Recherche Stage Achats/ Business Dev KL

Hello les chanceux du bout du Monde,

Je suis en M2 Dév. International et Achats, et je cherche un stage de fin d'étude -Achats ou Business Dev- de 6 mois min.. La Malaisie m'a toujours attiré, donc pourquoi ne pas allier l'utile à l'agréable?

J'ai une expérience professionnelle de 2 ans (stages: acheteur (Bank Luxembourg), Attachée commerciale France, Assistante Export Inde, Gestion des paiements internationaux au Maroc, Mission commerciale en République Tchèque).. mais sans contact ma recherche tourne un peu en rond..

So, if someone have any advices.. let me know!

Voila, merci d'avance!

SamSam

bonjour
malheureusement le niveau d etude ne garanti plus rien...il ya tellement de haut diplomé de part et autres.bon courage dans vos recherches.

Bonjour,
tu devrais prendre contact avec la MFCCI.

Pour les stages, visa en effet la chambre de commerce. Beaucoup de stagiaires francais la bas. N'hesites pas a appeler. Sinon passe en revue les grosses boites francaises installees en Malaisie et appelle. Cela passe beaucoup mieux qu'un email.

Pour trouver un emploi, il faut deja pouvoir trouver son visa.
Le visa professionnel n'est accorde qu'aux personnes de plus de 27 ans. Il faut etre pret en contrat local a recevoir un salaire local egalement.

Pour la Malaisie, pas de secret, c'est soit partir en V.I.E., soit etre expat. Ou alors etre retraite!!

raphalumpur.canalblog.com

Hello!
Merci pour vos retours..
Je vais donc contacter la Chambre de Commerce!
Un VIE limite j'en reve.. mais bcp de demande pour peu d'offre, surtout sur la zone.. donc je démarche les entreprises en leur soufflant l'idée génialissime du VIE..
Je ne perds pas espoir et surtt je ne perds pas la motivation..
Je vous tiendrai informée et si vous entendez des petites infos sup.. je suis tjr preneuse!

Yes, pour les VIE, vise les entreprises dans le pétrole, les 3/4 des VIE sont dedans, ou dans les télécommunications.

raphalumpur.canalblog.com

Salut SamSam,

Si tu veux vraiment venir en Malaisie, je suis quasi sur que tu trouveras une opportunite, le tout c est de s'adapter et ne pas avoir des trop hautes exigences des le depart...

Trouver un VIE ou un emploi peut etre complique, mais un stage ca me parait tres faisable en demarchant les boites francaises et europeennes de Malaisie (MFCCI et EUMCCI) ainsi que les boites locales qu il ne faut pas negliger...elles sont parfois a la recherche d'etrangers qui ne leur couteront pas plus cher qu'un local et qui leur donneront une image plus internationale vis a vis de leurs clients...
ne pas etre trop exigent au niveau du salaire non plus, certains stagiaires viennent ici quasi sans salaire, avec juste de quoi vivre ou payer leur appart, pour rappel, un salaire de base ici c est 1000-2000RM (250-400 euros)

Pour le visa, comme quasi tout le monde ici tu passeras par le visa touriste de 3 mois que tu peux renouveler au moins une ou deux fois sans souci en sortant du pays...

Ensuite etant sur place, tu pourras etablir tes contacts eventuellement en vue d'un VIE, ou alors un contrat local dont les conditions peuvent parfois etre comparables ou meme plus avantageux qu un VI...meme si ce n'est pas le cas, ca permet quand meme de vivre confortablement ici...

Voila, n hesite pas si tu as d'autres questions,

Nassim