Problème de pièces d'identité au cameroun pour immigration au Canada

Bonjour,
Petit (gros!) souci. Voici la situation
En vu de faire une demande d'immigration au Canada (regroupement familial - parrainnage époux), mon épouse camerounaise doit prouver son identité notamment avec une copie de son passeport. Lors de l'émission de sa carte d'identité nationale il y a eu une erreur. Elle a deux prénoms et un nom. Or la carte a été émise avec le prénom coupé en deux. l'un a été "accroché" avec le nom de famille. Ce qui fait que ce n'est pas identique à son certificat de naissance et ne représente pas son nom et prénoms réels. De plus, le passeport a été émis basé sur la carte d'identité nationale...vous voyez le problème....si on fourni le passeport à cic, et que le visa canadien est apposé sur ce dernier, nous devons "perpétuer" l'erreur ici au Canada. J'aimerais le rectifier mais il semble qu'au Cameroun c'est un enfer total de faire émettre ou réémettre et la carte d'identité et le passeport sans compter le délai.
J'ai pensé indiqué à cic en expliquant l'erreur mais j'ai peur que son dossier soit "bloqué" a cause de cela. Si on ne dit rien...et bien elle devra vivre avec une erreur ridicule pour le reste de ses jours.
Quelqu'un aurait-il une opinion, idée, suggestion...
Je vous remercie à l'avance.

C'etait pour tant très simple, quand sa CNI a été etabli et que vous avez constater l'erreur tu aurais du le reperendre à ce moment, et tu as pu faire le passport avec la meme erreur et pense que tu devrais t'attendre à ça aujourd'hui.  moi meme je suis camerounais en proccedure

Merci thj...bien sûr je sais cela. Rien ne sert de regarder le passé, que nous ne pouvons changer...je ne peux que tenter de trouver solution pour le futur. Merci quand-même j'avais espoir de recevoir des idées mais un jugement...pas besoin !

je dis donc que la decision te revient
soit:
une continu la procedure avec ce non avec explication
soit tu lui fait refaire une nouvelle CNI qui lui donnera droit à un nouveau passport.
Une question: tu l'avais declarer au moment de ton dossier sous quel nom? c'est ce nom que tu drevras utiliser d'après moi.

Voici ce que nous avons décidé de faire. Le dossier n'est pas encore déposé. Nous utiliserons le nom tel que selon le passeport actuel (donc erroné). Dans la demande, propose à cic de considérer utiliser nom selon le certificat de naissance (qui lui est correct). En parallèle nous allons entreprendre démarches pour voir si peut faire changer CNI et passeport au Cameroun.
Voilà...

Le problème il faut le résoudre à la base c'est à dire à Yaoundé au centre d'émission des cni et aller à l'emi immigration, sinon rien

Bonsoir
quel qu'un pourrais exemple comment immigrer facilement au canada depuis mon pays d'origine ?
Merci d'avance

w143 a écrit:

Bonsoir
quel qu'un pourrais exemple comment immigrer facilement au canada depuis mon pays d'origine ?
Merci d'avance


Malheureusement, "immigrer au Canada" et "facilement" sont deux mots qui ne vont pas ensemble.
Le Canada ne recrute que les travailleurs qui peuvent répondre à une pénurie de certains métiers.
Tous les renseignements sont ici:
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp