Vous êtes ici: Forum > Le café des expatriés > Mémoire : Impacts sélection et préparation sur l'expatriation
  Devenez membre et répondez  

Mémoire : Impacts sélection et préparation sur l'expatriation

#1  2010-12-15 21:54:39

Alicia-Ulg
New member
Lieu: liège

Mémoire : Impacts sélection et préparation sur l'expatriation

Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiante à l'université de Liège (HEC) et dans le cadre de mon mémoire, j'étudie les impacts de la sélection et de la préparation sur l'expatriation. Les personnes étant des expatriés pourraient-elles m'aider à répondre à quelques questions?

Dans le cadre de celui-ci j'aimerai savoir:

- Sur base de quels critères vous avez été sélectionné en tant que candidat à l'expatriation? Pensez-vous que la sélection ait un impact sur les difficultés ou au contraire les succès que vous avez rencontrés à l'étranger?

- Comment l'entreprise vous a-t-elle préparé à l'expatriation? Vous a-t-elle proposé des formations? A-t-elle mis en place des supports (intranet, tuteur, etc...) pour vous aider? Pensez-vous que la préparation était suffisante?

- Comment vous, personnellement, vous êtes-vous préparé? Avez-vous entamer des démarches personnelles afin de vous préparer à votre voyage à l'étranger? Quels types de démarches?

- Pensez-vous à des éléments qui pourraient être améliorés en terme de sélection et de préparation?

Si vous êtes intéressés par cette étude, merci de me contacter.
Bien à vous,

Alicia

Dernière modification par Alicia-Ulg (2011-04-14 23:04:40)

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié

Conseils pour bien choisir votre assurance santé pour expatrié.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Déménagement international

Conseils pratiques pour bien préparer votre déménagement international.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Le café des expatriés > Mémoire : Impacts sélection et préparation sur l'expatriation