Nouvelle sur le forum arrivée Cayenne été 2017

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que ce forum m'aidera.
Femme de militaire et la maman de 3 enfants, nous venons d'apprendre que nous sommes mutés pour 3 ans à Cayenne.
Nous avons déjà fait un séjour à Djibouti en famille .
Ce sera notre deuxième séjour en famille.
Personnellement je suis partagée entre excitation , découvrir une nouvelle destination et crainte car je me pose beaucoup de questions. J'ai déjà parcouru le forum et trouve des réponses à certaines questions. Je vous en remercie.
Je suis actuellement en congé parental mais j'aimerai reprendre mon emploi de professeur des écoles en 2018.
je vais de ce pas poster mes questions dans les bonnes rubriques.
A bientôt

Pour moi, c'est tout comme toi :
"Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que ce forum m'aidera.
Femme de militaire et la maman de 2 enfants, nous venons d'apprendre que nous sommes mutés pour 3 ans à Cayenne. Nous avons déjà fait un séjour à Djibouti en famille, nous aussi de 2011 à 2014. Ce sera notre deuxième séjour en famille.
Personnellement je suis partagée entre excitation , découvrir une nouvelle destination et crainte car je me pose beaucoup de questions.
On se rencontrera certainement là-bas.

Bonjour
Nous aussi on a fait Djibouti de 2010 à 2012 . On s'est peut être croisé ? Vous étiez où ?
On a beaucoup aime Djibouti.
Vous avez reçu la date d'affectation nous c'est le 1er juillet.
Si vous voulez on peut échanger nos coordonnées ?
A bientôt
Rislene

Oui effectivement on s'est certainement croisées là-bas. Je participais régulièrement aux activités du club des épouses.
A Cayenne, mon époux sera en poste au 1er juillet normalement. Il s'en va en OPEX fin janvier.
Depuis sur le site, as-tu trouvé des réponses à toutes tes questions?
Chantale

Et oui je veux bien échanger mes coordonnées.

Bonsoir
Oui quelques Infos et toi?
Moi à Djibouti j'étais bénévole au refuge Décan et je plongeais au club du Héron. J'étais enseignante à Dolto en CM1.
Ton prénom c'est comment ?
Ton mari sera au 9 aussi ? Mon mari sera aux ateliers ?
Moi je suis en congé parental, je compte retravailler pour la rentrée 2018.
Et toi tu as une activité professionnelle ?
La on attend de connaître l'endroit où on va loger pour inscrire les enfants soit en privé ou public .
Vous comptez partir ensemble le 1er juillet ?
Nous on réfléchit encore.
A bientôt

Je vous envoie mes coordonnées en privé.

Je m'appelle Chantale,
Mon mari sera affecté à la GSBDD, gestion approvisionnement mobilier logement.
Il n'a comme date pour le moment que le 1er juillet.
Je faisais partie d'un groupe d'antillais qui organisais des journées au héron.
J'étais adhérente et animatrice auprès des enfants au club des épouses.
Depuis deux ans, je suis  ASEH dans deux écoles primaires.
J'attends d'en savoir plus sur notre lieu d'habitation pour inscrire mes enfants au collège: l'un en 6ème et l'autre en 4ème (si tout va bien cette année).
Je pense rejoindre mon mari fin juillet. Le temps qu'il perçoive son logement et qu'il réceptionne la caisse maritime (22 jours).