Je prépare mon année à Londres, aidez moi!!

Bonjour tout le monde!!!

Je suis toujours agréablement surprise de voir combien de personnes s'entraident sur les forums comme celui ci, c'est vraiment génial.

Comme beaucoup d'entre vous, je compte partir a Londres bientot. En fait je prévois mon départ pour septembre 2011 mais comme mon départ s'inscrit dans un plus gros projet (je pars ensuite a NYC pour plusieurs mois) ca demande beaucoup de préparation et je m'y mets dès maintenant.

Je suis étudiante en droit a paris (croisons les doigts, j'aurai ma licence cette année) et je veux faire une année de césure l'an prochain pour parfaire mon anglais (qui n'est pas trop mal mais on fait mieux) et surtout pour prendre le temps de faire un tas de choses pour moi, préparer mon concours d'entrée en master, lire, visiter, découvrir une autre vie bla bla bla (bon et faire du shopping aussi sisisi ça contribue aussi a mon épanouissement!).

Je compte rester a Londres 7 mois, de septembre a mars ou d'octobre à avril. Je vous lis depuis qq jours, je collecte les astuces mais en fait j'ai surtout besoin d'être rassurée. Est ce que je me fais totalement des films quand je me dis que je vais pouvoir partir avec 2500 euros en poche, l'envie d'un studio qq part dans l'est (whitechappel, bethnal green) et de bosser comme serveuse?

C'est un peu de ça dont j'ai envie, je ne sais pas si c'est réaliste, merci beaucoup de m'aider, de me dire en combien de temps on peut trouver un petit boulot comme ça et tout et tout.


Merci à tous

Avec 2500€ et de la motivation c'est parfaitement possible.
Par contre avec un salaire de serveuse, un studio c'est peut-être ambitieux, tourne-toi plutôt vers  la colocation. Les loyers sont vraiment très chers ici.
Pour trouver un travail, on a en déjà beaucoup parlé ici, tu fais du porte à porte avec tes cvs. Il y en a qui trouvent en une après-midi et d'autres en un mois, ça dépend de ta chance et de ta motivation et persévérance surtout.

Si tu as d'autres questions je suis là, mais fais une recherche dans le forum, tous les points principaux du départ à Londres ont déjà été abordés plusieurs fois.

aha mais sur craigslist j'ai vu des studios a 90-100 £ la semaine,c'est combien un salaire de serveuse a temps plein?? je ne veux qu'un miiiinuscule truc et la coloc ca me tente pas mal mais j'ai jamais vecu seule de ma vie, j'aimerai bien avoir mon petit chez moi meme si c'est TOUT petit. t'en penses quoi?

Moi je n'en ai jamais vu des studio à ce prix là, je crois que ce n'est malheureusement que de la pub pour attirer la clientèle :S Mais la colocation c'est chouette aussi, ça permet de rencontrer des gens :)
2500€ me parait être un bon budget, sachant qu'il faut toujours garder de côté de quoi payer la caution et le 1er mois de loyer, ça laisse encore un peu de marge pour se débrouiller avant de trouver un boulot.
Et pour te donner une idée des salaires, je gagne £800-£900 par mois en tant que serveuse (environ 35h par semaine).

Bonjour,
Je viens de lire vos echanges, et je souhaite aussi partir quelques mois à londres.
2500 eur ça me semble peu lorsque je vois surtout les prix des locations ? Même les colocs sont cheres...

2500 c'est bien assez. De quoi se loger en auberge, se deplacer, manger et payer un mois de loyer avec une caution max d'un mois. Certaines cautions sont de deux semaines, il arrive qu'il y en ait pas.

Un studio a 100 £ max j'ai jamais vu. C'est possible mais bon, comme a Londres le fait d'avoir un arret de bus en face de sa maison se paye, je pense que c'est un studio sans machine a laver avec de l'eau chaude a temps partiel.

london.craigslist.co.uk/apa/2152159276.html

voila un exemple, ca a l'air minuscule et en effet doit pas y avoir de machine a laver, mais a paris non plus je n'en ai pas (: l'eau chaude c'est un peu plus génant quand même.

Je sais que la colloc c'est sympa, mais j'ai quitté mes parents pour habiter avec mon copain et je crois que j'ai besoin d'experimenter un peu la solitude mais en effet j'ai trouvé des super colloc qui me tentent beaucoup.

lili 2500 euros c'est juste pour me debrouiller le temps de trouver un boulot en effet je ne compte pas financer mes 7 mois avec ça (: tu voudrais partir quand?

tu as trouvé facilement ton boulot? 800pounds c'est ce que j'qvqis prévu et 35 heures c'est super, t'as le temps de faire plein de choses.

flatland.co.uk/index.php?tpl=details&id=1188


celui ci aussi, c'est un exemple. Bon la y a pas de lit mais bon une solution est envisageable.

J'ai trouvé en un peu moins de 3 semaines, donc ça va, mais je commençais un peu à désespérer quand même, j'ai postulé à pas mal d'endroits, très peu de réponses, et en 3 semaines tu as le temps d'en déposer des CV!!! Et puis finalement plusieurs trucs sont arrivés en même temps : on m'a proposé un essai d'une semaine dans un resto qui faisait soit-disant de la cuisine française, mais trop classe pour moi, j'ai pas aimé l'ambiance, j'ai fait un service et j'ai dit non. J'étais aussi prise pour une formation chez Caffe Nero (mais sans la certitude d'être embauchée après la formation) mais finalement j'ai dit non et j'ai pris le job de serveuse chez My old dutch (celui-là j'avais déposé un CV directement dans le resto et j'ai eu un coup de chance car ils cherchaient qqn à ce moment-là). Et je ne regrette pas du tout :)

J'ai trouve mon boulot apres 10 jours. Il faut deposer des cv, sonner, repondre aux annonces sur gumtree et generalement ca marche.

Et dans quels coins il y a t'il si jpeux dire ca, la chance d'avoir un travail dans les deux semaines maximum une fois arrivée a Londres ?

Assin,
Je viens de lire vos différents messages postés ici.
Et moi j'aimerais partir en aout 2011! je travaille dans l'hôtellerie restauration! j'ai fais mes études dans ce domaine! mais si je veux évoluer il faut que je m'améliore en anglais!!!
donc si tu es interressé pour partir ensemble(car oui en effet moi aussi j'appréhende de partir seule!) ou mm de faire une coloc (apparamment tu n'as pas envie d'en faire une!!lol)
donc voilà si tu es interressé contact moi!!
bonne après midi

Nimble a écrit:

Et dans quels coins il y a t'il si jpeux dire ca, la chance d'avoir un travail dans les deux semaines maximum une fois arrivée a Londres ?


Essentiellement dans le centre car c'est la qu'il y a le plus de commerces. Ca depend, mais aller donner des cv's dans des quartiers calmes, ca moins de chance de mordre.

hey pika18, je ne suis pas trop effrayée pour ma part, je sais que je suis débrouillarde et que ca ira même si c'est pas facile. Par contre pourquoi ne pas rester en contact?? pour echanger nos bons plans, nos trouvailles, nos idées.
En effet la colloc je suis pas trop trop chaude parce que je rêve depuis trop longtemps d'être SEULE mais ça n'a rien de définitif, ca peut changr!! tu comptes rester combien de temps a londres?

En ce qui concerne le logement, si je peux vous aider, voici un site pas mal pour avoir une coloc avec internet machine à laver, cuisine équipée et tout ce qu'il faut: chambrelondres.com .

Assin a écrit:

hey pika18, je ne suis pas trop effrayée pour ma part, je sais que je suis débrouillarde et que ca ira même si c'est pas facile. Par contre pourquoi ne pas rester en contact?? pour echanger nos bons plans, nos trouvailles, nos idées.
En effet la colloc je suis pas trop trop chaude parce que je rêve depuis trop longtemps d'être SEULE mais ça n'a rien de définitif, ca peut changr!! tu comptes rester combien de temps a londres?


coucou!!
je m'apelle katia, jss ok pr rester en contact!!! il faut s'entraider entre francais lol
je part normalement en aout! et je part avec mon copain!! on est tous les 2 en ds l'hotellerie restauration dc ca ns inkiete pas on niveau du travail!! pr le logement la coloc serait plus économique, ms des notre arrivée on ira au centre charles péquy directement pr voir les dernieres annonces
peux tu me donner ton adresse mail/msn?
tu pars kan?
Bon courage
a bientôt

Slt! renseigne toi aussi à l'EEI de ton secteur, je compte partir à la meme periode que toi, l' Espace Emploi International fait des activitées Royaume-Unis pour préparer au mieu ton départ, et ton arrivée en Angleterre, c'est trés instructif!!

Bonjour,
Dans la même situation étudiant en revanche la communication. Je voulais savoir si c'était possible d'avoir un retour sur votre expérience.
Je compte partir en année de césure en revanche et donc d'être en stage ( tout en travaillant à coté) avec un budget similaire sur Londres.  Puis de partir à Brooklyn sur une durée de 4 mois.
Est-il possible de se contacter ?

Cordialement.