Agence de voyage à Hammamet?

Je souhaite revenir une dizaine de jours en France mi- février.Ce sera la première fois depuis 7 mois que je vis ici et....je ne sais pas ou m'adresser pour les billets!en effet j'avais l'habitude du net,mais comme je n'ai plus qu'un compte tunisien ou est versé ma pension,je ne peux pas payer par carte !
Je cherche une agence de voyage ici pour pouvoir payer en dinars"sonnants et trebuchants"car avec ma carte je ne peux pas dépasser 500 dt.En connaissez vous?

Bonjour,

j'ai trouvé ça....

AMEN VOYAGES HAMMAMET
Licence A
Chaine Particuliers
Adresse Route de Sousse GP1 El Gasaâ
Tél 72226822
Fax 2226663
E-Mail [email protected]


ALPHA TRAVEL HAMMAMET
Licence A
Chaine Particuliers
Adresse Route Hammamet/Nabeul
Tél 672280990
Fax 2282089

INTERNATIONAL TRAVEL SERVICE TUNISIE (I.T.S.T)
Ville HAMMAMET
Licence A
Chaine TAHAR FOURATI TUNISIE HOTELIERE
Adresse Av. des nations unies
Tél 72280111
Fax 2281667
E-Mail [email protected]

Sans garanties !Je ne sais pas si ils font des réservations de vols ?

Bonne journée
Al

je crois que vous connaissez le bellevue! A côté, vous montez les marches et à droite il y a une agence.
Bonne journée

Pardon, je voulais dire à gauche.

Merci!

Bonjour Cléonisse,

Pour acheter nos billets d'avions nous allons directement à l'agence Tunisair de Nabeul (située dans la même rue que la poste), c'est la rue qui monte sur la gauche quand vous êtes à Nabeul au niveau des arcades qui mènent au souk du vendredi. Par contre je ne sais pas si l'agence est ouverte en ce moment. Les tarifs pour un billet aller/retour environ 400 dinars en général. De plus vous pouvez demander la carte de fidélité pour avoir des miles et les billets sont échangeables.

Leurs cooordonnées : Tunisair Nabeul
Agence :
178, Av. Habib Bourguiba 8000 Nabeul

Tél :
(00216 73) 541 922 /  (00216 73) 468 189 / (00216 72) 285 193

Pour y aller soit en louage, 1,300 dinars, soit en taxi environ 10 dinars avec le compteur

Merci
Pour finir je suis allée à une agence trouvée "sur mon chemin"(je ne sais pas le nom,à côté de Tunisiana sur l'avenue de la République)et je me suis fait voler 40 dinars par la fille qui a compté derrière son comptoir et affirmé qu'une des liasses de 100dt que venaient d e me remettre la banque n'était que de 60 (?!!!) Elle comptait derrière son comptoir et je ne pouvais rien voir et n'ai pas oser me lever pour regarder Mais ça me semble plus probable que ce soit elle qui ait escamoté 40 dt que l'employé de banque(qui savait de plus que j'allais immédiatement utiliser cet argent et que donc il serait vite compté)Je suis furax -mais ne peux rien prouver- Je vais remettre d e l'argent sur mon compte français et la prochaine fois je paierai en ligne avec ma CB française!J'ai même carrément peur de me faire tout voler  car je n'ai pas de reçu et "elle me téléphonera quand elle aura le billet" Espérons quand même que ça n'ira pas jusque là..C'est pénible le côté malhonnête d e certains commerçants ,et le fait de devoir tout payer en liquide facilite cette malhonnêteté!(535 dt,j'avais retiré 600,j'ai donné 5 liasses de 100 et 40 et je n'avais parait il donné que 500!)

Bonsoir Cléo,

C'est pénible le côté malhonnête d e certains commerçants


Et oui ! Et c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter a compter et recompter devant eux !!Personne n'est pressé !
La banque à un compteur de billets et "normalement",il ne se trompe pas !!

je ne pouvais rien voir et n'ai pas oser me lever pour regarder


Justement ! Il faut oser !Et il fallait lui demander un reçu.....
Bon,espérons que ça se passe bien....Inch'Allah !

Bonne soirée.
Al

merci!je suis d'une nature confiante et ce n'est pas facile de changer à mon âge,mais j'apprends !

je souhaite que vous obteniez votre billet sans difficulté. Vous êtes trop confiante, Cléonisse,l'honnéteté et la gentilesse sont des valeurs désormais obsolétes.

Disons qu'en France il serait vraiment surprenant qu'une agence de voyage vous vole des billets de banque!Je me méfie dans les petits commerces ,genre souvenirs à la Medina,mais moins dans ce genre de lieu!
C'est vrai que les tunisiens ont eu pendant des années des modèles de malhonnêteté à leur tête!espérons qu'ils auront désormais l'exemple de la rigueur et de l'honnêteté et qu'ils l'imiteront!
Attention: je suis loin de penser -comme certains ici -que TOUS les commerçants sont des voleurs !!!Il m'est arrivé de donner trop lors d'une transaction et qu'on me redonne ce que j'avais donné en trop!

Oui Cléonisse tout à fait d'accord ave vous. Cela m'est arrivé au Magasin Général, mes bilets étaient mal pliés et du coup y en avait un en trop et la caissière me la rendu en me disant de faire attention. Aprés c'est comme partout des gens malhonnêtes il y en a aussi mais ce n'est pas la majorité.
Par contre n'hésitez pas à rappeller l'agence pour votre billet car on m'a souvent dit on vous appelle quand c'est prêt et aprés ils n'appellent pas (ma cafetière est à Bricorama sur la route de Bizerte depuis 2 mois et toujours pas d'appel, je les aient contactés et ils m'ont dit que c'était OK pour aller la récupérer).
Bonne soirée

Elle m'a téléphoné le lendemain .j'ai récupéré un justificatif de ma réservation et...........10 dinars(?)
La prochaine fois je ferai un achat en ligne:je vais remettre d e l'argent sur mon compte français!

Bonne nouvelle, justificatif du billet et en plus un peu d'argent de poche!
bonne soirée

N'oubliez pas d'acheter le timbre de 60 Dt.
Petit conseil: Ne le mettez pas dans votre passeport, gardez le dans votre poche. Le douanier n'a rien demandé à un de mes amis, parti en début de semaine. Il n'y a pas de petites économies!

C'est quoi encore cette histoire d etimbre à 60dt ?Mon fils est allé en Irlande il y a 15 jours et on ne lui a rien demandé d etel.Mais j'ai l'impression que vous avez toujours des "informations"etranges
On doit payer je pense si on a depassé les 3 mois de "tourisme"sans avoir de carte de résident.(un genre d'amende donc)Mais j'en ai une ,alors.....

Bonsoir Cléonisse,

Hammamet a raison,si vous êtes résidente,pour quitter le pays,vous devez(normalement) vous acquitter d'un timbre a 60 dt.
Quoi que.....Il y à tellement de "nouveautés"en Tunisie !

Bonne soirée.
AL

je suis vraiment désolée de vous ennuyer avec "mes informatiions étranges" je me permettais simplement de vous rappeler qu'il était nécessaire d'acheter un timbre de 60 Dt lorsque l'on était résident.
Je comprends votre étonnement mais c'est ainsi! Votre fils était touriste, donc dispensé de cette formalité.
Lors de notre arrivée en Tunisie, nous avons connu quelques déboires dus à un manque d'info ou à des renseignements inexacts, aussi souhaitais- je vous épargner des soucis!

Bonjour,

je confirme, si vous etes résidente, à chaque sortie de tunisie et peu importe la durée passée (meme si vous quitter 2 fois dans le meme mois) vous devez vous acquitter d'un timbre a 60dt

de plus, en tant que résidente vus n'aurez plus accès aux vols dits "charters" uniquement les lignes régulières et assimiliées

vous etes au meme régime que les tunisiens

Je confirme en tant que résidente il vous faut acheter un timbre à 60 TND afin de sortir du pays. Vous pouvez l'acheter à la recette des finances mais je ne sais pas si elle est ouverte. Il paraît que vous pouvez également vous procurez ce timbre directement à l'aéroport mais c'est à vérifier