Ecole d'anglais pour adultes

Bonjour,

Mon futur projet est de partir 6 mois en Australie pour apprendre l'anglais et par la suite m'y installer si la chance me le permets.
Je quitte tout en France pour me payer mes cours. Alors je vais avoir besoins de vos idées et réponses.
Je pense aller sur Gold COAST ou Perth . On m'a parlé des écoles Phoenix academy,  Browns ou encore the university  of western australia  à Perth.
Connaissez vous ces établissements ?  J'ai 43 ans et souhaite travailler par la suite dans les réserves naturelle en tant que keepers auprès des koalas et kangourous.  Je veux être en contact avec la nature.
Alors ma deuxième question est la suivante : savez vous s'il est possible d'y travailler sans diplôme ou dans le cas contraire quel diplôme en australie le permet en dehors des études de vétérinaire .
Merci pour l'aide et informations que vous pourrez m'apporter.

Bonjour
Quel beau projet
Sur la Gold Coast il y a peut être le TAFE qui le fait aussi
En tant qu'"étudiant" vous pouvez travailler (j'imagine que c'est le visa que vous allez prendre), je ne sais plus quel est le quota d'heures par semaine. Tous les jeunes travaillent par exemple dans les fast food sans diplome
Bonne chance ! Nathalie

Bonjour,

En effet le TAFE donne des cours d'anglais aussi. Concernant le visa étudiant, tu peux en effet travailler 20h/semaine, ce qui permet de  cibler à l'avance le domaine dans lequel tu souhaite travailler par la suite. Et avec de la chance décrocher une entreprise sponsor ....
Vous êtes là bas en tant que résidente permanente ? Quel est votre parcours , sans indiscrétion ?

J'habite sur Gold Coast depuis l'an dernier, j'ai un visa 457 qui sera à renouveler cette année, je croise les doigts :) le parcours a été long et difficile mais le jeu en vaut la chandelle. Arriver avec un visa étudiant est me semble-t-il une simple formalité. Si vous voulez d'autres renseignements et que je peux vous aider ce sera avec plaisir

Hello, juste une petite question, n'y a t il pas une limite d'age pour obtenir un visa étudiant?

Bonjour, vous habitez un coin réputé pour être très jolie !! Quelle chance !
Oh Oui j'aimerais bien avoir votre témoignage, comment vous en êtes aujourd'hui à attendre le renouvellement de votre visa . Je croise les doigts avec vous et vous le souhaite de tout coeur !
A 43 ans il est difficile de se faire comprendre des autres, du choix de tout quitter en France pour une aventure que tu ne peux vraiment maîtriser..... le rêve du visa permanent n'est pas sûre même avec la meilleure volonté du monde. Alors c'est juste fou de quitter une bonne place et dès fois j'en arrive même à me dire que Oui je suis folle 😉
Pour moi le visa étudiant me permettra déjà d'avoir un bon niveau d'anglais et cela me paraît être le minimum pour être éligible à postuler pour du travail. Après je ne sais pas trop .....la chance de rencontrer les bonnes personnes et être dans les bons endroits. A l'immigration ils me demandent de faire vétérinaire ou infirmière...😆 Bien que j'adore les animaux je ne peux pas échapper à l'aspect médical qui ne me plaît pas. Oui pour travailler avec les animaux mais dans le bon côté (réserves de kangourous,koalas) oui là je signe de suite. Sinon apprendre le français à des adultes ou à des enfants me plairait beaucoup. Enfin le chemin va être long pour moi aussi, alors je suis impatiente de lire votre histoire.
Bonne chance et j'espère que vous pourrez vivre votre rêve encore longtemps...
Bonne journée

Bonjour,

Non en effet tu peux avoir un visa étudiant pour la durée de tes études . Et à n'importe qu'elle âge. Par contre tu dois avoir à peu près 19.000 euros sur un compte. Après personne ne va vérifier ton compte en banque si tu viens, mais gare à ne pas avoir de soucis d'impayé . Car ils peuvent se retourner contre toi.
Le tout est de le savoir.

Ok, je pensais que c'était limité à 28 ans. Pour moi premier voyage exploratoire en janvier prochain en vu d'y monter une entreprise à terme. J'ai 41 ans et 2 entreprises en France dont une en passe d'être vendue dans quelques mois pour me libérer du temps et préparer le grand projet d'expatriation! La vie est une aventure, soyons audacieux! Fonce dans ton projet!

Très beau projet ! En tout cas tu auras certainement plus de chance que moi pour décrocher un visa permanent.  Ils aiment les gens qui apporte un savoir et de l'argent au pays. Tu es où étais dans quel domaine ? Quel est ton projet là bas ? Tu vas te poser dans quel coin de l'Australie ?
En tout cas bon courage pour la suite et la chance sera avec toi de toute façon.

Je suis soustraitant pour l'industrie cosmétique depuis 13 ans et j'ai une savonnerie depuis 2 ans. Je ne sais pas où je m'installerai en Australie, je ne connais pas assez, Sydney, Melbourne ou? Je m'intéresse à la distillation de fleurs à parfum ou de spiritueux. Peut être qu'une opportunité autre se présentera à moi, j'ai confiance en mon avenir. Je ne sais pas encore comment faire mon voyage exploratoire de 3 semaines en Australie, un voyage avec Terdav, prendre contact avec des associations de français sur place ou ?? Pas simple quand on part seul.

On se retrouve sur un autre forum cette fois :)
A priori pas de limite d'âge pour le visa étudiant, quelques éléments d'info avec ce lien
https://auvisa.org/fr/visa-etudiant-pour-laustralie/
bonne soirée ! Nathalie