Échange universitaire en République Dominicaine

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en école de commerce et pars pour Saint Domingue en janvier dans le cadre d'un échange universitaire de 5 mois avec l'université pontificia madre y maestra.

Je m'intéresse à la vie étudiante en République Dominicaine. Y a-t-il beaucoup d'étudiants universitaires dominicains et étrangers à Saint Domingue ?
Les collocations sont-elles aussi répandue entre étudiants qu'en France ?

Aléna

Avec une moyenne d'âge de 23 ans de l'étudiant ça ne manque pas.
Des annonces pour d'appartements d'étudiant on en trouve sur corotos.
Il y a aussi la solution de l'appart hôtel, j'ai vu des annonces sur tripadvisor du coté de la zone coloniale.
Il y a 4km entre la zone coloniale et l'université, c'est relié par l'avenue Bolivar, du transport en commun ça va du taxi pour 6 à 30 pesos au bus, il y a aussi le taxi plus normal à 150-200 pesos pour une première fois.
https://lh3.googleusercontent.com/tKMR8R5EStZo27Uq7THmiU0DvxVi6SnGJ4tTNSuBNU6KsbXP5e7JgXUl-l7hVo5lJCqLHkCkO5GdBsWY_ZOfF_zQzlIree-9rts6WBbtLrFutMMnbqToS-s1uCge7qhJxNrJrF0OsH4WXkLdjDz5yNiofP3_W614KpXP5snvLAZHOaSinWiv4POL8e7dJts-N3b8LLyEGgUkaxKDLnSlea36awsN8FT79sc5rWSZ4XSaVWA8UOwhoVtotbyznEUOAY7CglviCWlbiDNSWiuGGj8PYpAw8_TZx8SiUgFMEYnr3zTyNlOc1ajyLA4lU-Wh6O9f3sPDCJpyeRyv9dznLNJaP8IbuO8ngACqjzoQUEY44A-8LtG59vrbiUdbTjjxhHiO6ke9VTklmMOq_PQIfb6Dsq31U6WdgM858KoKBhw88gRETmK_u_e9VsriUPGo2Yn4RfSyF3H5Zsm6Ej4gN3pJrIPWyX1HJ8M2OeAhODgtBV2gTY1_7ZL_uktw_aqofV0Bzi9jzo3JDBmpZub9JdyzHKhPps6XGYObBOJ_9md3RmeczkCMYELr_dpuKf26etm2pjU4jWIBWYNoGM5Uo85MOb1PivhIXNHOVaZM8dGTvJeu=w722-h365-no
Si je parle de la zone coloniale c'est parce que c'est classé au patrimoine mondial, parler français ça se trouve, c'est un coin avec beaucoup de commodités pour un court séjour.

Pour les étudiants étrangers je ne connais bien que l'UASD coté médecine, il y avait des étudiants étrangers, coté médecine les études dominicaines sont assez bien cotées, ça attire.

D'autres intervenants ont des enfants au Lycée français, il seront plus précis et moins théoriques.
Normalement en janvier je ne suis pas là sinon j'aurai pu trouver à San Cristobal, c'est un peu un dortoir à universitaires, c'est 45 minutes de guagua, c'est moins intéressant.