Suite à mon divorce en Argentine

Qui pourrait m'aider ? Afin de mettre à jour mon état civil français, suite à mon divorce en Argentine, je dois récupérer le jugement du divorce établi le 20-12-1988, par la Mairie de Bs-As, Tribunal 16, section 32. Nom de l'officier de l'état civil Mirna F.M de Quintana. Dèjà, j'aimerais savoir dans quels délais c'est envisageable, vu que ce document doît être enfoui au fin fond d'une armoire. Je fournirai un pouvoir à l'éventuel mandataire. Ma demande trouvera-t-elle des "oreilles" ?

Bonjour MARACATU_13, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

bonjour, je suis francais consultant en argentine et je m'occupe de tramites de ce genre aussi.
je voudrai savoir si vous avez déjá trouvé ce qu'il vous fallait ?
dans l'attente

cordialememt
johanny

Bonjour Johanny,
J'ignore si vous continuez à consulter ce site Internet et, du coup, si vous allez recevoir ce message.
En fait, j'aimerais savoir si vous avez des "tuyaux" pour divorcer en Argentine. Je me suis mariée il y a 7 ans avec un Argentin en Argentine (Córdoba), nous nous sommes séparés peu de temps après. Et je voudrais maintenant profiter de mon prochain voyage en Argentine (en octobre) pour divorcer. Mon mari a commencé à se renseigner auprès d'une avocate de sa connaissance qui demande 15 000 pesos d'honoraires (+ 1 300 pesos de frais). Pensez-vous que c'est le tarif? N'existe-t-il pas une autre solution?
D'avance, merci pour votre réponse.
Hélène

Bonjour

Au blue.. cela fait beaucoup moins... le blue euro est à plus de 18 peut être plus..
Il vous faut je pense consulter vous même un avocat et lui demander un devis afin de voir si c'est dans les tarifs ou pas..
Je ne connais pas ces gens là.. mais regardez un peu le lien ci dessous..
http://divorcioexpressbsas.com.ar/
Bon courage