Votre accueil fut-il chaleureux, froid ou indifférent ?

Bonjour à tous,

Pour les expatriés au Canada, quel genre d'accueil les autochtones vous ont-ils réservé ?

Merci d'avance :)

Les autochtones je les croisent jamais car se sont les indiens et les premières nations... a moins d'aller sur une reserve.

Les habitants ici se sont tous simplement les canadiens ou québécois, ontariens...

L'acceuil, rien de spécial. Personne ne t'attend ici, ils ont vécu sans toi et arriveront à vivre avec toi ou sans toi. Certains sont curieux, indifférents, sympas, méchants... Comme partout ailleurs.

Ah oui, désolée pour l"erreur autochtones/canadiens :/ J'ai été maladroite.
Merci beaucoup pour ta réponse :)

le canada est comme toute l'amerique du nord, le pays de l'individualisme. en gros, tu as le droit de faire ce que tu veux dans les limites fixées par la société dans la plus grande indifférence des autres (dixit une conférencière québécoise rencontrée il y a quelques temps)

c,est un peu comme partout, personne ne va se précipiter pour t accueillir a moins qu il ne fasse déjà partie de ton réseau d amis. entre voisins de ce que j'en ai vu les échanges sont inexistants ou presque, entre collègues cela se limite aux 5 a 7.... les gens te laissent vivre ta vie sans s en mêler ni chercher a avoir une relation trop approfondie

Mon accueil a été vraiment chaleureux. A part que j'ai été d'abord accueilli par certain de ma communauté d'origine, j'ai eu ç avoir besoin des services. J'ai apprécié à 100 pour cent les services recu, notamment la banque, les services gouvernementaux avec un professionnalisme référence.

Pour dire vrai, depuis bientôt six ans que je suis au Quebec, je ne me suis jamais heurté à une considération dévalorisante que ce soit en parole ou en non dit!

Néanmoins, le contact avec les canadiens d'origine me parait toujours très sympa mais superficiel! Ce sont des gens sur qui on peut vraiment compter une fois dans le besoin mais qui, me parait-il, ne veulent pas des relations profondes avec des nouveaux canadien!

L'accueil a été très bon pour ma part. Ayant vécu dans 3 provinces , je n'ai que de bons souvenirs. Après, ton côté sociable entre en considération. Si tu es du genre à t'enfermer, à ne pas parler aux gens, à être très discrète, ça sera compliqué. Personne ne t'accueillera avec une banderole " bienvenue". Les Canadiens, quel que soit la province sont des gens charmants.

immigration canada, c est le probleme auquel on s'est tous retrouvé confronté en tant qu'immigrés: très facile d'aller au bar ou en boite avec des quebecois. beaucoup plus compliqué de juste passer un coup de fil pour savoir comment ca va, ou de passer à la maison prendre un verre ou causer...sans avoir de programme  prévu dans un bar, un bowling ou un night club. il y a un aspect" on se retrouve ensemble pour passer du bon temps, mais surtout pas pour rentrer dans l 'intimité de l'autre ni pour  être solidaire dans ses galeres" que personnellement j ai jamais réussi à digérer....