Visa E2-Délais

Bonjour,
Connaissez-vous les délais actuels du process E2 à l'Ambassade de Paris.
La demande de visa E2 a été déposée fin janvier. Un délai de 6 semaines a été annoncé pour que notre dossier soit examiné et que nous puissions fixer l'interview. Ce délai est aujourd'hui dépassé et nous n'avons aucune nouvelle.
Merci pour vos infos

La réponse est fluctuante selon les périodes de l'année. L'été dernier 10 semaines. A l'automne, c'était environ 4 semaines. En ce moment, j'entends effectivement 6 semaines. C'est en fonction de la charge des travail des officiers et des demandes en cours.
Le mieux, à mon avis, est de demander à votre avocat d'intervenir auprès de l'ambassade en insistant s'il y a une urgence (type date de closing qui approche par exemple, ou lease sur un local qui court).
Tenez nous informés SVP, ça sert aux autres.

Pour mes clients récents:
- dossier envoyé par email le 22 décembre, email reçu pour prendre RdV le 24 janvier, entretien 6 février
- autre dossier envoyé par email le 22 décembre, email reçu pour prendre RdV le 20 janvier, entretien le 26 janvier
- dossier envoyé par email le 7 janvier, email reçu pour prendre RdV le 2 février, entretien le 21 février
- autre dossier envoyé  par email le 7 janvier, email reçu pour prendre RdV le 1 février, entretien le 7 février
- dossier envoyé par email le 9 février, email reçu pour prendre RdV le 9 mars, entretien le 13 mars (à ce moment les seuls entretiens possible étaient les Lundi en mars, tjrs vers 13h30)

Tous ont eu leur visa pour cinq ans.  :top:

Pas encore des nouvelles pour les dossiers envoyé
- le 23 février
- le 8 mars

Bonjour, sur un groupe Facebook, une personne est dans ton cas. Une personne lui a répondu qu'elle a attendu 3 mois très récemment.

Merci pour vos réponses.
Alexandra, tes infos sont précieuses.
Je ne comprends pas bien pourquoi tes dossiers sont passés et le notre, déposé avant, est toujours en attente.
J'en déduis qu'ils ne sont pas traités dans leur ordre de réception.
Wait and see!

Si, si, ils sont traités dans l'ordre de réception, mais à mon avis il manquait quelque chose et ils ont du contacter ton avocat pour des précisions.  Dans ces conversations, ils incluent pas les applicants. 
Donc le plus simple (et c'est pour ça que je t'ai donné tous ces précisions), ce de contacter ton avocat  de lui donner les cinq exemples et lui demander ce qu'il se passe pour toi.  Sois assurée, tous ce que je t'ai dit est correct et si besoin je peux te mettre en contact avec mes cinq clients pour qu'ils te confirment l'exactitude.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Echangez en privé svp, pour ne pas faire de la pub sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum