souvent c'est rares mais les endroits sont differents et je suis sure que vous allez trouver le logement ideal.
par consequent,Je pense que c'est tout.si vous constatez des erreurs veuillez m'en excuser.Voila j'ai oublier le Toefl,vous pouvez faire des cours dans ces ecoles en principe c'est 1 mois ou 3 mois et ensuite vous pouvez passer l'examen dans un instituts ou autres.Pour ceux qui optent poursuivre dans d'autres filieres,ou universites veuillez consulter le sites national accreditation afin de trouver l'ecole fiable et reconnus.www.nab.gov.gh

Salut
je me nomme marie paule
et j voudrais des infos pour la formation en anglais au ghana:)

Salut Marie paul.Il ya plusieurs ecoles de langues au Ghana qui forment en anglais.Pr exemples celps et Ela deux ecoles a proximites beaucoup de francophones y sont pour apprendre l'anglais.L'alliance francaise,NIIT ,University of Legon,Prestige,ICPS.Bref il yen a toute une liste.Pour le logement il ya des hostels non loin de Ela et Celps,aussi ICPS.Ou tu peux trouver une maison1 ou 2 ans de contrat.Mais faudra te preparer et etre vraiment prudente parce quil ya beaucoup d'arnaques.Srtout lorsque vous etes nouvelles.Mais jen suis sure que si tu viens tu trouvera l'ecole et le logement ideal...

Salut! Edite, je trouve que l'on a des même envies. En effet, j'aimerai bien me rendre au Ghana plus précisément à Accra. D'où je dois quitter Paris au plus tard fin octobre, on m'as conseillé CELPS mais le PB qui s'oppose c'est le Logement, mais moi j'aimerais bien être dans une famille d'accueil ou être en colocation avec un(e) étudiant(e). Si tu as une idée informe moi stp. Bisous HERMEN Voici mon mail: [email protected]

Hello moi aussi je dois quitté la suisse fin octobre pour me rendre à Accra je compte fréquenté l'école CELPS mais le même problème qui s'oppose aujourd'hui est effectivement cette histoire de logement j'aimerais dans le meilleur des cas être en colocation avec un/e étudiant(e) pour pouvoir pratiquer mon anglais merci de m'informer salutations à tous!

Bonjour a vous ,Hermen et Divine.vous avez les memes preocupations.Mais je suis sure que vous trouverez le logement.
En effet,l'ecole de langue CELPS  a deux branches.
La premiere se trouve au Quartier Alajo,a 100 metres de Ela une autre ecoles de langue.
Ce quartier a une multitude d'hostel.Si vous habitez a Kotobabi,Abelemkpe,Tesano,T junction, Alajo down ,Dzowurlu junctions ,Polo park ,Abeka junction,plantpool, cape price`ou Avenor ect... il sera facile pour vous de vous rendre A Celps  car ces quatiers ne sont pas tres eloigners selon ma conception.Vous trouverez des hostels a proximiter.Une famille d'acceuil,pas facile.A moins que vous avez une connaissance proche qui pourrait vous hebergez et vous logez selon l'accord du proprietaire pour eviter toutes incomprehension.
La deuxieme branche de l'ecole de langue Celps est au quariter New town.et si vous etes a Manatan,Police station,Abavana ou Bank ect... il sera facile pour vous de vous y rendre car ces quarties ne sont pas tres eloignes.Il ya des taxi bus et liners pour le  transport Vous y trouverez aussi des hostels a proximites...Il ya aussi d'autres Ecoles de langues au ghana.Vous pouvez visiter l'alliance francaise ou NIIT ect...
     Merci! Esperant  vous edifiez avec ses quelques info. Cheers!

hello
je suis kutwan ivoirien, dans le domaine de l enseignement. je nourris cette idée d apprendre l anglais depuis le bas age. je compte sur vous pour réaliser mon rêve. toutes sortes d information même le plus signifiant.
1. la ville?
2. UNIVERSITÉ?
3.LOGEMENT? HÔTEL OU MAISON?
4.COUTS DE L ECOLE ET MAISON HOTEL?
5. PENDANT LES GRANDES VACANCES JUILLET AOUT SEPTEMBRE CAD 3 Mois
   MERCI ET BYE

Merci Pharel1, votre réponse est vraiment satisfaisante car j'ai déjà une idée pour mieux me préparer.




Bill

Salut a toi Bilguissou,prepares toi bien et soit la bienvenue.
Bonsoir Kutwan,la langue anglaise est aujourd'hui l'expression primordiale des entreprises.Bref,Les universites au ghana sont tres couteuses,et certaines universites sont affiliees a d'autres instituttions.le francs cfa n'est pas utiliser au Ghana mais vous pouviez y changer dans les forex,ou bank..La monnaie locale est le cedis et dans certaines universites les frais de scolarites sont payes en Cedis,en Dollars ou en Pounds.Le Ghana etant un pays Anglophone,le systeme est anglos-saxon.
Trois mois de vacances,tu peux trouver un hostel facilement a mis cout,contrairement a l'hotel qui est excessivement cher et tu depensera beaucoup.
La ville,Accra la capitale est une ville qui varie ,car les prix changent chaque jours.Accra a comparer aux annees 2000 a 2008 la difference est affluente,une montee exponentielle des prix,du carburant a affectee le marcher.
Pour les maisons les contrat differes  de 1 a 2ans.
Voila Je penses avoir repondu a tes questions si tu en a d'autres je serais toujours disponible. Cheers!

Bonjour, pour avoir travaillé au Ghana quelques mois je te conseil de suivre des cours par e-learning. Certain sites propose même des cours en ligne aux quelle tu peux ajouter des cours par webcam avec un professeur. Je ne sais pas si je peux donner des exemple de site ici, personnellement je suis mes cours sur Altissia.com mais il existe aussi d'autres qui sont gratuit. J'ai choisi une formule payante pour avoir aussi les cours en visioconférence qui ne se trouve pas gratuitement.

bonjour, je ss Mme Brigitte je voudrais avoir des renseignements comment trouver une bonne ecole pour à prendre l'anglais, le cout et m'aider à trouver un logement
merci

L'alliance francaise,3mois = 120.000frs CFA, 9mois = 360.000frs CFA pour le logement.Regardez le topic ''Louer un appartement ou une maison a Accra'' vous aurez les informations et le cout du logement a Accra .Aussi,liser le forum au debut et vous verez plusieurs reponses de chaque intervenant.
         Merci!

ch8 etudiante et je voudrai ds renseignements concernan l'apprentisag d l'anglai genr l'ecole ki est recmmandé les modalités de paiement jai egalma un problèm d logemen si vs pouviez m'aidez c'est pr une period d 2semaines maximum de fin juillet a mi aout jrest a lecout svp

coucou jai envi d'apprendre l'anglais au ghana...di mw dans kel ville j pourai avoir facilement un logement pas trop cher????et faite mw svp de proposition de d'ecole d'apprentissage de l'anglais....

[modéré: pas de pub svp]

JE SUIS UNE JEUNE ETUDIANTE ET J'aimerai APPRENDRE L'ANGLAIS AU GHANA MAIS JE SUIS JAMAIS ALLER LA BAS ET JE CONNAIS PERSONNE AU GHANA DONC JE SOUHAITERAIS QUE VOUS ME DONNER LES INFORMATIONS SUR LES DIFFÉRENTES ECOLES D'APPRENTISSAGE EN ANGLAIS ET LEURS TARIF,LES CONDITION D'HEBERGEMENT.MERCI A VOUS

Salut marie therese,
je suis sure que a ton arrivee au Ghana tu trouvera l'ecole d'apprentissage de langue et l'hebergement ideal.
Plusieurs ecoles sont a ton choix.Il ya Celps,L'alliance Francaise,Ela,Icps,NIIT ,Institute of language etc...
Les prix varies selon la duree de formation (9mois,6mois ou 3mois)
l'hebergement,une maison les contrat est au moins 1 a 2 ans .Il ya aussi des hostels pour etudiants ou tu pourra payer par mensualite.
Bref,tu viendra pour une courte duree ou longue?
Cheers!

Bonjour MARIE THERESE et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à déposer une annonce dans la section Cours de langues au Ghana.

Pour les conditions d'hébergement, cela dépend de ce que vous recherchez. ( chambre/appartement/maison...).

Merci et bonne chance

Karen :)

P.s: Éviter les majuscules en écrivant sur le forum. Merci.

Je veux me rendre au Ghana, j'ai besoin d'infos sur les écoles et logements les moins chers.

Les ecoles de langues sont: L'Alliance francaise,Celps,Ela,NIIT.
Les logements 1ans a 2 ans le contrat.Le prix varie selon le quartier,il ya aussi des hostel pour etudiants moins chers.

[Modéré: pas de pub gratuite sur le forum + postez votre annonce dans la section des Petites Annonces svp]

je me nomme Aby Patrick et je vie en cote d ivoire je voudrais avoir des informations sur comment apprendre langlais et comment se loger facilement.

je voudrais faire une performance en anglais précisément au Ghana.

Bonjour Patrick,

Une petite présentation peut-être?

Pour apprendre la langue anglaise je vous suggère de poster une annonce dans la section Cours de langues au Ghana, cela peut certainement vous aider.

En ce qui concerne le logement, la section Annonces immobilières au Ghana, peut vous être grandement utile.

Cordialement,

David.

bonjour a tous je veux connaitre le prix des écoles francophones et logements a Accra très urgent pour cette rentrée 2013 2014

Bonjour je suis Aicha, Malienne,  j'aimerai étudier à Accra si possible je voudrais des infos concernant le coûts estimatif de la formation et du logement de 3 mois ou encore d'autres dépenses y afférentes. Merci à tous

Merci bcp Hermen et Divine

Bonjour Brice Meledje,
Bienvenue sur Expat-blog.com!
Voici quelques tarifs en franc Cfa de quelques ecoles de langues enumerees ci-dessous.
NB.Les prix peuvent changer et  prendre une valeur exponentielle ou montante.
-L'alliance Francaise.
court terme:3mois 120.000Frs CFA
6mois 240.000Frs CFA
Long terme:9mois 360.000Frs cfa
-Excellence Language Academy(Ela)
court terme:3mois 170.000Frs cfa
6mois 220.000Frs Cfa
Long terme:260.000frs cfa
Refference: https//www.etudier-au-ghana.getafricaonline.com
A noter aussi que chaque ecole propose des cours acceleres et les prix sont tres onereux.
Voila! Merci.
Cheers.

Les ami(e)s voici ci dessous quelques infos pour les necessiteux
Vous voulez performer votre anglais au Ghana, vous n'avez pas de famille sur place, vous ne connaissez personne au Ghana, vous voulez savoir le cout du sejour sur la ville pendant ce temps que vous passerez au Ghana... voici un estimatif tres bas de ce que vous avez besoins a connaitre.

- Centre de formation en Langue y compris l'anglais : Il y en a plusieurs mais le grand nombre offre des session en periode telle que Trimestre (3mois)et Semestre (6mois); respectivement 200Cedis et/ou 250ghana cedis estimable a 100dollars us ou 50.000CAF. Ceci depend de votre appreciation pour s'enroler.
Il y a l'Alliance Francaise (Centre accreditee)www. afaacra.com, le CELPS qui offrent leur prix competitifs, www. celpsghana.com. et tant d'autres

- Logement : Au Ghana, le logement s'offre en quotidien cad tu habites un hotel ou Lodge ou tu loues une chambre mais partage la cuisine ceci couterait 20 a 25 ghana cedis le jour. Ou encore louer un appart ou un studio (que se nomme ici self contain)estimable a 150 ghana cedis le mois mais ceci est payable en tranche de 6 a 12 mois selon l'offreur.

- Repas et Nourriture : Le Ghana offre une diversite des nourritures presque non vecus dans differents pays tel Kenkey fait au mais, Bankou fait avec manioc et plantain ou encore Kokontey fait a base de Manioc et mil le tout servis au Tilapia poisson ou poulet rotit. Lorsque vous vous servez au fastfood ou take away,prevoyez au moins 5cedis (3$)pour un repas digne de nom ou alors faites votre shopping au marche et faites vos economies.
NB: Pour les provisions, le marche offre toute diversite de nourritures a un prix abordable.

- Transport : Lorsque vous ne parlez pas Twi (langue locale)au Ghana, votre prix de taxi est doubler, Ainsi lorsque vous ne connaissez pas bien ou vous allez, c'est encore pire car un taxi au ghana commence a partir de 20 ghana cedis (12$)alors prenez le Trotro (bus en commun) qui est a un prix tres bas voir 1,5 ghana cedis.

- Par ici vous avez l'idee du cout de vie au Ghana, ainsi tout se negocie surtout que ces PRIX OFFERTS SONT ESTIMATIFS et je vous dit que le Ghanaen est coperatif surtout s'il sait que vous etes French quelque soit votre origine et tout tournera a votre avantage.

Encore besoin d'aide, chers amis ecrivez-moi a [Modéré: veuillez svp envoyer vos details personnels par la messagerie privée].

bnjr, je souhait aller etudier au ghana(une formation en anglais) si quelqu'un peut me donner des inforamtions sur les centres des langues.

Bonjour cher ami et surtout merci pour ces informations. Cependant je voulais vous poser une question pour l'instant, n'y a t-il pas d'autres écoles en dehors de celle que vous avez parler?

salut!
je suis un jeune burkinabè desirant  venir au ghana d'ici fin octobre pour l'apprentssage de l'anglais. je voudrais des informations sur les écoles et universités qui pouraient repondre à mes préocupations. aussi je n'aurai que 08 mois à consacré. en ce delai pourais je faire un TOEFEL ou....?

Aussi à la recherche d'un logement ou quelqu'un avec qui logé;

Bonjour tpare.

Les messages de la discussion ci-dessus pourraient vous aider.

Vous avez aussi la section logement au Ghana, où vous pouvez consulter les offres de logement et même y déposer une annonce.

Merci.

Karen :)

bjr à tous,

c'est tout un parcours du combattant que de trouver un logement correct sur accra (au ghana)incluant l'eau, le courant et autres taxes.

par contre pr ceux qui rechercheraient des écoles de langues
pour avoir un plus dans leur C.V, ou pr les examens standardisés tels que: le TOEFL, SAT,IETLS etc
il y en a une multitude, mais toutes ne sont pas certifiées par le Ministère de l'Education National du Ghana!

comme liste fiable des amis à moi m'ont suggeré:
(ils ont tous des sites web)
- ICPS
- CELPS
- Eagle Vision
- ELLA
- Alliance Française
pour ne citer que ceux-ci

- ICPS
- CELPS
- Eagle Vision Institute
- ELLA

la fourchette de prix en CFA est de : 50;90;100;120 mille francs CFA
tout dépendra aussi de la longueur de la formation
et les heures par jours où par semaines

* sans compter l'hostel ou private appartment (logement)
* le transport
* la nourriture

j'espèr ke sa te donne une idée du budget

winnie2Pooh

slt kutwa,

par le biais de certains amies étudiantes à Régent UNIVERSITY (Ghana)

[modéré: pas de pub sur le forum/ Veuillez utiliser l'annuaire d'entreprise pour toutes recommandations.]

Je souhaite avoir les info sur concernant l'apprentissage de l anglais au ghana! Apre ma licence je pense que je viendrais laba, mais sauf que jai pas ds information! Mercii

Slt, les montants que ta mis la c'paraport a la duree de formation, comme exemple si c'est 3mois 50mille.....mercii

Bonjour rosemonde claude,
Bienvenue sur Expat-blog!
Les prix varient en fonction du programme choisi.
Il ya des programmes a court terme (1, 3 mois) et des programmes a long terme (6,9 mois)...
Donc,les prix varient en fonction de la duree de formation.
Cheers!