Recheche d'emploi difficile

hello à tous
je compte m'installer a casablanca (voire rabat ou tanger) mais il  me manque l'essentiel : un boulot  :(

jai plusieurs années d'expérience en informatique mais j'ai cru comprendre que c'est un secteur assez bouché du a la saturation du marché

à votre avis c'est possible de trouver un poste à distance ? en sachant que j'essaye de postuler à des offres mais jai jamais de réponses
comment vous avez fait pour trouver ?
autre question : je ne suis pas fermé à un poste d'enseignante de français car j'ai vu qq annonces par ci par la, a votre avis c'est plus raisonnables de se rabattre sur un poste de professeur?

d'autant plus que j'ai lu que la vie en entreprise au maroc est assez difficile (je n'ai aucune experience du marché marocain, je suis juste à la recherche du soleil  et d'une vie moins stressante :cool:  )

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Je vous invite a lire le Guide
Pour le travail si vous n'étes pas Marocaine (ou épouse d'un Marocain) ça vas très compliquer ,la solution est de créer votre emploi
C'est normal qu'il n'y ai pas de réponse , même en faisant du porte à porte il faut y retourner encore et encore
Pour l'informatique  ! ! !  c'est effectivement complétement boucher (le laveur de voiture près de chez moi est ingénieur informatique ! )
Bonne chance
Cordialement

autre question : je ne suis pas fermé à un poste d'enseignante de français car j'ai vu qq annonces par ci par la, a votre avis c'est plus raisonnables de se rabattre sur un poste de professeur?


Si vous possédez un diplôme pour cela, c'est mieux, sinon pas de contrat d'étranger reconnu, car selon la préférence nationale, le poste doit être attribué à un Marocain.

Après, tout est possible mais cela risque d'être précaire et surtout mal payé.

s150 a écrit:

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Je vous invite a lire le Guide