Sitges

Bonjour,

Je comptais m'installer avec ma famille à Barcelone cet été mais pour des questions d'écoles françaises je pense me retrouver à Sitges. Si certains d'entre vous y vivent pouvez vous me dire les avantages et les inconvénients et es ce jouable de vivre à Sitges et de travailler à Barcelone?
Christel

Bonjour,  c'est super jouable même,  à vrai dire c'est un super compromis, Barcelone c'est plutôt tout en mouvement alors quand tu veux être un peu au calme après le travail c'est l'endroit idéal.  Barcelone sitges 45mn de renfe.. Un train tous les 20/25mn pour les deux directions.  Bienvenue à SITGES

Sitges  est un village  tres sympa  , c est le st tropez espagnole
tres animé de avril a nov    ; et presque mort de dec a mars  ; mais  barcelone n est pas loin; et i l y a  toujours des animations 
par contre , si tu veux habiter pres de la plage , c est tres tres  cher , je le sais j y habite et je paye aussi cher qu a paris  centre  ou cannes
la moitie si tu t eloignes un peu  , mais c est la villa la plus chere d espagne  , plus chere meme que barcelone ou madrid
pour le travail , pas grand chose a faire et tout est catalan, donc;  soit tu parles catalan et tu peux envisager acheter une petite affaire , sinon c est complique
les catalans vont chez les catalans ,et  pour te faire simple   il y  a  3 types de francais ici les rares francais qui ont des affaires tirent vraiment la langue
les autres sont expatries d entreprises francaise et la c est l ideal et les autres, comme moi  ...doivent avoir sufisemment  d argent de coté pour vivre sans travailler
mais les finances  en prennent un coup , et  apres  1 an  ici  ; j envisage de repartir sans doute.... n importe ou mais pas en france
ps   mes enfants sont aussi au lycee francais de Bel Air ... payant aussi

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos.Le lycée bel air n'a pas tres bonne réputation.En etes vous content?Que pensez vous de Vilanova?

Bonjour

J'airais aime savoir si vous avez eu des reponses concernant le lycee Bel Air et Vilanova svp? Merci!!!!

Mes filles sont au lycee  bel air  pour la 2  annee
Qie souhaitez vous savoir ?

L.ecole  bel  air  est  pas  mal 
Mais les avis divergent
Cantines  pas  terrible  et  obligatoire
Directrice  peu  attentif  aux  preocupation  des  parents
Mais  l.ecole  est  tres  bon etat  et  les   resultats   des   terminals   tres   bon
De  plus  les  enfants   sont  content
Les   profs   sont   bons    alors  il faut  relativiser  les petits  points  negatifs