Je prépare mon année à Londres, aidez moi!!

Bonjour tout le monde!!!

Je suis toujours agréablement surprise de voir combien de personnes s'entraident sur les forums comme celui ci, c'est vraiment génial.

Comme beaucoup d'entre vous, je compte partir a Londres bientot. En fait je prévois mon départ pour septembre 2011 mais comme mon départ s'inscrit dans un plus gros projet (je pars ensuite a NYC pour plusieurs mois) ca demande beaucoup de préparation et je m'y mets dès maintenant.

Je suis étudiante en droit a paris (croisons les doigts, j'aurai ma licence cette année) et je veux faire une année de césure l'an prochain pour parfaire mon anglais (qui n'est pas trop mal mais on fait mieux) et surtout pour prendre le temps de faire un tas de choses pour moi, préparer mon concours d'entrée en master, lire, visiter, découvrir une autre vie bla bla bla (bon et faire du shopping aussi sisisi ça contribue aussi a mon épanouissement!).

Je compte rester a Londres 7 mois, de septembre a mars ou d'octobre à avril. Je vous lis depuis qq jours, je collecte les astuces mais en fait j'ai surtout besoin d'être rassurée. Est ce que je me fais totalement des films quand je me dis que je vais pouvoir partir avec 2500 euros en poche, l'envie d'un studio qq part dans l'est (whitechappel, bethnal green) et de bosser comme serveuse?

C'est un peu de ça dont j'ai envie, je ne sais pas si c'est réaliste, merci beaucoup de m'aider, de me dire en combien de temps on peut trouver un petit boulot comme ça et tout et tout.


Merci à tous

Avec 2500€ et de la motivation c'est parfaitement possible.
Par contre avec un salaire de serveuse, un studio c'est peut-être ambitieux, tourne-toi plutôt vers  la colocation. Les loyers sont vraiment très chers ici.
Pour trouver un travail, on a en déjà beaucoup parlé ici, tu fais du porte à porte avec tes cvs. Il y en a qui trouvent en une après-midi et d'autres en un mois, ça dépend de ta chance et de ta motivation et persévérance surtout.