Cherche gynéco obstétricien à Bruxelles

Bonjour,
J'habite Bruxelles centre depuis qques mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte (pour la 1ere fois). Je suis un peu perdue car je n'ai pas encore de gynéco à Bruxelles (ni de médecin) et je voudrais savoir si qqun à une bonne adresse à me conseiller? Je préfère que ce soit une femme et qu'elle puisse suivre ma grossesse jusqu'à l'accouchement. Merci d'avance!

Bonjour wiliwili, bienvenue sur Expat-blog! :) et félicitation à vous!

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller.

Bonne chance,
Christine

wiliwili a écrit:

Bonjour,
J'habite Bruxelles centre depuis qques mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte (pour la 1ere fois). Je suis un peu perdue car je n'ai pas encore de gynéco à Bruxelles (ni de médecin) et je voudrais savoir si qqun à une bonne adresse à me conseiller? Je préfère que ce soit une femme et qu'elle puisse suivre ma grossesse jusqu'à l'accouchement. Merci d'avance!


Bonjour Wiliwili

on m'a conseillé deux personnes qui seraient bien, mais que je ne connais pas personnellement: le docteur Véronique Ziereisen qui accouche à l'Hôpital d'Ixelles, 0478/23.81.00, joignable sur son gsm les soirs entre 17h-18h, et les mercredis et samedis matin. Elle est avenue Théo Van Pé 53 à Auderghem, les prix de consultation coûtent entre 35-50 euros, avec remboursement de la mutuelle par la suite.

d'autre part, le docteur Anne Depierreu, elle travaille à l'hôpital Saint Elisabeth (cliniques de l'europe), tu peux appeler le secrétariat de gynécologie à l'hôpital au 02/614.20.00 ou 02/614.27.30

En Belgique, tu as aussi la possibilité d'accoucher avec des sages femmes libérales. Il y a trois possibilités qu'on m'a conseillé là dessus:

- Titou Bosseret (0496/598.707, de 8h30-9h30 pour prise de rendez-vous) et Aline Schoontjes (0473/302.909, de 9h-10h pour les prises de rendez-vous) de la Maison de la Naissance rue de Savoie 146 à Saint Gilles (www.maisondelanaissance.be) font des accouchements à domicile ou dans le plateau technique à Saint-Elisabeth, tu ne voies des gynécologues que pour les échographies ou en cas de problème. Elles font une préparation à l'accouchement avec de l'haptonomie et de l'hypnonaissance. Je vais faire mon accouchement avec elles en plateau technique à Saint-Elisabeth. Le contact passe bien avec toutes les deux et elles sont très disponibles quand on a des questions, des soucis ou des doutes.

- Rikke Qvist et Aline ?? ont aussi une Maison de naissance au 83 rue Saint Georges à Ixelles. Tu peux accoucher soit chez toi soit dans la maison de naissance chez elles ou encore à l'hôpital:

Rikke Qvist
Rue Saint Georges 83
1050 Bruxelles
0485/50.30.55
Langues parlées : FR, EN, DK
   

    * Accouchement à domicile
    * Accouchement à l'hôpital
    * Accouchement en maison de naissance
    * Consultation postnatale
    * Consultations prénatales
    * Contraception : cape cervicale /diaphragme
    * Préparation globale à la naissance
    * Soins à domicile après la naissance


- Le Centre Mieux Etre Mieux Naître est à Etterbeek, rue du Champ du roi 104 (02/736 38 18). Ce sont des kinés et des sages-femmes. Elles font une préparation à l'accouchement avec des techniques de relaxation (sophrologie), respiration et exercices kiné + des modules spéciaux d'exercices kiné, cours "antipanique", massages et haptonomie. Pour l'instant j'ai connu Edith, Danielle et Laetitia chez elles (elles sont 5). Avec Edith j'ai eu l'occasion d'avoir un cours individuel et le contact était très bon.


Ce que je fais de mon côté est faire l'accouchement avec Titou et Aline, tout en suivant des formations complémentaires au Centre Mieux Etre. Je vais rencontrer le docteur Depierreu car j'ai eu plusieurs soucis liés à la grossesse et que je voulais que le côté plus "médical" soit centralisé par une gynécologue, car pour l'instant j'ai déjà eu plusieurs soucis et je voulais qu'un médecin prenne un peu le relais quand quelque chose ne va pas, question qu'aussi bien les sages femmes comme moi ayons un suivi quand je dois aller aux urgences ou faire une échographie...par exemple, problème de placenta praevia lors de l'écho morphologique, et la gynéco (que je n'ai vu que pour les échos de contrôle) ne m'a pas dit que je devais re-contrôler à 26 semaines de grossesse. Je vais aux urgences car pertes de sang, on me donne de l'Utrogestan, mais on ne me dit pas combien de jours je dois le prendre, ni quid faire une fois j'aurais fini de le prendre...Ou encore, je vais chez mon généraliste car j'ai mal au ventre, on me détecte une contamination urinaire, je prends un antibiotique et personne ne songe à faire un deuxième examen de contrôle voir si la contamination est guérie...

bonnes recherches!

folixa

Bonjour
je pourrais vous orientez chez une gynécologue trés ancienne et trés compétente, mais est ce que vous voulez partir chez elle à l'hopital ou bien a son cabinet.Elle travaille à l'hopital Brugman à Jette et à l'hopital de scharbeek. Il ne faut pas s"inquiété tous ira pour le mieux.               Karim

je ferais bien de regarder les dates trois en de retard lol

Je ne sais où et dans quel quartier vous habitez mais voici une autre adresse :
Situation : pas loin de l'entrée de métro Porte de Halle ( située pas loin de la Place Louise quartier des boutiques mode)
Dr.CREMER  (femme) Tél.: 02- 537 90 92, demandez-lui l'adresse par tél.sinon internet car je ne la possède plus depuis que j'ai quitte Bruxelles.Vs.souhaite bon succes d'ici la naissance.