Envoyer des marchandises en France

Bonjour à tout le monde ,

J'aimerais savoir , comment on peut envoyer des marchandises en France , si quelqu'un peut me renseigner , combien coûte le transport et la dédouane?

En attente de votre réponse .

Je vous remercie .

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

200 grammes ou 10 tonnes  ??
Votre question n étant pas précise vous n aurez pas de réponses précises  .

Bonjour lyjiji
Lorsque vous lancez une discussion, pour que cette dernière soit plus visible et obtenir plus de réponses, il serait souhaitable de choisir un titre plus en rapport avec votre question et la publier dans une catégorie plus appropriée.

Pour modifier votre titre, vous pouvez contacter les administrateurs
https://www.expat.com/fr/contact.html

Bonjour,

Vous devez vous renseigner aupres d un transitaire sur place a Tana selon le type de marchandise et le volume.

Uniquement lui pourra vous conseiller et vous donner les reponses adequates selon le type de transport, frequence, douanes import/export, poids/volume, formalites,  factures et autres obligations, etc...etc....

Si il s agit d un colis prive, voyez avec les services postaux locaux ou eventuellement des entreprises privees de ce type de transport, ou les cie de fret des particuliers.

C est a Tananarivo que vous devez vous renseigner.

Que ce sout pour des demenagements ou des transports, il faut toujours se renseigner dans le,pays d origine et pas celui de destination.

Bonne journee.

Bonjour,

Merci pour votre réponse .
Moi je voudrais savoir par en transitaire de 50 à 100kg des épices tous confondus .

Merci.

Pour un transport de marchandise, il faut:
- le type de marchandise
- le colisage (longeur, largeur, hauteur du colis)
- le poids/volume
- le pays/ ville de départ et d'arrivée (donc merci de préciser où en France exactement afin de savoir l'aéroport/port le plus proche)
- le mode de transport: groupage maritime ou transport aérien?
Vu le type de marchandise et vu le poids un transport aérien serait le plus adapté
- les incoterms en question...

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Type de marchandise : épices, poivre , combova, curcuma, panier , ext...
le colisage : 1 mètre cube(1m3)
poids: 150kg ?
Ville de départ: Tana en  France, Foss sur Mer
mode de transport : groupage maritime

Cordialement

Bonjour,
ça dépend bien sur au poids de votre marchandises, moi j'utilise le service de [ lien modéré ] un service sécurisé avec des délais courts.
Amicalement.

Bonjour je souhaiterais envoyer des colis sur le Gabon quelqu'un pourrait me donner une adresse sur et pas cher d'envoi par contenair svp.merci

De la France vers le Gabon.
Merci