Légalisation retraite.

Bonjour à tous.
Comment vous faites pour faire légaliser votre pension de retraite assurance retraite, arrco et agir?
On me demande un originale de moins de 3 mois avec une signature manuscrite et le cachet de l'organisme.
Les papiers que je possède ont plus de 3 mois et avec des signatures numériques. Ils ne sont pas acceptés à la légalisation.
Merci de votre aide
Icarai

Bonjour icarai ,

Ne suis pas encore en retraite.. :) Simplement pour vous dire qu'il y a bcp de membres retraites sur le forum et suis certaine qu'ils vous apporterons les reponses que vous attendez et je profite pour vous souhaiter la bienvenue sur le forum :)

A bientot :cheers:

Merci pour votre réponse.
Pour moi le problème est nouveau, jusqu'à présent je ne l'avais pas rencontré.
La légalisation demande une attestation ou une notification de retraite daté de moins de 3 mois avec une signature manuscrite et le cachet de l'organisme.
Pour déposer le dossier, il demande de joindre l'orignal  avec les papiers légalisés.
Les attestations envoyées par l'assurance retraite ont une signature numérique et sans cachet.
Ma question est: comment faites vous pour avoir une attestation de moins de 3 moins avec une signature manuscrite?
Je n'est rien trouvé sur le forum à ce sujet.
D'avance merci
Icarai

Bonjour icarai,
Lors de notre précédent renouvellement il y a 2 ans, on nous avait juste demandé les relevés de versement de notre organisme de retraite, pas de signature manuscrite dessus. Ce serait une nouveauté ?

Pour être sûr, je vais aller dans leur service recopier le détail des pièces demandées.

Bonjour,
Sans etre indiscret, dans quel cadre on vous demande ces documents?

Bonjour.
Je suis retraité, on me demande ces documents pour le renouvellement de ma carte de séjour.
C'est le 2eme renouvellement que je fait. Le 1er n'avait posé aucun problème avec les même documents.
Voici la formule employée à l'affichage:

"Toutes pièces légalisées en deux exemplaires chacune de moins de 3 mois validée."

Bonjour.
Je suis retraité, on me demande ces documents pour le renouvellement de ma carte de séjour.
C'est le 2eme renouvellement que je fait. Le 1er n'avait posé aucun problème avec les même documents.
Voici la formule employée à l'affichage:

"Toutes pièces légalisées en deux exemplaires chacune de moins de 3 mois validée."

J'aime

Bonjour
Vous me dites, les relevés:vous avez présenté les originaux ou des copies légalisée?
Comment avez vous eu ces relevés, par internet?

Bonjour,
Nous avons présenté les originaux+copies certifiées conformes.
Ces documents nous avaient été envoyés chaque trimestre par notre caisse de retraite (les versements alors étaient trimestriels).
Maintenant, nous sommes mensualisés, nous récupérons les relevés mensuels sur leur site.

Merci pour vos réponses