ALD et Visa resident (temporaire)

Bonjour à tous,

Nous venons d'obtenir un VISA de résident qui pourra être transformé en VISA de résident permanent dans 2 ans.
Nous partons pour une nouvelle vie et n'envisageons pas de revenir.

J'ai quelques petits soucis de santé (suis diabétique insulino dépendant), et suis pris en charge actuellement à 100%.
Si j'ai bien compris, l'accès au système de soins néo zélandais n'est possible que pour les résident permanents, ce qui ne sera notre cas qu'après deux ans.
Est ce que certains d'entre vous sont dans la mème situation? Si oui, comment gérez vous la prise en charge de votre ALD: via des assurances extérieures?

Merci pour votre retour d'expérience.

Bien à vous

Matthieu

ALors, ce n'est pas tout a fait ca: tu as un visa resident probatoire qui deviendra permanent dans 2ans, si tout va bien (en gros)
De ce fait, tu as droit a la meme couverture medicale que les neozelandais. ( http://www.health.govt.nz/new-zealand-h … -residents ).

C'est bien, mais c'est loin de la couverture francaise. Cela veut juste dire que tu paieras moins cher pour voir un medecin que si tu n'avais pas la couverture medicale, et tu paieras moins cher pour tes medocs, mais tu ne seras pas pris en charge à 100%.

regarde sur ce site, c'est bien expliqué: http://www.diabetes.org.nz/about_diabet … immigrants

Je te conseille de voir ton medecin avant de partir, d'avoir avec toi une quantité suffisante de medicaments, pour que tu aies le temps de trouver un GP et faire le necessaire pour etre suivi ici et d te renseigner sur les mutuelles.

Je te conseille aussi de faire un check up chez un dentiste avant de partir, c'est hors de prix ici, et ce n'est pas prix en charges par le systeme de santé.
Pareil si vous portez des lunettes, faites un point avant de partir.

Bonjour Mariel,

Merci pour ces conseils.
Je vais effectivement faire le nécessaire ici avant de partir.
Est ce que la CFE est un veritable plus?

Bien à vous

Dans mon cas, la CFE nous a couté cher et n'a pas pris en charge les  peu de frais medicaux qu'on avait engagés, donc, je n'ai pas un avis positif. Mais bon, peut etre que dans ton cas ca vaut le coup, a toi d'etudier la question.
Tu peux aussi regarder les mutuelles locales, type NIB, Southern cross, etc etc...

Bonjour,

Merci pour les informations sur les mutuelles locales, je n'avais pas envisagé cette option jusque la.

Nous on vient de s'installer. On a le même visa que vous.
On a souscrit à Southern Cross qui paraissait mieux que les autres.
Pour l'instant rien à redire.

Juliette Czb a écrit:

Nous on vient de s'installer. On a le même visa que vous.
On a souscrit à Southern Cross qui paraissait mieux que les autres.
Pour l'instant rien à redire.


Merci Juliette pour votre retour.