#1 2008-10-23 21:33:19
- FredBR
- New member

- From: Baton Rouge
- Registered: 2008-10-23

Expatrie en Louisiane
Bonjour,
Je m'appelle Fred. Je vis actuellement en Louisiane. Plus exactement a Baton Rouge. Je suis enseignant (professeur des ecoles) et je suis detache par le Ministere des affaires Etrangeres aupres de l'Etat de Louisiane pour enseigner la Langue francaise en Ecole publique americaine.
j'aime le sport, la bonne musique, et bien manger et pour l'instant La Louisiane ne m'a pas decue.Par contre, etant du sud de la France (Montpellier), j'aime aussi papoter, et ici c'est un peu moins evident. Alors me voici:D.
A+
Fred
Professeur des ecoles detache en Louisiane
Le voyage est un retour vers l'essentiel (proverbe du Tibet)
http://carnet-de-routes.over-blog.com
2008-10-23 21:33:19
- AdBot
#2 2008-12-12 21:04:51
- geojoe
- New member

- From: Marseille
- Registered: 2008-11-28

Re: Expatrie en Louisiane
Bonjour;
Je m'appelle Georgia et j'ai un petit garçon de 7ans, Joé, et tous deux, nous avons le projet de quitter la France (Marseille) pour aller s'installer dans le Wyoming (USA). Je ne sais pas trop par ou commencer pour les formalités administratives et autres conseils de personnes ayant déjà vécu l'expatriation vers les USA ou mème cet état. Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me guider, j'en ai bien besoin, mais ma détermination paiera, j'en suis sure!!Merci et à bientot. Georgia
#3 2008-12-13 12:06:06
- Julien
- Founder

- From: grand baie
- Registered: 2005-03-11

Bienvenue à bord FredBR et Georgia!

#4 2009-03-05 20:13:39
- NY1980
- New member

- From: baton rouge
- Registered: 2009-02-21

CC, moi je viens d'obtenir un emploi d'ensignante en matenelle à Baton rouge...pour 2 ans.
A la fois heureuse et perplexe, je m'interroge sur bien des points:
combien coûte le visa?
combien coute une voiture doccas de bonne qualité?
avec quelle somme faut il arriver?
comment est la vie la bas?
quel est le salaire minimum pour vivre correctement?