Les prix de l’immobilier à Chiba

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Chiba est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Chiba, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour
Je vais vous faire part de mon expérience dans ce domaine car j'habite A Chiba .

Tout d'abord j'arrivais de Tokyo et je n'avais pas beaucoup d'expérience en la matière. Je m'étais toujours tournée vers des agence pour étranger.
D'ailleurs, la société chez qui je loue mon appart est un peu un mix. C'est Leopalace 21.

Mon appart est petit (20m2) comme beaucoup mais il n'est pas cher (45000¥/mois). J'ai une petite mezzanine, ma propre douche, toilette et cuisine. Rien en commun avec d'autres personnes.
Les murs sont relativement bien isolés (je n'entends pas mes voisins s'ils toussent par exemple)

Mais bon, 20m2, ça va un temps mais c'est pas pour toute la vie! Je suis en train de regarder pour déménager une fois que j'aurais de l'argent et un travail. Je m'oriente maintenant vers des agence dite plus classique, mais qui acceptent normalement les étrangers ( je pense à Suumo et Home's)

Je peux assez facilement trouver des apparts de 3LDK (living/dining/kitchen) pour Max 65000¥, sans frais en plus ou argent cadeau.

Voilà voilà si vous avez des questions