Achat d'un véhicule à Dubaï pour l'immatriculer à Abu Dhabi

Bonjour à tous,
Je suis expatrié à Abu Dhabi depuis un an et je souhaite acheter une voiture aux Émirats. Il y a bien plus de choix à Dubaï qu'à Abu Dhabi et je voulais savoir s'il y avait des difficultés particulières pour immatriculer un véhicule de Dubaï vers Abu Dhabi.
De plus, est il possible d'immatriculer son véhicule à Dubaï même si on est résident à Abu Dhabi ?
Merci pour vos réponses.

Salut. La seule vraie contrainte est que tu dois ramener le véhicule à AD sur un camion remorque (200 à 400 aed selon ton profil....lol). Il n'y a plus de possibilités de passer par les fameuses plaques rouges Export comme avant. Mais la loi change souvent. Renseigne toi juste à Murror Rd pour avoir les dernières news. Au fait - Plus de choix oui mais plus d'arnaques aussi. Bonne chasse.

Oups...La plaque du proprio du véhicule privé correspond à l'émirat ou tu as eu ton visa de résidence.

Bruno , merci pour ta réponse. J'arrive très prochainement à Dubaï et je souhaite acheter un véhicule d'occasion pour pouvoir me déplacer. Quels sont tes conseils ? où puis-je trouver un véhicule qui tienne la route ? J'ai commencé à regarder sur Dubizzle, qu'en penses tu ?
Si quelqu'un d'autre à des infos je suis preneur merci à tous ;)

Merci pour ta réponse...

Malech !. J'avais fais un petit speech il y a 5 mois environ à un des nos collègues sur ce site. Essaie de le retrouver via mon history.

Attention avec les vehicules d'occasion, tu dois etre sure que le vhl soit aux normes et adapte a Dubai, de plus il y a l'immatriculation a faire.
A Dubai tu peux trouver des vhl (chinois) neuf tres bon marche et l'immatriculation et les papiers sont fait par le garage.

En fait je cherche une Porsche 911 que j'utiliserai sur place et que je pourrai ramener en France lorsque je rentrerai. Après se posera le pb de la conformité CE pour l'immat en France mais ça c'est une autre histoire...

Bonjour a tous

Je souhaiterai ramener mon véhicule de France et l'immatriculer a DUBAI, quelqu'un peut-il me renseigner si c'est faisable et comment ?


Merci

Bonjour lahoucinemansour,


Bienvenue sur expat.com!


Je vous informe que le dernier message de ce fil remonte à 2016! Néanmoins j'espère que vous aurez des retours très prochainement.


Si au bout de qeulques jours vous n'avez pas obtenu de réponse, n'héstez pas à lancer votre propre fil sur le Forum Dubaï pour plus de visibilité.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@lahoucinemansour Bonjour, comme toutes exportations ou importations, SEUL le site Douaniers des UAE, peut vous renseigner !!! Vous y trouverez toutes les informations utiles… Attention Abu-Dhabi ont une réglementation différentes que Dubaï !!!

Cordialement,

Chris