Herboristerie / Sante

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait sur Casablanca ou une autre ville des herboristeries?
Plantes médicinales qui soignent les petits bobos ou apportent un certain confort de vie..

Je suis assez friande de ce type de medication.
Donc si vous avez une adresse ou testez vous même des produits , merci de m'en faire part... peut être que d'autres personnes seraient intéressées à donner leur opinion sur des plantes testées.

Même chose pour les huiles....
Merci à vous

Bonjour tout le monde  :) Bon,  je me suis renseignée par un autre biais... l'herboristerie Robert qui est, m'a ton dit,  proche des Twin... mais voilà,  pas trouvé  :/ Est ce que quelqu'un de Casablanca connait pour m'indiquer ?? J'ai arpente les rues aux alentours.... :(
Merci à vous  :)

Bonjour

Vous avez regarder dans la pelouse ?
Bon, je sort  :dumbom::)

:D  Ben déjà ..s'il y avait un peu de pelouse dans ces pseudo "squares" ça ne serait pas du luxe :P agrémenté d'un petit nettoyage..aussi ;)  Bonjour S150  :)

Sans rire je vois qu'il y a pas de mal de gens sur Casablanca,  si vous connaissez ou si avez vu ce magasin d'herboristerie, merci de m'orienter. .. :)

Bonjour fantaisie,
Je vous aurez bien aidé si habitais casa, mais je suis a Marrakech et je me sers aussi chez les herboristes.
La pommade: Fast reilef a base de plantes pour les soulagements de muscles, jambes lourdes, très efficace on la trouve a 20dh.
Le sirop de : Fitopolis, a base de thym, miel et l'eucalyptus très bon pour les maux de gorge.
Voilà quelques exemples si cela vous a aidé.
Cordialement, bonne journée

Jmb34

Merci à vous jmb, vous allez ou à Marrakech ?? Pour vos huiles et herbes ?

Pour info je recherche :

Fleur de lavande
Thym
L'asperule
Basilic écrasé avec sa fleur
Pétales de roses  ;;
Huile essentielle de thym
Huile essentielle de niaouli
huile essentielle eucalyptus

etc...
Merci à vous :)

Re bonjour,
Moi perso c'est mon amie qui est de Marrakech qui s'en occupe, mais on trouve des herboristeries dans la médina, même au souk, et aussi a gueliz.
Pour ce que vous recherchez vous devriez trouver sans problème, a casa. Pourquoi ne pas faire une recherche sur internet pour trouver herboristeries a casa.

Fantaisie pour info herboristerie robert a casa quartier maarif.

Bonjour

ICI et :
Robert
18 rue Al Kassar
Mâarif
Casa
Tél : 05.22.25.37.45
:)

Tout d'abord merci  :)
Pour répondre à jmb, j'ai fait le net...mais pas confiance car par recommandée (dans le sens où on ne m'a pas dit  : va la bas c'est bien )  ..en général ce sont des pharmacopées. . Donc mélange de différents produits et surtout ne font généralement pas d'huile essentielle. .ils font surtout d'extrait d'huile de plantes et c'est pas la même chose ;) Merci pour votre sollicitude jmb :) c'était très gentil à vous.

Merci à S150 ... Je viens de les appeler grâce au numéro mis sur votre réponse  :) en fait ils sont  : 2 rues à droite après les Twin (pour ceux que cela interesse) et ils font des huiles essentielles  :) ainsi que les plantes..
Trop contente...merci mille fois :)