Emploi Panama

Bonjour, est-ce possible de trouver un emploi au Panama si je ne parle pas espagnol?
Je parle français et anglais et je détiens un certificat en administration des affaires.
Mon conjoint parle aussi français et anglais et détient un baccalauréat en administration des affaires.
Nous ne sommes pas à la recherche du gros emploi pour débuter dans le sens que nous savons que nous devons apprendre notre espagnol au début mais du moins, nous aimerions trouver quelque chose pour travailler au départ.
Nous avons tous les deux 10 ans d'expérience sur le marché du travaille dans le domaine des finances.
Merci.

bonjour
également ma compagne et moi au vu des élections françaises cherchons un travail ,elle parle un peu espagnol ,moi pas et tous les deux anglais et français.
elle est secrétaire juridique et moi conducteur de travaux ,ancien pompier pro.

au plaisir

Bonjour
En tout premier lieu, il vous faudra obtenir un visa permettant de travailler (type "Pays Amis"), puis un permis de travail... ce qui exige un peu de temps tout de même et les services quasi-obligatoires d'un avocat.
Mais ne serait-il pas plus judicieux et simplement prudent de venir tout d'abord visiter le Panamá pour vous faire une ideee réelle du pays ?...
Cordialement.

bonjour clément ,oui en effet ,nous sommes en train de concrétiser notre venue pour août pour 15 jours afin de visiter et prospecter .avez vous des astuces pour le voyage et les billets d'avion ! au cas ou ...
benoist

Bonsoir Benoit
Pour les billets d'avion, comme j'habite en Suisse, le plus simple pour moi est de partir de Genève. Les billets avec Lufthansa (Genève- Francfort- Panamá) ou Iberia (Genève-Madrid-Panama) coûtent en moyenne 700 à 800 euros en classe éco et environ 1200 en classe éco-Premium. Iberia à aussi des tarifs business très intéressants ( environ 3000 euros AR). Depuis Paris, Air France assure un non-stop avec Panama, mais personnellement je me méfie de cette compagnie et de ses grèves surprises...🙄
Par ailleurs, en venant en Août, vous tomberez en pleine saison des pluies. Bon, ce n'est pas catastrophique, rassurez-vous ! On parle d'habitude de 2 à 3 heures de pluie tropicale intense, en général dans l'après-midi, mais rien qui pourrait vous gâcher vos vacances!
Également bon à savoir: pour une durée de 15 jours, il sera plus sage de ne pas envisager de parcourir de grandes distances en voiture ou surtout en bus. En dehors de l'autoroute interaméricaine, le réseau routier , bien que mieux entretenu que dans d'autres pays de la région, ne permet pas de couvrir de grandes distances dans les temps que nous connaissons en Europe. Attention aussi aux habitudes de conduite... disons, folkloriques pour rester gentil!😜...
À votre disposition si je peux vous apporter d'autres renseignements.
Michel

A mon avis il faut parler espagnol.  Je suis moi même un professionnel de la finance à la recherche de travail, et c'est dur en ce moment.  Les entreprises étrangères peuvent avoir comme langue interne de travail l'anglais par example, mais la plupart des employés sont hispaniques donc ce sera un peu dur pour toi de communiquer.  J'ai travaillé dans une entreprise américaine où on travaillait en anglais, mais le seul américain qu'il y avait est reparti aux USA car il était auto-isolé à cause de la langue.   Les entreprises étrangères ici sont généralement les quartiers régionaux pour l'Amérique Latine, donc tu seras le lien entre les hispanophones et les quartiers généraux au pays d'origine.  L'Oréal, entreprise française, ici sa langue officielle de travail est l'anglais, mais presque tout le monde est latino.

bonjour et merci pour ces infos concernant l'espagnol que je compte bien réapprendre ,il est vrai qu'il me reste peu de chose de cette magnifique langue ,2 années d'étude 4ème et 3ème c'était pas énorme ...mais je compte bien parler l'espagnole courrament si je m'installe au panama.

au plaisir
benoist

bonjour Michel

lorsque je regarde les loyers sur encuentra24 ,il semble que l'immobilier soit élevé ,qu'en est il du coût de la vie en général,salaire,nourriture,impôts électricité?

nous ne voudrions pas être à cours d'argent et mettre les enfants en danger bien-sur.

au plaisir
benoist

Bonjour Benoist
Honnêtement, je ne suis pas le plus qualifié pour vous donner des renseignements précis sur la vie quotidienne au Panama étant donné que je n'y vis pas encore.
Concernant l'immobilier, je peux simplement vous dire, suite à mes propres recherches ces dernières années avant de porter mon choix sur Coronado, que les prix sont assez élevés tant à Panama City que, justement, à Coronado.
Si vous recherchez de immobilier et un style de vie moins coûteux, il vous faudra regarder vers des provinces plus éloignées de la capitale. Des villes comme Pedasi ou David sont en plein développement et offrent, paraît-il, de bonnes opportunités. Bien sûr, il appartient à chacun de déterminer la part respective d'avantages et d'inconvénients qu'il trouvera dans chaque endroit.

re bonjour Michel
merci pour les informations.