Envie de si'installer en roumanie.

bonjours,je suis christian de nationalité camerounaise résident au maroc.Comme un rêve et pour les besoin de changer front et continué mon aventure j'aimerais me posé et m'installé en roumanie.sauf que je suis bloqué par l'obtention du visa(lettre d'invitation du minister de l'imigration)et j'aimerais savoir si des personnes bienveillante ici peuvent m'aidé.je vous remercie d'avance.

Bonjour dubois05 et bienvenue parmi nous :)

Cet article vous sera peut-être utile : Visas pour la Roumanie .

Bonne lecture,

Priscilla

SI vous n'avez pas l'intention de faire des études ou si vous ne trouvez pas de travail, vous n'aurez pas de visa.

D'ailleurs, concernant le travail, sans parler roumain, c'est impossible. De plus, il ya la préférence nationale et européenne. A moins que vous ayez de hautes qualifications...

merci priscilia pour l'attention,mais tout cela je connais deja.voila pourquoi dans mon poste j'ai précisé lettre d'invitation.c'est ce niveau que je suis bloqué puisque j'ai pas de relation en roumanie qui peut me faire une invitation.voila donc exactement mon problème.

Une lettre d'invitation pour quoi??? Personne ne fait de lettre d'invitation pour un inconnu. C'est pour des études ou un travail??? Dans ce cas, eux, peuvent en faire une;

je te remercie pour ta reponse.Mais ce dont je suis entrain d'expliqué ici est que:je veux m'installé en Roumanie,pour le moment je ne suis plus étudiant ,peut être je serai encore amené à étudier et la bas j'ai pas de proposition d'emploie mais pour la simple raison que je suis un aventuré qui aimerais s'installé en Roumanie je pense que dans un premier temps j'aurai besoin d'un visa touriste ou quelque chose du genre avant de voir une fois la bas comment me trouvé soit un emploie ou suivre peut être un emploie afin de vraiment m'intégré.

Un visa touristique interdit de chercher un emploi sur place. Et si jamais vous avez un employeur susceptible de vous embaucher, vous devez retourner au Cameroun pour faire la demande de visa de travail auprès de l'Ambassade, dans le cas où l'employeur arrive à prouver qu'il ne peut pas embaucher de roumains... Et sans parler la langue, j'en doute déjà.

Pour pouvoir habiter en Roumanie et partout ailleurs ne Europe, il faut un contrat de travail AVANT de venir ou être inscrit dans une université. Il n'y a pas d'autres solutions...