Quel somme peut-on envoyer vers Cuba? Quel Banque?

Bonjour

En vue d'une expatriation fin 2016, début 2017,

Quelle somme peut on envoyer vers Cuba de façon sécurisé et légale ?

Par quelles banques.

Très cordialement

JP GAUDIN

Pour info quand j'ai acheté ma maison il n'y a pas eu de soucis, je suis au crédit agricole en France et j'ai un compte au Banco metropolitano à la Havane. Quelle somme necessites tu envoyer ??

Bonjour,

Je pars vivre à Cuba en Juin ou Juillet 2017. Mon épouse est Cubaine. Nous allons acquérir un premier logement modeste, mais dans un quartier ou il n'y a pas grand chose en dessous de 80 000 euros.

Aujourd'hui aucune banque Française n'accepte d'envoyer un tel montant. Celles qui envoyaient de l'argent jadis se sont fais épinglés par les States et ont payés de fortes amendes(BNP, CA...) à cause de l'embargo.

Cordialement

Moi aussi j'ai un compte (en fait deux, un en cuc et l'autre en MN) chez Metropolitano. Je peux envoyer de l'argent sans probleme avrc une banque canadienne, TD.

J'ai une petite question : Comment faire si l'on souhaite voyager à Cuba pendant 2 mois (limite légale autorisée), de maisons en maisons. Garder tout le temps son argent en liquide sur soi ? Utiliser sa carte Visa ? => pour retirer des liquidités, pour payer nos achats (... une blague certainement :-) ).
Merci pour vos éclaircissements.
Fred

Bonjour,

Il existe des cartes pré-payées rechargeables avec différents plafonds. Les banques Cadeca (très présentes,à Cuba) les prennent..

Cordialement

Jean-Philippe GAUDIN a écrit:

Bonjour,

Je pars vivre à Cuba en Juin ou Juillet 2017. Mon épouse est Cubaine. Nous allons acquérir un premier logement modeste, mais dans un quartier ou il n'y a pas grand chose en dessous de 80 000 euros.

Aujourd'hui aucune banque Française n'accepte d'envoyer un tel montant. Celles qui envoyaient de l'argent jadis se sont fais épinglés par les States et ont payés de fortes amendes(BNP, CA...) à cause de l'embargo.

Cordialement

Bonjour jean Philippe

As tu reçu une réponse concernant ton transfert d'argent de 80 000 €  sur Cuba ?
Serais interessée si tu as reçu une réponse
Merci

Cordialement
Hatsou