Brésil à Toulouse

Bonjour,

D'origine Antillaise, je vis à Toulouse depuis 10 ans. Je suis tombée amoureuse du Brésil il y'a trois ans. J'aimerais pouvoir connaître mieux cette culture et savoir si des Brésiliens à Toulouse partent souvent là bas et où.

J'organise des stages de danse parce que j'apprécie beaucoup les danses traditionnelles Brésiliennes. Forro, Samba, Gafieira....

J'aimerais partager cet amour du Brésil avec d'autres personnes.

Si vous aussi vous aimez le Brésil, que vous en êtes originaire ou que vous en êtes passionné, je suis preneur :)

A bientôt :)

Bienvenue sur Expat-blog Elodie! :)

bonsoir -  j adore la bossa nova  !   antonio carlos jobim  !

Bonjour Deffes -  veuillez noter que cette discussion ici date de 2011 .. N'hésitez pas à commencer une nouvelle discussions avec vos questions sur le Forum Toulouse svp :)

Bonjour ;
   Je suis Gérard , habitant une maison dans la banlieue sud-ouest de Toulouse et aprés avoir lu votre annonce et même si elle date de 4 ans  , je vais tenter de vous en dire un peu plus sur le Brésil  .
   Je connais assez ce pays vu que j'y ai habité plus de 7 ans et demis et dans plusieurs endroits différents ; Ilhéus ( Bahia ) ; Florianopolis ( Santa Catarina )  et Vitoria ( Esperito Santo ) ; j'ai séjourné à Santos , sao Paulo , Rio , Salvador ,Maceio, Récife , Natal , Curitiba , Foz d'Iuaçu .  Il m'arrive d'y retourner de temps en temps .
   Il y a beaucoup de Brésiliens , surtout des Brésiliennes ici à Toulouse , soit en temps qu'étudiants ou bien des brésiliennes mariées avec des européens depuis quelques temps déjà .
   Il y a des brésiliens qui donnent des spectacles de danses , des capoera , de batucadas et de concerts de Bossa Nova ou Samba  .
    Mais depuis  le temps , je pense que vous devez avoir eu beaucoup d'informations intéressantes et enrichissantes . Si vous avez besoin de renseignements , n'hésitez pas à me contacter ; ce sera un plaisir pour moi de vous renseigner sur ce pays , ses gens , sa culture que j'aime tant .
    Amicalement
            Gérard