Etes-vous heureux aux Iles Fidji ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux aux Iles Fidji ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  aux Iles Fidji ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Oui, nous sommes plus heureux aux îles Fiji qu'en Belgique. Je n'ai jamais vu mon fils adolescent heureux, épanoui, et, chose nouvelle pour moi, il travaille pour ses études.

Ce qui motive notre bonheur est le climat de paix, la simplicité de la vie aux Fiji.

Le plus dur pour nous est d'essuyer des actes de racisme comme la hausse des prix vertigineuses due uniquement à la couleur de notre peau, les travaux mal faits, le retard extrêmement important dans les livraisons et tout ça parce que nous sommes blanc.

Oui, les fijiens sont dans l'ensemble heureux et conscients de leur bonheur, nous semble t'il. Ils sourient beaucoup, ont un sens développé de la famille et de la solidarité intra-familiale. Ce qui contribue à leur bonheur. Ils se satisfont de moins de matérialisme que les européens, mais cela est identique à tous les pays chauds.

Voici notre réponse.

Bonne journée à tout le monde !