Travailler avec les locaux

Bonjour à tous,

Je lance un nouveau sujet de conversation sur ce forum.
ça va faire un mois que nous sommes ici avec mon amie, on travail pour une société de BPO à Quatre Bornes, on fait de la saisie en offshore pour la france principalement, on a une équipe de 7 personnes qui devrait s'agrandir prochainement.

Certaines perssonnes que nous connaissont sur l'île nous mettent en garde par rapport au fait de travailler avec les Mauriciens, pour l'instant ça se passe bien avec eux.

Pouvez vous nous faire partager vos expèrience à ce sujet??

Merci à tous
Julien ou junin:)

j'en ai déjà parlé avec julien, j'ai embauché 8 mauriciens(toutes origines confondues) et je n'ai rencontré aucun problème !
c'est une équipe formidable qui donne entière satisfaction !
soit j'ai beaucoup de chance, soit cette rumeur est une légende !

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit sur mon message ci-dessus, j'ai une société de BPO basé à Quatre Bornes et je cherche à embaucher quelques personnes.

Est ce quelqun connait des personnes à tout hasard??
Ce serais pour faire de la saisie.

De plus je cherche à acheter 5 pc pour ma société est ce qu quelqun à de bons prix??
A tout hasard aussi.

Merci à tous
A+
Junin

Pour tes PC, tu peux contacter infokeens www.infokeens.com, parle à Reena de ma part (tu peux lui dire que je bossais chez vinivi). Bon matériel, bon service ...

Pour tout ce qui est achats informatiques je déconseille d'acheter le matériel le moins cher que tu trouves, j'ai eu pas mal (trop) de pièces défectueuses. Je n'ai jamais eu de problème avec infokeens, et ils sont à Quatre bornes.

Pour l'embauche, tu devrais lancer un nouveau sujet de discussion, je sais que quelques mauriciens consultent le site

Merci pour ton aide Julien tu es vraiment super sympa je vais essayer de les appeler, j'espère qu'on va finir par faire un barbecue expatblog pou tous se voir, ça le ferait bien.
A+
Junin

Re-bonjour julien,

Je suis allé sur le site www.infokeens.com et je ne trouve pas de contact, pourrai tu me donner le numéro de tel de Reena STP

Désolé si je t'embète

A+
Julien

Bonjour Junin,

Je suis Christine de Vinivi,.. voici le numero et l'adresse d'Infokeens: tel: 4274635
Infokeens Ltd.
G033, Ground Floor Orchard Centre, Quatre Bornes

A bientot
Christine

Bonjour christine,

Je te remercie beaucoup, je vais les appeler de suite
A+
Junin (julien)

Bonjour Junin,

Je ne sais pas du tout où tu en es dans tes recherches, mais j'avoue que j'étais assez intéressée par ton annonce; concernant la saisie...
Actuellement en France et diplômée à Bac +5, je pars rejoindre mon compagnon à Maurice ds dix jours, et je suis donc à la recherche d'un emploi. Je ne connais pas grand monde sur l'ile,(uniquement ma belle famille),et je ne sais pas trop vers qui me tourner, mais peut- être serai- tu ok pour qu'une française travaille pour toi?;)puisque j'ai cru comprendre que jusqu'alors tu n'avais embauché que des mauriciens.... Fais moi signe si jamais ma proposition pouvait t'intéresser.
Je te remercie
A bientôt. Camille

camille33 a écrit:

Bonjour Junin,

Je ne sais pas du tout où tu en es dans tes recherches, mais j'avoue que j'étais assez intéressée par ton annonce; concernant la saisie...
Actuellement en France et diplômée à Bac +5, je pars rejoindre mon compagnon à Maurice ds dix jours, et je suis donc à la recherche d'un emploi. Je ne connais pas grand monde sur l'ile,(uniquement ma belle famille),et je ne sais pas trop vers qui me tourner, mais peut- être serai- tu ok pour qu'une française travaille pour toi?;)puisque j'ai cru comprendre que jusqu'alors tu n'avais embauché que des mauriciens.... Fais moi signe si jamais ma proposition pouvait t'intéresser.
Je te remercie
A bientôt. Camille


Hello camille , dans quel domaine le bac plus 5
je sais que ma boite recrute egalement

Bienvenue Camille33 sur le forum :)

Tu vas vivre de quel côté de l'île Camille? Et quelles sont tes compétences?

Bonjour Camille,

Je ne pense pas pouvoir t'embaucher pour le moment, tu es un peut trop diplomé, pour le moment on ne prend que des débutant de Maurice pour l'instant, je ne crois pas que le salaire te conviendrais, demande plutot à Guillaume je crois qu'il est dans une boite d'expat.
De quel coté de l'île vas tu t'installer??

je souhaiterais organiser un repas de fin d'année pour mes employés,
quelqu'un pourrait il me conseiller un bon resto ou un endroit qui organise des soirées à théme,
un truc sympas quoi , on m'a dit que les maurciens aimaient beaucoup les sorties entre collègues,
merci à vous
a+

avec ma boite on va faire ca au domaines les pailles
il parait que c est sympa

Salut julien,

ben , ça depend de quel côté de l'ile tu veux le faire.. sinon y a Resto Dragon Vert a Q.bornes tel: 4244564, 4645172 ou a Gold Crest hotel tel: 4545945 ou VIP club a petit rivière, je peux t'envoyer le sitweb par message priver si tu veux. ou  Le Barachois Restaurant  634 5643, 634 5675, .....

a+
Christine

ou a Domaine les pailles aussi c'est sympa..:-)

Guillaume94 a écrit:
camille33 a écrit:

Bonjour Junin,

Je ne sais pas du tout où tu en es dans tes recherches, mais j'avoue que j'étais assez intéressée par ton annonce; concernant la saisie...
Actuellement en France et diplômée à Bac +5, je pars rejoindre mon compagnon à Maurice ds dix jours, et je suis donc à la recherche d'un emploi. Je ne connais pas grand monde sur l'ile,(uniquement ma belle famille),et je ne sais pas trop vers qui me tourner, mais peut- être serai- tu ok pour qu'une française travaille pour toi?;)puisque j'ai cru comprendre que jusqu'alors tu n'avais embauché que des mauriciens.... Fais moi signe si jamais ma proposition pouvait t'intéresser.
Je te remercie
A bientôt. Camille


Hello camille , dans quel domaine le bac plus 5
je sais que ma boite recrute egalement


Bonjour Guillaume,

Ta boite recrute, vous êtes dans quel domaine stp?

Merci

Audrey

Le domaine Anna à côté de Flic en Flac est très bien aussi :top:

Merci à tous pour vos suggestions, j'ai l'embarras du choix maintenant :):):)

Bonjour Audrey,

Je suis désolé mais je crains que tu sois trop diplomé pour le genre de saisie qu'on fait, on fait de la saisie de factures, bulletins d'adhesion et autre pour la France et on payes au salaire Mauricen, à moins que tu veuilles travailler pour un peu plus de 200€/mois mais je ne crois pas :)

A+

junin 01 a écrit:

Bonjour Audrey,

Je suis désolé mais je crains que tu sois trop diplomé pour le genre de saisie qu'on fait, on fait de la saisie de factures, bulletins d'adhesion et autre pour la France et on payes au salaire Mauricen, à moins que tu veuilles travailler pour un peu plus de 200€/mois mais je ne crois pas :)

A+


Salut Julien,

en effet tu a raison, 200€ ça fait un peu light...
En tout cas merci d'avoir répondu, c'est sympa!

Si quelqu'un a, par hasard, un contact dans le domaine du textile, pensez à moi !!:D
Merci!

PS : sympa ton pti blog de ta copine et toi, vous visitez du pays c'est cool !!

Merci c'est sympa :)
et on a encore pleins de choses à voir :)

coucou je viens de tomber sur ton message sur le forum,jaimerais bien en savoir un peu plus comment tu as fait pour monter ta boite sur l'ile??tu recrutes toujours du personnel stp?

bon moi suis loin detre a ton stade,jaimerai aussi me lancer dans un projet de teleprospectrice a domicile ou creer ma boite mais jarrive pas a trouver les bonnes ressources..peut etre que quelques conseils de ta part seraient les bienvenues.merci davance
:)

Créer sa boite à Maurice n'est pas très compliqué, c'est en tout cas bien plus simple qu'en France!

L'organisme qui pourra le plus t'aider est le BOI (www.boimauritius.com), et il faudra aussi enregistrer l'entreprise au registrar (je me suis inscrit à Port Louis).

Une question: souhaites-tu travailler en tant qu'independant (avec la possibilité d'embaucher) ou en tant que compagnie à responsabilité limitée (une Limited)?

alors moi je cherche plutot un depart freelance afin de voir comment ca marche,deja voir par ou commencer et si tout marche pour le mieux cest sur que jaimerai bien aller de lavant pourquoi pas ouvrir une petite compagnie sur lile mais moi je vise plutot sur la teleprospection/tele-vente ou a domicile ce qui est tres repandu aux states mdr oui jen suis devenue accro en france il y en a mais par ou chercher la chambre de commerce ne savent pas trop me diriger dans le domaine que je veux me lancer :lol:

donc cest pourquoi je voulais savoir comment vous avez fait vous les expat sur lile a pouvoir faire vos demarches.

Freelance = self employed.

Il faut gagner 600 000 rs par an (chiffre d'affaires). Les démarches sont assez simples, ça se passe entre le BOI et le registar of companies.

ah daccord merci de ta reponse,je vais essayer daller faire un tour pendant mes vacances et voir ce quils me disent exactement.si cest trop compliqué allez je me lance dans autre chose.

mais ce projet jy tiens a coeur meme si je dois le realiser dans 5ans :)

Bonjour à tous  :)
Je suis de Montpellier j'ai 27 ans et j aimerai me lancer pour la toute première fois.
Je suis professeur d aquabike de natation et d aquagym et j aimerai venir m implanter sur l île Maurice.Accompagné de ma petite amie qui elle aussi Est dans le milieu étant donné qu' elle donne des cours de fitness aux clients.Mon objectif  serait de côtoyer la clientèle de grands hôtels en bord de mer pour proposer mes activités aquatiques.
Je possède actuellement une dizaine de vélos et je suis prêt à partir, mais comme vous pouvez l imaginer quelques questions me viennent comme notamment :
- est ce une activité qui marche déjà labas ?
- trouver des contact sur place qui m aideraient à me lancer.
-quel meilleur coin choisir de l île Maurice pour proposer l activité ?
Merci d avance pour votre attention.
En espérant ne pas me tromper et partir sur une bonne voie.
J attends vos réponses avec impatience.
Cordialement