Renseignements sur l'ecole boule et billes à Saigon

Bonjour,


Qui connait cette école située dans le Q15 Binh Tanh j'aimerai y inscrire mon fils pour la rentrée de Septembre 2011 en CE1 ?
Je recherche donc quelques infos ....
Merci

Bonjour coyotebis, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Oui j'espère aussi !!:D

Merci

J'ai ma fille ainée en CE1 à l'école Boule et Billes à Saigon et la deuxième en GS.

Merci pour votre réponse et êtes vous satisfaites de l'école qui me semble très bien ?
Je dois rencontrer Thierry Fernandez prochainement
Corinne

Tout passe tres bien pour mes filles. La Maitresse de CE1 est superbe et celle de GS aussi. Je crois que mes enfants sont  heureuses dans cette ecole. Meme s'il y a  des inconvenients de petites structures :-) mais les maitresses sont tres proches des enfants pour les aider :-)

Inconvénients de petite structure ? Pas beaucoup d'activités proposées par manque de moyen humain ou financier ou est ce autre chose ?
Sinon au niveau des logements(appartements,serviced apartments ou maisons) pas trop loin de l'école y a t'il des possibilités ? Et à quel prix ?Excusez moi je sors un peu du sujet ...
Merci

Bonjour Corinne,

Je suis moi aussi maman d'un garçon en CE1 et une fille en PS à l'école Boule et Billes.
Nous sommes très contents de comment ça se passe. L'état d'esprit de cette petite école est vraiment plaisant et bénéfique pour les enfants.
Je pense que les "inconvénients de petite structure" évoqués ci-dessus sont surtout ceux des petits effectifs. Cela a de nombreux avantages mais aussi des limites sur le nombre d'enfants dans la cour avec qui interagir par exemple...
Pour l'instant le nombre d'élèves par classe est faible, ce sera amené à évoluer, j'espère...
Concernant les activités, il y a un bonne offre tous les après-midi après les cours.

Voilà ma contribution...
Pour les logements, je ne saurai t'aider, sache que l'emplacement de l'école n'est pas très loin d'An Phu.

Bon courage dans tes démarches

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui m'éclaire sur mes 2 points d'interrogation :o) je ne me rendais pas compte si proche ou non d'An Phu où certainement comme la majorité des expats nous irons !
Je vais rencontrer le directeur fin Fev lors de notre voyage "de reconnaissance" je vais me rendre compte de l'ambiance générale mais suis assez positive grâce à vos réponses
Tu habites à An Phu ? Je crois qu'il y a une partie inondable et l'autre pas (ou moins) quel coin éviter ?
Merci beaucoup
Corinne

Bonjour Corine,
pas de panique pour ce qui concerne la question de petite structure:) C'est juste que les histoires entre copines sont beaucoup plus compliquées quand tu n'as que 3 filles dans la classes. Mais il y a tellement des points positifs que cela fait 5  et 6 ans, mes filles sont à B&B :-)
Pour les activités extra scolaires, tu as le judo, la dance, le théâtre, cuisine et arts plastiques....
An Phu est à 15 mn de voiture. Si non, Somerset (appartements services) est à 10 mn. Tu as aussi des petites maisons à louer aussi dans la rue NGUYEN CUU VAN qui est en face de l'école, mais la rue est innondée :-(
Pour An Phu, il vaut mieux prendre Thao Dien qui est plus sympa et tu éviteras des flots :-)

Bonjour Barbara,

Merci pour tes éclaircissements,c'est vrai que tout est à prendre en compte ...
Je dois aussi voir l'école Antonia à An phu on fera un choix ensuite.
Thao Dien bien sur maintenant ça me revient!!
Merci
Corinne

Corine,
pour visiter les maisons, il vaut que tu les visites pendant la mousson (juin - Novembre) :-)

Bonjour,

Vous avez également oublié de citer  l'école privée Internationale Saint-Ange. C'est une école qui a ouvert à la rentrée 2010 et qui va voir gonfler ses effectifs. Des enseignants titulaires de l'Education Nationale y prodiguent un enseignement de qualité.

Bonnes recherches.
Namviet:)

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a également cette école mais elle semble être un peu stricte (uniforme et discipline ++)et éloignée du centre.
Nous partons demain pour Saigon donc peut être irai je y jeter un œil ?
Vous connaissez des parents qui y ont inscrits leurs enfants ?

Non, pas personnellement mais j'ai entendu de bons échos sur cette nouvelle école. Il semblerait que les programmes qui y sont dispensés suivent vraiment ceux de la France et qu'en conséquence, il est facile après de reprendre une scolarité en France. On m'a dit que les parents en étaient contents et les enfants aussi. Je pense que le mieux est effectivement d'y aller et de rencontrer les enseignants.Tenez moi au courant de vos impressions sur cette école car cela m'intéresse d'avoir des avis sur toutes les écoles de Saigon. Merci. Et bon choix. Bien à vous. Namviet

Bonjour,
Cette école est ici : Ecole Boule et Billes
Crèche - Maternelle - Primaire
Site web : www.bouleetbilles.ne

Bien amicalement, Marc
http://www.lesenfantsdudragon.com/http://marcopolo1949.skyrock.com/
+84-937 126 605  (Vietnam)
ID SKYPE-YAHOO : Marcopolo19492000

D'autres infos ici : http://www.amicaledesfrancophonesauviet … fault.aspx

Bonjour à tous,
nouvelle sur Saigon, j'ai visité l'école Saint Ange : très bonne impression, bonne ambiance, classes claires et bien équipées (multimédias),et une équipe de professeurs des écoles dynamique à la rentrée 2011.

[Modéré: Pas de publicité]

Bonne visite,
Sylviet.

Bonjour a tous,

Je viens de voir une affiche de l'Ecole Boule & Billes qui organise une kermesse le samedi 26 mars de 11h a 17h. C'est une bonne occasion d'aller voir de quoi a l'air cette ecole.
Qu'en pensez-vous ?

MangoHcm

Bonjour et bienvenue sur le forum MangoHcm :)

Merci d'avoir partagé l'information ;)

Bonne journée
Armand

Bonjour Corine,
Je ne sais pas si tu vas installer au Vietnam? As tu pris la decision pour l'entree scolaire 2011-2012. Pour l'ecole Boule et Billes, malheureusement dû à un problème d'effectif, les classes de CE1 et CE2 risquent d'être fermées pour la rentrée de septembre et qui en train aussi peut etre un probleme pour la classe de ma fille qui passe en CP. Ce serait bien si ton fils nous rejoindre :-)
A+

Bonjour à tous,
Je voudrais inscrire ma fille de 18 mois dans une crèche francophone.
J'aurai bien aimer savoir si un de vos enfants y sont à la crèche Boule&bille.
Si oui, êtes vous satisfaits ?
En meme sibvous pouvez me proposer des crèches francophonnes à Ho chi min.
Merci d'avance,
Chantal

Bonjour Chantal,

Cette discussion date de 2011  :( . Vous aurez une liste dans la section Crèches et jardins d'enfants à Ho Chi Minh.

Bonne chance,
Bhavna

Bonsoir Bhavna,
Merci bien,
Bonne soirée,
Chantal

bonjour j aimerais avoir les tarif pour un enfant en grande section   et un en cm2    xxx  car je m instale en decembre 2015   merci d une reponse

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Vous pouvez contacter directement l etablissement pour avoir tous les renseignements necessaires pour les demarches et formalites d inscription.

Bon courage.