#1 2008-10-23 21:33:19
- FredBR
- New member

- From: Baton Rouge
- Registered: 2008-10-23

Expatrie en Louisiane
Bonjour,
Je m'appelle Fred. Je vis actuellement en Louisiane. Plus exactement a Baton Rouge. Je suis enseignant (professeur des ecoles) et je suis detache par le Ministere des affaires Etrangeres aupres de l'Etat de Louisiane pour enseigner la Langue francaise en Ecole publique americaine.
j'aime le sport, la bonne musique, et bien manger et pour l'instant La Louisiane ne m'a pas decue.Par contre, etant du sud de la France (Montpellier), j'aime aussi papoter, et ici c'est un peu moins evident. Alors me voici:D.
A+
Fred
Professeur des ecoles detache en Louisiane
Le voyage est un retour vers l'essentiel (proverbe du Tibet)
http://carnet-de-routes.over-blog.com
2008-10-23 21:33:19
- AdBot
#2 2008-12-12 21:04:51
- geojoe
- New member

- From: Marseille
- Registered: 2008-11-28

Re: Expatrie en Louisiane
Bonjour;
Je m'appelle Georgia et j'ai un petit garçon de 7ans, Joé, et tous deux, nous avons le projet de quitter la France (Marseille) pour aller s'installer dans le Wyoming (USA). Je ne sais pas trop par ou commencer pour les formalités administratives et autres conseils de personnes ayant déjà vécu l'expatriation vers les USA ou mème cet état. Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me guider, j'en ai bien besoin, mais ma détermination paiera, j'en suis sure!!Merci et à bientot. Georgia
#3 2008-12-13 12:06:06
- Julien
- Founder

- From: grand baie
- Registered: 2005-03-11

Bienvenue à bord FredBR et Georgia!

#4 2009-03-05 20:13:39
- NY1980
- New member

- From: baton rouge
- Registered: 2009-02-21

CC, moi je viens d'obtenir un emploi d'ensignante en matenelle à Baton rouge...pour 2 ans.
A la fois heureuse et perplexe, je m'interroge sur bien des points:
combien coûte le visa?
combien coute une voiture doccas de bonne qualité?
avec quelle somme faut il arriver?
comment est la vie la bas?
quel est le salaire minimum pour vivre correctement?
1800 dollars est ce une somme correcte?
comment sont les gens, la mentalités?
merci de me répondre et me raconter votre parcours en louisianne.
thanks so much
karine
#5 2009-03-05 23:22:15
- FredBR
- New member

- From: Baton Rouge
- Registered: 2008-10-23

Bonjour,
Felicitation pour le poste.
Le visa si je me souviens bien c'était 300 dol.
Pour une voiture d'occase, ça dépend de ce que tu vas en faire. Pour rester en Louisiane, tu peux trouver à partir de 2000 (il faut venir en mai au moment ou les expat français en fin de contrat font leur valise);pour traverser les USA comme nous le faisons, il faut plutot compter à partir de 4000 ou 4500 doll.
A l'arrivée notre recruteur nous demandait d'avoir 6000 doll. Mais je pense que tu peux arriver avec moins je pense meme si au debut tout part tres vite (cautions, branchements....)
La vie ici est sympa, BR est trés centrale et donc tu peux vadrouiller un peu partout en Louisiane. BR elle meme n'est pas géniale, eme si le LSU (Louisiana state University)a un super campus ou il est agreable de se ballader.L'hiver est un peu tritounet, mais à partir de mars il y a pas mal de choses a faire (festivals, parcs nationaux, concerts...). La vie y est moins chere qu'a la Nouvelle Orleans.
La plupart des profs que je connais ici ont ete recrutés comme moi par le CODOFIL. Donc nous touchons un salaire de base identique de 3500 doll par mois environs. C'est suffisant pour vivre et aussi profiter du pays t pouvoir retourner en de temps en temps. 1800 me parait un juste surtout si tu es imposée, ce qui n'est pas notre cas pendant deux ans.
Nous avons retrouver en Louisiane ce que nous avions connu dans la Caraïbe, a savoir un melange de gens venant d'un peu partout, avec un passé, a la fois créole,francais, espagnol et anglosaxon, ce qui fait un bon mix. Il suffit d'ecouter (jazz, blues, zydeco)ou de gouter (gumbo, jambalaya...)le resultat.
A+
FRED
Professeur des ecoles detache en Louisiane
Le voyage est un retour vers l'essentiel (proverbe du Tibet)
http://carnet-de-routes.over-blog.com
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés en Louisiane!
Vous souhaiteriez vivre en Louisiane? Découvrez les blogs d'expatriés en Louisiane.
Regardez les photos Louisiane.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Louisiane?
Conseils pour préparer votre déménagement Louisiane.
Informations pratiques pour le transport de bagages Louisiane.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler aux Etats Unis ou pour trouver un logement aux Etats Unis.