Permis de conduire

Salut nouveau sur alger la police peut il me retirer mon permis français ce qui c est passer la semaine dernière tout le monde me dit que non mais moi j ai le droit à un retrait et amende de 4000 dinars. Après négociations au commissariat (une connexion d une connexion) j ai eu que l amende de 2000 dinars (déjà trop car j avais strictement rien à me reprocher interdit de tourner mais Pas de panneaux ) bref peut on retire un permis français.si y a quelqu un qui a un texte de lois ce serai cool. Déjà 2 amende et même pas un mois sur alger.Merci

Salut,
D'après mes connaissances, la Police Algérienne a le droit de retirer votre permis, car il y'a une convention Franco-algérienne qui permet aux français de circuler en Algérie avec un permis de conduire français pendant les premiers mois après votre arrivée sur le territoire algérien. Ensuite, vous devez convertir votre permis français en permis de conduire algérien ou demander un permis international (toujours accompagné avec votre permis original).
Pour plus d'info, je pense que vous devez contacter votre ambassade.
Bon courage!
N'hésitez pas à me à me contacter si vous voulez des infos concernant le permis de conduire algérien ou international.

Bonjour,

A propos de permis de conduire, est -ce que vous pourriez me conseiller une auto-école pour cet été à Alger?

Merci

dr Assya

Bonjour

Bien sur que les forces de l'ordre Algérienne peuvent vous retirer un permis étranger , puisque c'est le permis que vous présenter
C'est pareil dans tout les pays , les Français peuvent prendre un permis Marocain (ou autre nationalités ) en cas d'infraction
La seule différence, les points ne vous seront pas retirés
Bonne journée
:)

Bonjour,


Effectivement on peut vous retirer votre permis en cas d'infraction de code de la route..
A vrai dire, les forces de l'ordre avaient comme ordre de ne pas retirer les permis étrangers pour éviter tout un bazar (des A/R France-Algérie etc) !

Mais visiblement certains immigrés ayant connaissance de cela, se croient tout permis et font de la merde chaque été ! Alors les autorités ont fini par retirer cet ordre.

Pas de traitement de faveur = tous pareil  :top:

Merci pour vos réponses (désolé pour le retard je m'adapte petit à petit à Alger permis échange en permis algérien mais en permis probatoire lol 😁 je roule avec le 80 (8 ans permis en France) j ai pas voulu le refaire ici les papiers C brouillard complet.