Recherche appart sada et alentours

Bonjour les mutations sont arrivees et je profite de ce moment pour trouver un appartement T3 ou T4 bien securise et sain c est a dire pas trop humide... quand on part 5 semaines que les affaires et meubles ne soient pas infestes par la moisissure.... il est certain qu une jolie vue sur la baie de sada serait le must....

Bonjour a tous,
Meme message mais pour Mamoudzou et alentours .
Affecte au commissariat a compter du 1er septembre .
Nous venons en couple sans enfant, mais deux petits chiens....si jamais vous entendez qu un appartement ou une maison se libère , faites moi signe.
Merci
Lionel

Bonjour à tous les nouveaux arrivants
Pour trouver un logement je vous conseille de regarder régulièrement les annonces immo sur ce blog, 976, Mayotte hebdo, vivastreet, site de la sim... Pour être passée par la, il me semble préférable de prendre les devants.
Vous pouvez aussi contacter vos futurs collègues, ils ont peut être des plans (pour lio); pour les profs ça me semble plus difficile, ou alors il faut tomber sur une secrétaire sympa qui écrira et déposera l'annonce en salle des profs. Pour les profs du premier degré, appelez l'école et le directeur pourra vous aider. Il n'est pas rare que des instits aient des logements à louer. De plus le directeur connaîtra certainement qq1 qui connaît qq1... qui a un bien à louer.
Si on a la possibilité c'est mieux de venir en juillet à Mayotte pour prospecter. Réserver une chambre d'hôtes ou air bnb est une bonne solution (si on n'a pas d'enfant) le tps de la recherche du logement.
Pour ceux qui ne connaissent pas le lieu exact de leur affectation, il est préférable de chercher APRÈS les résultats du mouvement intra. Parce que même si Mayotte n'est pas grande, les temps de trajet peuvent être importants.

En saison des pluies il peut avoir qq tâches noires qui naissent sur les murs des pièces humides comme sdb. Il faut aérer un max et un coup d'éponge et ça s'en va.
Par contre si on s absente 5 semaines, ce n'est pas la moisissure qu'il faut craindre mais la visite non souhaitée. Il est plus que préférable de faire garder son logement même si celui ci est situé au coeur du village.
Ensuite, il faut savoir que les chiens ne sont pas vraiment les bienvenus à Mayotte. Certains proprios sont réticents à la présence de nos amis à 4 pattes. Donc le jour de la visite je conseille de ne pas les amener. C'est pas très honnête mais bon...
Assurez vous aussi que le jardin est bien clos.

Merci pour toutes ces reponses yoyo,.oui je regarde les annonces sur 976.
Deux collègues vont sans doute libérer leur appartement a tsoundzou.
Pour les chiens c est mon gros point noir concernant leur traitement , c est pour cela que nous cherchons prioritairement un appartement en 2 em ou 3 em étage pour limiter les risques...
Pas parano, mais conscient des risques 😉

Pour les chiens il suffit de les faire dormir à l'intérieur la nuit.
Ma voisine les laisse dans le jardin la journée même quand elle n'est pas là et RAS.
Donc tu peux tout à fait vivre en RDC et avec les toutous.
Après il ne faut pas croire que tous les locaux sont des empoisonneurs et des tortionnaires de chiens. Quand même... Je dirai qu'avant tout ils en ont peur, très peur. Donc pour que la cohabitation se passe bien il ne faut pas que le chien se balade sans laisse et sans son maître.
Après si vous venez avec vos chiens s'il vous plaît occupez vous en, ne les laissez pas tout seul même quand vous partez en vacances (avec une personne qui donne juste à manger). Parce que j'assiste à ça trop souvent...

Merci c est rassurant 😀,
En plus de dormir a l intérieur , ils dorment avec nous sur le lit , c est comme nos gosses lool, 😀, donc avec tes conseils , nous sommes d autant plus rassuré pour eux

bonjour,

est ce que vous recherchez toujours un appartement?
si oui j'ai une proposition sur chiconi.

cordialement.

Bonjour !
J'ai vu que vous aviez un plan colloque sur chiconi !? combien de chambre sont disponible ?