Appartement avec nos "mascottes"

Bonjour à tous,

On devrait s'installer à Valence aux alentours du mois de juin, et en regardant un peu les appartements sur les sites habituels, on se rend compte qu'il y a extrêmement peu de location ou les animaux de compagnie sont acceptés (5% des annonces selon nos critères).

Selon votre expérience, pensez-vous que les annoncent où les gens ne spécifient pas expressément que "se admiten mascotas", signifient qu'ils les refuseront d'office, ou bien c'est juste qu'ils n'ont pas vraiment réfléchi à cette éventualité?

Avez-vous aussi rencontré des problèmes pour trouver un logement avec vos compagnons?

Pour information, nous avons un chien et 2 chats...

Merci pour les commentaires de vos expériences.

Ryan

bonjour, j'habite a Gandia depuis 3 ans avec 2 chats. Aucun problème de location.
il faut juste prévenir le propriétaire ce que nous avons fait.
la réponse a été simple et évidente : si casse vous payez. C'est clair

José

Buenas Ryan,
Je rejoints José car j'ai moi aussi des animaux, 2 gros chiens, 3 chats, 2 perroquets et pourtant j'ai tj trouvé une maison pour loger tt mon monde, c'est la 3eme en 4 ans.

j'avoue que sachant que la loi interdit les propriétaires de les refuser, je n'ai pas toujours annoncé tt le monde (un seul chien!), cela évite les explications et de créer une angoisse inutile au proprio!!!!! A nous ensuite de faire TRÈS ATTENTION que nos animaux, et nous même, soient respectueux des locaux qui nous sont loués. Une fois installé on ne peux pas vous mettre dehors pour la raison que vous avez des animaux. C'est comme tout, si vous respectez , on vous respectera et donc on vous acceptera.
Par contre vous ne pourrez pas leur forcer la main si le contrat stipule que les animaux ne sont pas admis, donc bien vérifier avant de signer quoi que ce soit!
Une fois seulement j'ai eu un proprio qui a refusé de me rendre mes 2 mois de fianza pour avoir trouvé quelques poils.... C'est de bonne guerre!

Ne vous tracassez pas, le mieux est de ne pas annoncer de suite, le jour de votre 1er contact, encore moins ds un message de recherche de renseignement, l'existence de vos animaux, pour ne pas vous fermer systématiquement les portes par les agences ou les proprios. Les Espagnols n'ont pas tous compris encore qu'un chien ou qu'un chat peut-être aimé comme un enfant.... Ils croient encore, la plupart, que ces animaux sont des objets, des meubles encombrants...

Merci a vous deux, ça me rassure de voir qu'on ne devrait pas trop avoir de mal a loger toute la famille. En effet c'est mieux de "séduire" le proprio avant de lui annoncer cette info. 😊