Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici – 1er trimestre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Panama et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Panama s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici –  4ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour, Patrick 61 ans de Marseille,
Retraité de la fonction Publique depuis 2007.
J'ai vécu en Thaïlande en mode expat deux années de 2012 à 2014.
Puis au Maroc par périodes échelonnées mais jamais en continu en mode expat.
Je compte maintenant me poser en mode expat à Panama pour diverses raisons, d'abord parce que j'adore l'Amérique du sud et aussi parce que la vie dans certains de ces pays me semble plus attrayante et cool que celle que je vis partout ailleurs.
Je parle bien l'Anglais, et baragouine plutôt en Espagnol mais je m'y mets vite car j'ai une grande facilité d'adaptation aux langues étrangères.
Je viens sur ce blog comme vous pouvez vous en douter pour recueillir un maximum d'infos utiles et indispensables pour mon futur projet d'installation au Panama.
Un grand merci collectif à celles et ceux qui m'y aideront par leurs réponses et conseils avisés.

fais  comme  moi : tu prends  ta valise  tu te poses  a l hotel   de  ton  choix, tu consultes les  journaux  d annonces , tu prends un dico  et  en avant l aventure  sinon faut  aller au club mediteranee ( y en a pas  au panama ).C est  l Europe  ou l on est  attendu ,choye ,conseille  quand  on emmigre. Ne COMPTE QUE SUR TOI  c  est le meilleur  conseil qu un homme avise puisse  te donner.............Bonne  chance !

Oui effectivement le mieux c'est de séjourner dans un hôtel . Nous nous avons pris un hôtel pour 1 mois au mois d'octobre pour voir si le coin nous plaisaient , ensuite nous avons loué une maison pour deux mois en début d'année pour vraiment s'imprégner dû lieux et ne pas vivre dans le cercle touristique , en même temps deux saisons différentes octobre la saison des pluie et janvier saison sèche ,,,, enfin pour conclure pour le moment tout nous plait ,,,, 👍

Bonjoir à  tous
Je suis massothérapeute aux techniques de massages d'orient installée depuis 4 ans sur fort de france Martinique.
Je voudrais m'installer au panama et monter à nouveau un institut de soins et de bien être d'orient.
Est ce compliqué de monter une petite affaire de bien être?
Faut il bcp de temps pour obtenir les autorisations? Et surtout y a til il une communauté francophone facile a intégrer lors de mon installation sur place?
Merci de vos réponses
Veronicka

bonjour et bienvenue
etes vous deja venue au panama ?  sinon , prenez le tem,ps de venir voir , prospecter , chercher votre endroit ideal ...  sinon , c est un beau pays avec beaucoup de perspectives  mais il faut un peu de temps pour s installer  ...  mais pour ma part , cela reste relativement facile , meme si  , depuis quelques temps , les formalites se compliquent un peu  ...  mais cela vaut la peine ....
si vous avez des questions , n hesitez pas

au plaisir

christian ( un compatriote du francois ) et sarah .....  panama driver

Oui merci
Non jamais venue mais beauvoup de bruits positifs sur le pays...
Voici.mon whatzapp ***
Mon FB ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Thomas ,actuellement en Bretagne (Rennes)je désire venir vivre au panama d'ici la fin d'année . Actuellement je fait des cours d'espagnol et je compte venir quelques semaines en juin/juillet pour visiter et voir un ami qui vient tout juste d'arriver mais n'est pas sur d'y rester à long terme .Je travaille dans le secteur du bâtiment (apprentissage en 1999 avec les Compagnons de devoir et tour de France pendant 9 années)et je suis travailleur independant depuis 2009 . Je suis plâtrier ,staffeur,menuisier et à mes heures perdues je suis passionné par l'Art, le  bon Vin et les voyages quand je peux bien sur !! Enfin j'aime mon pays qui est le France mais j'ai vraiment hâte de découvrir une autre culture et de connaitre de nouvelles personnes . Je suis parti au Canada (Montreal 2014) 1an pour y travailler cela m'a beaucoup plu et j'y ai rencontré des gens très sympathique . Je souhaite d'abord travailler comme salarié pour approfondir la langue,la culture,rencontrer des gens et j'aimerai monter ma propre structure par la suite.
Un grand merci à celles et ceux qui m'y aideront et répondront à mes questions et j'espère bien échanger avec vous sur ce forum !!
Thomas

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter.. :)
Martial, 22 ans, étudiant bientôt diplômé d'une grande école de commerce et actuellement en stage de fin d'études en banque.
J'ai pour projet et pour but final de venir m'installer au Panama d'ici 1 an ou 2. Je prend actuellement des cours d'espagnol et essai au maximum de récolter des informations sur ce pays qui me fait rêver.
Dans un premier temps je souhaite trouver un stage ou VIE en finance à partir d'octobre 2017 donc si vous avez des contacts ou pistes je suis preneur! :) Après ce stage, je pense pouvoir être en mesure de me décider quant à mon avenir et d'engager tout le nécessaire administratif.
Je pense revenir vers vous car de nombreuses questions me trottent en tête :)
Voilà en gros pour mon petit projet.

Cordialement, Martial.

Bienvenue à toi Martial_DG. Les boîtes européennes font venir de la main d'oeuvre de chez nous pour mettre en place des stratégies et des objectifs.
Une VIE est largement faisable et trouvable sur Panama et tu seras automatiquement coordinateur ou chef de projet ici... pour diriger des analystes.

Bonjour,

Nous rentrons tout juste du Panamá ou nous avons passé 3 semaines de vacances à sillonner" le pays (avec un petit projet d'expat dans la tête).
En effet, mon mari et moi avons fait nos études dans le tourisme (réceptif) alors notre nature de développement touristique (local) suis revenu au galop!
Nous avons beaucoup apprécié l'esprit général du pays sans forcement s'y projeter à l'instant t. Cependant c'est en rentrant en France que nous avons réalisé que "peut-être" nous pourrions déposer nos valises pendant quelques années là-bas avec nos 2 filles.
J'ai donc commencé ma recherche sur les expatriés français au Panamá et je suis tombé sur ce site.
Nous avons toujours eu se rêvent au fond de nous de découvrir et de faire découvrir à nos filles une autre culture et une autre langue.
Mais aussi de nous réaliser professionnellement dans une activité touristique (B/B, hôtel, organisations d'excursion...)
Nous avons pleinement conscience que tout ceci existe déjà au Panamá et que la concurrence et rude. Le déracinement est aussi à prendre en compte. Nous savons aussi que le paradis n'existe pas et que le tout n'est pas" tout beau tout rose" mais nous aimerions malgré tout franchir ce cap.
La route sera longue avant de pouvoir mener à bien ce projet et que les personnes de confiance sont parfois difficiles à trouver. Nous nous sommes projeté sur Pedasi car nous ne sommes pas tellement de la ville! Et nous nous sommes senti bien là-bas. Si vous aviez des infos ou des personnes expatriées là-bas qui peuvent nous aider à construire un projet touristique "à taille humaine"! Je suis preneuse....

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=679370

Merci et à bientôt !

Fermé