Futurs expatriés à new york

Bonjour,


je cherche des informations sur les points suivants,
nous devons partir très prochainement (1er juillet ) vivre à new york ou jersey city.

Pouvez-vous me conseiller sur les endroits, les quartiers sympas à jersey city. A priori, nous devrions vivre à jersey city.
Il vaut mieux vivre dans un appartement ou une maison si on a les moyens ?

Cependant, nous avons un soucis celui de la scolarité de notre enfant de 3 ans.
Nous ne savons pas s'il vaut mieux le mettre dans une école amérique (n'ayant aucunes données sur le niveau des écoles américaines) ou française ?
Il y a t-il un dépot de cloture pour les dossiers d'inscription ?

Et, en matière de distance, si nous décidiez de le mettre dans une école française, est-il difficile et loin (distance, moyen de transport..) pour l'ammener dans une école à NY?

Merci d'avance pour vos réponses,

bonne soirée à vous tous !!

a Jersey City, il faut plutot privilegier ces quartiers:
- jersey city Downtown
- Newport
et plutot eviter: Journal square (enfin autour du Path train ca va encore), jersey city heights, et le quartier Liberty state park (mais la pareil ils sont en train de le rehabiliter)

sinon, a cote de Jersey City, il y a Hoboken...plus sympa comme ville, mais loyers plus chers.

Merci pour BEnNY04, pour ces réponses rapides, je vais regarder plus en détail sur une carte pour bien situer les quartiers mentionnés.

Et, pour aller sur Manathan, la traverser est estimé à combien de temps en voiture ? en heure de pointe ? ou autre mode de transport ? 

Merci d'avance,

Vous habitez NY depuis longtemps ? Pourriez-vous me donnez des conseils pour bien réussir notre futur déménagement ?
Une question bête combien de temps faut-il pour récupérer nos affaires lors du (déménagement) transit ? je sais même si cela se fait par bâteau ou autre ? le mieux le plus efficace ?
Je suis désolée je vous harcèle de questions.

Merci à vous !

- entre Jersey city et Manhattan, il y a un metro: le path train (3 lignes) : voir sur leur site pour toutes les infos (ex: 7mn entre la station Exchange place et la station WTC); il y a aussi le ferry.
- entre Hoboken et Manhattan: le path train aussi (2 lignes),(7mn entre la station hoboken et la 1ere station dans Greenwich), le ferry, les bus.
- en voiture: il faut passer par les tunnels (lincoln tunnel ou celui entre hoboken et jersey city:Holland tunnel): $8 le passage; ca depend a quelle heure vous le prenez...ca peut etre tres rapide comme super long aux heures de pointe!
en principe, les gens qui habitent Jersey city ou hoboken ne vont pas travailler en voiture...
- pour le demenagement: ca depend...
ca avait pris 6 semaines pour moi (par bateau)
- cela fait bientot 7ans que je suis a NYC.

Merci je vais voir pour le path ! et me renseigner !

6 semaines !! oui effectivement c'est long !! de france ?
Avez-vous vous eu des contraintes douanières, etc.. ?
Avez-vous pu emmener tous vos appareils ménagers ? lave-linge ? frigo ? TV ?

Merci

à bientôt, pour d'autres questions  ; )

contraintes douanieres: lire le site de la douane pour toutes les explications.
6 semaines: le container a ete inspecte donc ca a pris plus de temps!

ca ne sert absolument a rien d'emmener les appareils electromenagers! ce n'est pas le meme voltage et dans tous les apparts a louer, il y a deja le frigo, le four a micro ondes par exemple, voire la machine a laver...
le reste (TV) c'est mieux de l'acheter ici!