Démenagement de New York à Paris

Bonjour à tous,

Apres avoir vécu 4 ans a New York je dois malheureusement rentrer à Paris pour mon travail et j'aurais besoin de vos conseils pour organiser mon déménagement fin juin. Pourriez-vous me conseiller des bons sites de déménagment ou de transport? je ne vais pas emporter de meubles ni quoi que ce soit de tres lourd mais j'ai pas mal de vetements, de livres et de petits objets divers. Je cherche une alternative pas très chère et je ne suis pas préssée par le temps donc même un envoi par bateau pourrait etre envisageable. Avez vous deja testé des agences de transports et quels sont vos préférences?

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

Bonne soirée
Sophie

Bonjour Sophie :cheers:

Votre fil est désormais sur le forum Paris, car vous aurez plus de chances de retours concernant votre recherche sur ce forum.

Vous pouvez obtenir un devis de notre partenaire en déménagement ici :

Déménagement à Paris

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

Franchement je ne sais meme plus en quelle langue le dire kenjee...

On se renseigne dans son pays d origine du demenagement...pas a destination.

Sauf que j avoue aussi que si des personnes ayant fait ce trajet et etant en France peuvent co seiller, c est bien aussi.

Alors j estime que pour ces cas, exceptionnellement, il faut poster aux 2 endroits a la fois...origine et destination.


CePendant, je vais me repetter, il faut, A L ORIGINE, contacter un demenageur international, avec Europe comme specialite..car c est sur place que ca s organise a la base..

Peu  importe le volume, un demenageur international est transitaire.

A savoir qu il vous i formera de A a Z sur toutes les demarches et formalites, s occupe de tout door to door. Vous aurez un devis all inclusive et surtout adapte a votre demenagement. Meme en groupage en fonction du volume.

Un transitaire n est pas un demenageur..il fera appel a des professionnels tiers pour certaines parties du demenagement, et donc post par post vous serez factures. Ils font aussi des devis...parfois c est plus avantageux...donc.

Si vous n avez pas un gros demenagement, ni de grosse declaration a faire, c est une bonne option de fret maritime, en groupage. Cependant tous ne font pas les effets personnels.

Il faut voir avec un demenageur...meme si on n a pas grand chose... Le mot "demenageur" est assez mal percu, on s imagine toujours des gros volumes et une grosse organisation..mais non, ils font aussi les plus petits machins....

Contactez localement un demenageur international sur l Europe, en principe au moins 4 differents pour devis et prestations. 
n hsitez pas a leur poser toutes questions...en general  ils vous dirige t efficace  ent sur toutes demarches et formalites...

2 mois avant la date desiree il vaut mieux commencer a s informer. Ils ont des imperatifs aussi de douanes et surtout de dispnibilites maritimes a bord des navires, les dates de depart et d arrivee, des dates de dedouanement, etc...

Attention, de votre cote vous avez des demarches aussi a accomplir, formalites administratives aupres du Consulat et autres locales pour avoir certai s justificatifs necessaires pour demenager, faire transporter vos biens, les droits et taxes...

Le plus connu pour ce genre de travail est AGS, vous teouverez localement leurs coordonnees, mais il y en a d autres, et avec un agent a destination tout aussi efficace...

Si ils font dans un sens, ils font dans l autre...donc poser la question a l origine, soit aux US.

Bon courage.

Pour demenager d un pays vers un autre, on se renseigne officiellement SUR PLACE aupres des demenageurs internationaux, succeptibles de faire cette liaison!

On poste sur la destination juste pour i fo et savoir par quelle cie d autres sont passes eventuellement et connaitre leurs experiences..de toutes facon vous devrez contacter sur p,ace la cie de demenagement!

Mais je le repete : c est a l ORIGINE QU ON DEMANDE!