Faire du scooter à Maurice.

C'est comment la circulation sur l'île ?
Mon ado recommence à nous parler d'un scooter.
Actuellement, nous vivons dans un endroit trop dangereux, mais si à notre arrivée il insiste et que c'est possible.
Y'a t-il une réglementation particulière ?

Franchement vous dire ici c est plutot dangereux la conduite d un 2roues il devra passer un permis aussi

je suis d accord très dangereux ,ici il faut de la maturité, ou de l expérience , et encore !!!!!!

Bon, ce n'est pas son cas.
On va essayer de le diriger vers la planche à voile alors :P

Une autre question dans le même esprit: Y'a-t-il beaucoup d'embouteillages ?
Ici, c'est une vraie plaie.

ericmu a écrit:

Franchement vous dire ici c est plutot dangereux la conduite d un 2roues il devra passer un permis aussi


Bonjour , j'ai l'intention d'apporter avec moi (en juillet prochain , via fret), mon scooter Honda Reflex 250cc ... aurais-je besoin d'un permis spécial ou mon permis de voiture est valide ?

merci à l'avance ..

Moi c'est simple, je préfère rester handicapée car sans transport à moi plutôt que de conduire un scooter. Il y a très souvent de profondes ornières le long des routes, pour les grosses pluies, si on se fiche là-dedans on peut se faire très très mal. Sans compter qu'avec les plus gros véhicules, en particulier les bus, c'est souvent... a close shave comme on dit. Bref déjà en France je trouvais ça hyper dangereux dès qu'il y avait un gravier ou un peu d'eau sur la route, ici... niet.

Je comprend vos commentaires ..

mais pour avoir conduit une voiture pendant plus de 3 semaines en janvier dernier et pour avoir fait le tour de l'Ile via plusieurs artères, je ne trouve pas que la conduite est si périlleuse que ça ...

c'est vrai qu'ici au Québec , on a appris à conduire dans le rude hiver Québécois (comme aujourd'hui ... 35 cm de grosse neige avec poudrerie ..) et parmi les nombreux travaux routiers ...

Mon scooter pouvant aller jusqu'à 140 kmh .. je ne crois pas que je représenterai une 'nuisance' sur la voie publique ...

Bref, j'aurai mon gros scooter 2 places et je saurai m'imposer ...

Cordialement ..

Même si c'est indéniablement casse gueule, je reste persuadé qu'une moto ou un scooter un peu puissant c'est l'idéal pour rouler ici. J'ai rencontré quelqu'un ce WE qui faisait à peu près le même trajet que moi tous les matins, mais en moto, quand je lui ai dit le temps que je mettais il a éclaté d'un rire franc et joyeux...

spacebar45 a écrit:

Je comprend vos commentaires ..

mais pour avoir conduit une voiture pendant plus de 3 semaines en janvier dernier et pour avoir fait le tour de l'Ile via plusieurs artères, je ne trouve pas que la conduite est si périlleuse que ça ...

c'est vrai qu'ici au Québec , on a appris à conduire dans le rude hiver Québécois (comme aujourd'hui ... 35 cm de grosse neige avec poudrerie ..) et parmi les nombreux travaux routiers ...

Mon scooter pouvant aller jusqu'à 140 kmh .. je ne crois pas que je représenterai une 'nuisance' sur la voie publique ...

Bref, j'aurai mon gros scooter 2 places et je saurai m'imposer ...

Cordialement ..


ça n'est certainement pas à 140 kmh sur "l'autoroute" qu'on est le plus en danger mais bien à 30 ou 40 au milieu d'une circulation dense, crois en mon expérience ...

Quand tu verra un bus couper ta route parce qu il est plus imposant ,tu reflechiras 2fois ,sans compter ceux qui tel,ou oubli leurs clignotant
Tieri a raison c est pas à140 que c est dangereux mais les interfiles plutot ...

spacebar45 a écrit:
ericmu a écrit:

Franchement vous dire ici c est plutot dangereux la conduite d un 2roues il devra passer un permis aussi


Bonjour , j'ai l'intention d'apporter avec moi (en juillet prochain , via fret), mon scooter Honda Reflex 250cc ... aurais-je besoin d'un permis spécial ou mon permis de voiture est valide ?

merci à l'avance ..


Si tu as un permis de +de 70cc Au Quebec sa ira ici il te donneront un permis ttes categories,sinon tu devras en passer un ici

et si je peux me permettre Kriss posait la question pour son ado....perso cela serait niet !!

Oui mais ensuite on répondait à spacebar!
Pour un ado qui n'aurait pas son permis de conduire et pas l'habitude de la route et de la circulation, en effet, je ne la tenterais pas, sauf à faire uniquement flic en flac - tamarin...

ouais mais en même temps, à ce compte là, on fait plus rien !
le problème me pend au nez avec mon fils qui va avoir 17 ans !
son père et sa mère roulent en moto tous les jours !
comment je lui dis que c'est trop dangereux moi ?
j'ai un copain qui s'est fracturé la hanche en tombant dans les escaliers ... eh ben, je prend quand même les escaliers !

Très bonne remarque, ma fois.

Je te répondrai que, heu... j'aimerais pas être à ta place :)

Il faut les sensibiliser aux danger de la route.Je roule en Moto quand je vois ces sois disant Pilote passer entre les voitures avec leurs scoot et 125 cc,je me dit qu il sont MALADE!!

Finalement, après réflexion et vos sages conseils (et un peu de la crainte de mon épouse ..;-).., je laisserai tomber le 2 roues pour le 4 roues avec cage de protection , communément appelé voiture !!

Ce qui m'amène donc à vous demander des conseils sur la location à long terme d'une voiture car je n'ai pas l'intention d'en acheter une pour le moment ...

Donc, le coût , les assurances etc etc etc etc etc etc ...

Merci encore à tous pour vos précieux conseils qui ont vraiment rendu ma femme craintive ..;-) .. et qui m'ont quand même ouvert les yeux sur certains risques ..

Bonne journée,

Stéphane

http://www.lexpress.mu/story/17400-deux … choix.htmlhttp://www.lexpress.mu/story/17400-deux … choix.html

vous avez des prix

External a écrit:

http://www.lexpress.mu/story/17400-deux-ou-trois-roues-faites-votre-choix.htmlhttp://www.lexpress.mu/story/17400-deux … choix.html

vous avez des prix


Extremement intéressant ... peut-être vais-je revenir à mon idée d'un 2 roues ...;-)

merci external..

muteen73 a écrit:

et si je peux me permettre Kriss posait la question pour son ado....perso cela serait niet !!


C'est réglé, c'est niet :)
C'est moi le chef, il en fera quand il sera majeur ET qu'il pourra se payer un scooter ET qu'il aura quitter la maison.
D'ici là, il aura surement compris.

Mon mari est un ancien motard de région parisienne. Le périph' et le tunnel de l'A1 pendant 7 ans, ça fait une femme malade d'angoisse 40 mns tous les matins et 40 mns tous les soirs (et accessoirement 4 accidents de "chiants" à "graves").

Il a abandonné sa passion en arrivant en Guadeloupe pour les mêmes raisons que toutes celles que vous évoqué pour Maurice. En échange, il fait de la plongée sous-marine (il ne va pas bosser en bouteille hein ! :P)

Or je reviens avec une question:

Quel permis faut-il pour conduire un scooter 125cc à Maurice ?

Un permis de moto est nécessaire ou le permis de conduire voiture convient ?

J'attend vos réponses ..

Merci,

Pour conduire une 125 il te faut un permis Moto ,a Maurice + 70cc est considere comme Moto (70cc à monter) c est Le meme permis
Maintenant si tu as Deja un permis de plus de70cc Au quebec tu demandes a ce qu il soit validé ici sa t evites de repasser Le test drive

Quel permis dois-je avoir pour conduire un scooter ? J'ai le BSR et le code de la route français. Merci