Salle polyvalente à Douala.

bonjour

Après avoir vainement cherché une salle pour donner des cours, je m'aperçois que la notion de salle polyvalente n'existe pas sur le cameroun.

Entre business immobilier et charité désintéressée, je crois qu'il existe une voie qui permettrait de créer un tel lieu .

une salle de 100 mètres carrés, deux salles de 50 metres carrés.
En imaginant un cout de location horaire de 2000 fcfa pour la grande et 1000 fcfa pour les petites
ce qui donne au maximum
Mes estimations sont tres optimistes sur la rentabilité d'un tel endroit.

J'ai besoin de vos conseils pour et gérer les couts de construction, les moyens d'acceder au terrain (achat, bail emphytéotique) , la structure légale de la gestion du produit.


Investisseurs, partenaires, avis, conseils seront les bienvenus

menthol34 a écrit:

bonjour

Après avoir vainement cherché une salle pour donner des cours, je m'aperçois que la notion de salle polyvalente n'existe pas sur le cameroun.

Entre business immobilier et charité désintéressée, je crois qu'il existe une voie qui permettrait de créer un tel lieu .

une salle de 100 mètres carrés, deux salles de 50 metres carrés.
En imaginant un cout de location horaire de 2000 fcfa pour la grande et 1000 fcfa pour les petites
ce qui donne au maximum
Mes estimations sont tres optimistes sur la rentabilité d'un tel endroit.

J'ai besoin de vos conseils pour et gérer les couts de construction, les moyens d'acceder au terrain (achat, bail emphytéotique) , la structure légale de la gestion du produit.


Investisseurs, partenaires, avis, conseils seront les bienvenus


pour ce genre de chose, ne serait -il pas pertinent d'y inclure le délégué du gouvernement de Douala?

bonsoir
mon avis serait d'avoir un peu plus à offrir qu'un projet sur le papier mais si tu penses que la démarche peut faire avancer les choses.
Mais j'aurais besoin de conseils pour aborder ce responsable.

merci pour la réponse

menthol34 a écrit:

bonsoir
mon avis serait d'avoir un peu plus à offrir qu'un projet sur le papier mais si tu penses que la démarche peut faire avancer les choses.
Mais j'aurais besoin de conseils pour aborder ce responsable.

merci pour la réponse


Bonjour Patrice,

Je trouve ton projet intéressant dans l'offre de loisirs, culture et social aux publics doualà. Je pense que tu devrais bien travailler le projet pour qu'il accroche l'intérêt des responsables et surtout, les retombées qu'il pourrait avoir.

Regarde, un forumiste sur ce site, ne sait pas comment occuper ses enfants pendant les vacances...
Il y a des besoins. Moi, cela fait parti d'un de mes projets sur Ebolowa, lorsque je serais prête...

Bien sûr, les camerounais ont le don académique à torpiller chaque projet susceptible d'avoir un intérêt commun et de façon désintéressée, si, et surtout si, cela ne rapporte pas individuellement à tous ceux qui auraient le pouvoir d'un cachet ou autre...

Courage, courage mais, c'est bien comme projet. Regarde sur le net, comment présenter un projet social. C'est long et il faut que tu sois bien précis, d'abord dans ta tête puis, bien exprimé et bien exposé, cela donnerait à ceux qui le liront, l'envie de s'impliquer.


PS : je pense que ce projet aurait été bien intégré, là où on s'était rencontré à Ydé, non?

bonjour lilianez
le savanah ou nous nous sommes rencontrés fut vendu il y a bien longtemps et aménagé

je vais regarder sur internet
merci pour les remarques

menthol34 a écrit:

bonjour lilianez
le savanah ou nous nous sommes rencontrés fut vendu il y a bien longtemps et aménagé

je vais regarder sur internet
merci pour les remarques


je n'ai plus l'occasion d'y passer, bien que voulant le faire mais, je ne trouvais plus l'endroit.... Je suis nulle sur l'orientation..

Mais, j'amenais ma famille, dans un restaurant, pas loin (quand j'arrivais à le retrouver...)

Mais, selon tes moyens, tu as vraiment une opportunité à créer un endroit sympa sur Doualà ou ailleurs