Le Nord ou le Sud de Miami? Pour y habiter

Bonjour,
Je souhaiterai acheter un bien immobilier sur Miami, mais ne connaissant pas tout les quartiers, j'aimerai avoir quelques renseignements et conseils.
Que me conseillez-vous le Nord ou le Sud de Miami? Et pourquoi?
Etant maman d'un enfant de 4 ans, je recherche un quartier tranquille mais proche de toutes commodités et si possible d'une école française.
J'avais eu un coup de cœur pour Coconut Grove mais mon budget immobilier ne rentre pas dans ce choix donc connaîtriez-vous un quartier similaire à des tarifs plus abordable?
Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité.

Voulez vous miami même?
Moi je vous conseille de vous éloigner un peu genre aller dans broward county... vous etes à 20 min de voiture et c'est plus familial

@Dianeboulbi,

Ni l'un , ni l'autre.
Choisi ta ville en fonction de tes moyens et non pas parce que c'est Miami.
Si Covonut Grove c'est trop chère , oublie Miami , car si c'est pour etre aux patates à l'eau tous les jours , c'est que tu fais un mauvais choix de casting de ta ville.
Il y a plein d'autres villes sympa en Floride : Tampa, Sarasota , Jacksonville...et Orlando bien que pas au bord de mer.

Miami n'est pas pour toute les bourses et c'est plutôt comme à Paris avec les Palmiers et le soleil en plus.😎🌞🌴🌴
Car pour la mer, il y a Paris Plage😂😂

Lake

Broward county est bien moins cher que Miami en étant assez proche avec des écoles françaises homologuées.

Bonjour, je procèderais autrement. Si tu as un visa immigrant, investisseur ou un sponsor,  je commencerais par louer le temps de te familiariser à la ville. Ensuite, tu auras plus d'infos, moins de stress et plus de temps pour acquérir un bien sans surpayer et sans avoir à regretter ton choix.  Enfin, il faut choisir un lieu par rapport à ton budget.

Bonjour    dianeboulbi

vous pouvez éventuellement  demander  a mon agent immobilier  qui est de très bons conseils  ;   Antoine  Biccherai , c'est  avec lui que j'ai acqui un treès beau studio  au sud de Miami beach  vous pouvez
toujours lui écrire un e-mail  pour lui dire ce que vous rechercher  et lui dire votre budjet   ,   [email protected] 
Je suis Véronique

@Dianeboulbi

Desole pour mon post précédent un peu directif.

Je venais juste de répondre  en MP a une personne qui a une situation plutôt compliquée. Celle- ci me disait que sur le forum , les personnes n'ont pas le sens des réalités  parce que les conseils que nous lui suggérons ne lui conviennent pas.

Je m'évertue ainsi que d'autres sur ce forum à soulignier les dangers de l'expatriation . Il faut faire corréler ses rêves avec ses possibilités avant que votre aventure ne tourne au cauchemar .

On m'a qualifiée de "mentalité pourrie" et de "pessimiste" lors de discutions passées parce que je soulignais plus Les points négatifs que positifs et lorsque je lis le récit de certains , je pense que beaucoup devrais plus réfléchir et écouter ce qui est dit sur ce forum avant de s'engager dans une galère sans nom.

Lake

D'accord avec Lake, la préparation et la clé et avoir les moyen de ces ambitions (finance, projet pro,...). Au début, il y a toujours des imprévus. Ne pas aller en terre inconnue ou venir en terrain conquis.  Avant de choisir un endroit, venir plusieurs fois et comprendre les USA. Dans le cadre 'une expatriation (pas une mutation temporaire par son employeur), on pars de zéro et on a tout à prouver. On ne va pas s'installer quelque part que l'on ne connait pas bien. C'est comme un Américain qui veut venir à Marseille et demande dans quel quartier habiter sans bien connâitre la ville. Chaque personne aura également une opinion différente. Une personne qui aime Harlem à NYC par exemple conseillera Harlem alors que la personne à qui on recommende Harlem ne s'y plaira pas.

Merci pour votre réponse. Non je ne cherche pas forcément au coeur de Miami même, c'est vrai que j'aime beaucoup Coconut Grove mais comme je l'expliquais mon budget immobilier ne me le permets pas.
Je cherche principalement une bonne école publique avec un programme français pour mon fils et une zone assez sympatique avec des commerces et en zone sécurisante.
Pensez-vous que je pourrais trouver cela à Broward county et avez vous des noms de villes a me communiquer?
Merci de votre aide

Rebonjour, avez-vous des écoles françaises homologuées à me conseiller?
Merci beaucoup

Bonjour Lake,
Merci pour cette précision mais ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris car ce forum est vraiment formidable justement pour avoir le plus de renseignements possible grâce à vous déja sur place et je tiens à vous remercier de prendre justement le temps de nous prévenir, conseiller et informer.
Tout conseil est toujours bon à prendre!

Bonjour,
Dans Broward county vous pouvez regarder ces villes:

Fort Lauderdale
Deerfield Beach
Pompano Beach
Coconuts Creek
Boca Raton

DianeBoulbi a écrit:

Bonjour,
Je souhaiterai acheter un bien immobilier sur Miami, mais ne connaissant pas tout les quartiers, j'aimerai avoir quelques renseignements et conseils.
Que me conseillez-vous le Nord ou le Sud de Miami? Et pourquoi?
Etant maman d'un enfant de 4 ans, je recherche un quartier tranquille mais proche de toutes commodités et si possible d'une école française.
J'avais eu un coup de cœur pour Coconut Grove mais mon budget immobilier ne rentre pas dans ce choix donc connaîtriez-vous un quartier similaire à des tarifs plus abordable?
Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité.


Bonjour,

J'ai vecu a Plantation, limite Weston a Broward puis Doral a Miami Dade. Je compte demenager de nouveau car je travaille downtown Miami et passe beaucoup de temps dans le coin de Miami, Wynwood, Coconut Grove, The Gables etc. Comme toi, j'ai des enfants en bas age.
Je pense qu'il est preferable de louer avant d'acheter, histoire de se familiariser avec le secteur et etre en mesure de savoir ce qui te plait et ce que tu peux te permettre d'acheter et dans quel coin. Chacun a son avis mais a la finale, c'est a toi que revient la decision.