S'expatrier en Mauritanie, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation en Mauritanie, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience en Mauritanie ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Quand tu n'as pas encore été en mauritanie,tu entends beaucoup de chose négative sur la mauritanie. Mais une fois en mauritanie, tu t'en rendras compte que toutes ses choses pour la plus part sont fausses. Les mauritanien(nes) sont très simpatiques pour la plus part d'entre eux en tout cas. La vie y est agréable. Les riches et les pauvres sont habillés de la façon. Bien sure tout n'est pas rose. Comme tous les pays du monde d'ailleur. S'ils pouvaient mieux payer les personnes qui travaillent chez eux, ça serais bien. Quand à moi je m'y sens bien...

bonsoir,j'ai pas tellement duré en Mauritanie juste 4mois et demi mais je la trouve adorable moi j'étais a nouadibou  c'est calme, ya la sécurité aussi .La seule chose que je déplore c'est l'insécurité routiére ,les chauffeurs conduisent comme ils veulent,j'ai gardé de bons souvenirs pour ce pays que je respecte beaucoup

La Mauritanie est un pays qui ne s'oublie jamais et dés que l'on en reppart l'idée d'y revenir nous reste. C'est l'avis de l'ensemble des étrangers qui y ont fait un séjour long. 4 Ans personnellement.
Vous vous y poser, vous pouvez réaliser vos projets, beaucoup de choses à apporter si vous le voulez vraiment. Une paisibilité qu'il faut redécouvrir surtout quand on arrive de l'occident. Visiter l'ensemble du pays il n'y a pas que Nouakchott pour se faire un avis, d'autant plus que désormais les routes sont présentes. Allez-y déja pour vous retrouver vous-mêmes, c'est cela qui refera de vous des hommes et des femmes différents en occident.

Salutations au passage à tous mes amis Mauritanien. je reviendrai...

PH (Ex Président de l'association France-Mauritanie)