EXCURSION EN MER

Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour ce forum au top où nous apprenons énormément de choses.
Nous sommes une petite famille de 3 personnes,un couple et une petite file de 5 ans. Nous sommes arrivés dans cette magnifique Ile le 16 Dec dernier et restons jusqu'au 3 Mars prochain.Nous sommes installés dans une villa à Pereybere. Notre but est de passé ces 3 mois au plus prés de la population locale afin de tirer un bilan au bout de cette aventure et de savoir si nous sommes pret à venir nous installer à l'Ile Maurice et je pense que c'est en bonne voie....Malgré tout nous avons pu nous apercevoir que la loi avait changé depuis le 01/01/11 concernant les permis. Nore projet se dirige vers le rachat d'un business (donc si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas, je suis preneur concernant toutes activités en relation avec le commerce, mais qui puisse générer ces fameux 4 millions de RS / an, indispensable pour pouvoir rester dans le pays). Je me suis déplacé 2 fois au BOI, mais pour eux c'est le flou total.J'ai meme demandé à un Mr  "mais qu'allez-vous faire maintenant?" et il m'a répondu en souriant " manoeuvre sur les chantiers , peut etre?".Donc, je n'ai pu obtenir des réponses sécurisantes sur notre projet, dans la mesure où, nous ne voulons en aucun cas etre dans l'illégalité et assurer notre devenir ainsi que celui de notre petite fille. Voilà en gros.....En attendant, de retourner faire un tour au BOI, en espérant avoir des réponses claires et définitives, nous aimerions profiter pour découvrr le pays, et surtout, j'ai promis à ma fille de l'enmenner voir les dauphins donc, y a t il quelqu'un qui connait (en dehors des tours opérateurs evidemment) quelqu'un de sérieux qui pourrait m'aider à tenir cette promesse? Egalement, nous aimerions faire d'autres découvertes, entre autre l'ile aux Cerfs, toujours dans le meme esprit, donc nous sommes preneur de toutes vos expériences (réussies bien entendues) et de vos bons plans!!!
Merci de votre aide et je ne manquerai de vous donnez en retour nos impréssions afin de contribuer également à d'éventuelles remises à jour...

Bonjour Lack

Soyez les bienvenus tous 3... à Maurice, sur le forum Expat-Blog et bien sûr à la rencontre Expat-blog à Trou aux Biches le 29 !

Je t'envoie un MP avec quelques coordonnées

A bientôt
Sekoia

Merci super pour la réactivité!! Wouahhhhhh!!
Pour le 29, j'ai eu l'occasion de voir cette réunion, (hé oui, cela fait un mois quasiment que je lis et relis les divers thémes comme préconisé par " LE BOSS" (je plaisante, mais cela m'a permis de gagner bcp de temps et d'info).
Bref, j'en reviens au 29 à TAB, seulement 2 soucis pour nous, :
1 : comment revenir à Pereybere aprés 20 hcar plus aucun BUs?
2 : Que ramener comme contribution à ce BBQ, car il faudrait
savoir qui ramene quoi afin d'éviter un surplus et un manque?
Merci

Bonjour Lack et bienvenue à Maurice!!!

Pour ta question sur les dauphins, je te conseille de contacter Dream Team au 483.70.70 ou Dolswim au 422.92.81 qui sont pour moi les plus sérieux au niveau du respect des règles de sécurité et du respect des mammifères marins.

Pour l'ile aux cerfs, cela dépend ce que tu veux faire les prix varient selon les prestations :journée tout compris en catamaran ou bateau pirate, journée speed boat ou pirogue, visite cascade ou pas, déjeuner BBQ sur la plage ou pas, avec ou sans langouste, etc.....

Si tu veux, dis moi plus précis♪0ment ce que tu veux faire et je te donnerai 2 ou 3 contacts par MP.

Lack... j'ai copié collé ta question sur le post "Rencontre du 29" (le premier épinglé en haut de page

Pô grave Lack !

OUPs désolé! Soyez indulgent avec moi...
super et merci!

[modéré: pas de pub merci]