Un week end sur la baie d'ha long?

Bonjour à tous !

Je vais effectuer un stage de fin d'études à Ho Chi Minh Ville 6 mois, entre janvier et juillet 2017.

Au cours de mon séjour, je voudrais vraiment me rendre sur la baie d'ha long... mais je ne disposerais probablement que d'un week end pour me rendre là bas. Je pensais partir un vendredi soir de mars pour Hanoi et rejoindre la baie d'ha long le samedi, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre correctement, il semble assez difficile d'y accéder, ou les excursions sont assez chères...

Je souhaiterais savoir comment avez vous réussi à vous rendre sur la baie d'ha long (depuis Hanoi ou ailleurs), et je voulais vous demander si il était possible de réaliser ce rêve en un seul week end (je dois revenir au travail dès le lundi matin).

J'ai hâte de découvrir votre expérience ! Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils !

Cassandra

Bonjour Cassandra,

Je vous conseil de vous rapprocher en MP de notre ami Calvi2b qui a de nombreux contacts et une longue expérience sur ce type de séjours. Surtout que seulement 1 we pour faire HCM, Hanoi, Ha Long, Hanoi, HCM ça me semble très juste. D'où l'intérêt d'avoir quelque chose de très bien cadré.

Il y a une dizaine d'année, j'étais passé par une agence de voyage locale et c'était catastrophique. Rien, mais absolument rien de ce qui était prévu n'a été respecté. On était sans cesse obligé de nous battre avec l'agence et les guides. Au point qu'un de mes amis de Saigon, après l'avoir appelé, a été obligé de débouler à l'agence et de taper un scandale afin que l'on puisse rentrer et se faire dédommager.

Voilà, juste pour vous dire de bien choisir vos partenaires, surtout si vous avez un impératif temps.

Bien cordialement,
Rodolphe.

Il y a possibilité de partir par avion le vendredi soir pour hanoi dormir à l'hôtel , le samedi matin partir à la baie D' halong par navette dormir sur la jonque et le dimanche midi revenir sur hanoi et prendre l'avion le soir pour etre le dimanche soir sur HCM  .
Pour les dates faire attention aux conditions meteo !! Hanoi ,baie d'halong c'est pas HCM .
Bien à toi
Eric

Oui techniquement tu peux faire la Baie d'Ha Long en un weekdend mais c'est intense. Vol saigon-hanoi le vendredi soir. Samedi navette hanoi - halong (4h de route). Embarquement sur la jonque et nuit à bord. Dimanche débarquement vers midi. Transfert en navette à hanoi. Vol du soir pour saigon.

Bonjour à tous, il y a également l'option Hai Phong, qui n'est qu'à 2 h 30 de la baie d'Halong, alors qu'Hanoï est à plus de 4 heures.
Le billet d'avion Vietjet Air, A/R entre HCM et Hai Phong, coûte environ 1 500 000 VND, mais à vérifier sur leur site, car c'est en fonction des dates de voyage ( environ 700 000 l'aller et un peu plus cher, le retour du dimanche soir, à peu près 800 000 ).
De Hai Phong, où vous pourrez passer la nuit, dans un hôtel bon marché, dans le secteur des rues Nguyễn Tri Phương et Cù Chính Lan, où se trouve le départ des bus.
Le lendemain matin, il suffira de prendre le bus pour Bãi Cháy ( le terminus de la ville d'Halong ), à la gare routière de  Lạc Long ( Bến Xe Khách Lạc Long ), au 20 Cu Chinh Lan street, jusqu'à la gare routière de Ha Long ( Bến xe khách Bãi Cháy ), au QL279, Giếng Đáy.
De là, pour les 20 minutes de trajet, vous séparant du port, la course en taxi de la Compagnie Mai Linh, vous coûtera à peu près 100 - 120 000 VND.
Vous pourrez ensuite acheter vos billets de croisière, à la gare maritime, mais attention aux arnaques, les vendeurs " à la sauvette ", sont nombreux. Comparez bien les prix et adressez vous plutôt au guichet officiel de l'embarcadère.
Il faut savoir que ce qu'ils appellent " Formule 2 jours / une nuit à bord ", c'est en fait 24 heures, avec la nuit à bord ( départ en fin de matinée, retour le lendemain, vers midi ).
Bon voyage.
Alain